Peinture baguettes, prix ?

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Bonjour,

Samedi je vais prendre possession de ma 607, elle est gris cendré. Cependant les baguettes sont noires ainsi que les bandeaux de pars choc av et ar. J'aurais souhaité les faire peindre couleur carrosserie.

Je suis allé voir mon carrossier qui me demande approximativement 640€ pour tout faire (sachant qu'il n'a pas encore vu l'auto et que le prix peut encore augmenter un peu)
Sachant que ce ne sont pas des baguettes pour être peintes à la base... Qu'il valait mieux peut-être mieux commander ceux faites pour être peintes.

Je suis allé voir la concession peugeot, eux me demande 480€ pour tout faire, mais le mec a été honnête avec moi me disant qu'il ne pouvait pas me garantir que cela tienne dans le temps pour les mêmes raisons que mon carrossier.

Si je commandes les 4 baguettes, faut compter 100€ (pour les 4) plus 200€ pour les bandeaux av et ar.
Ce qui fait que j'en aurais pour 880€ chez peugeot (je trouve ça très cher)

Je dois encore allé voir un carrossier qui va peut-être me faire un bon prix, peut-être même du black

vous en pensez quoi vous ? Vous avez payé combien ?
 

Pour l'avoir fait moi-même dans les règles de l'art sur mon ancien véhicule (ponçage, apprêt, peinture, vernis...) j'ai été content du résultat pendant un temps...

Ca a tenu 2-3ans et après j'ai commencé à voir des petits écaillements de ci de là, rien de bien méchant, je rattrapais au fur et à mesure mais bon à la longue je ne suis pas sûr que ça aurait continué à le faire...

Le pire c'était à la sortie de l'hiver à l'intersaison, le plastique devant travailler.

Maintenant un carrossier doit sûrement utiliser de meilleurs apprêts !
 

De ce que mon carrossier m'a dit, comme il s'agit de baguettes qui ne sont pas prévu pour être peinte, il y a une certaine procédure à suivre pour que bien sûr ça tienne dans le temps.
 

Bjr alors en premier lieu il faut mettre un primaire d accrochage pour plastiques
 

1. bien dégraisser
2. primer pour plastique (c'est comme de l'eau)
3. dans les 20 minutes appliquer un primer normal (c'est du vrai peinture)
4. bien dégraisser
5. ponsage à l'eau avec un p800
6. bien dégraisser
7. appliquer la peinture qui donne la couleur
8. après un 10 à 20 minute appliquer le vernis
9. si c'est nécessaire (et après quelque jour de secher) un peut encore poncer à l'eau avec un p2000 pour enlever le peau d'orange dans le peinture
10. utiliser un bon polish pour de nouveau laisser briller et c'est fait.
 


j'utilse des produits spécials comme les carrossiers pour bien enlever tous les traces de silicones

mais tu peux utiliser des produits différents pour obtenir le même résultat. Déjà la benzine est un très bon dégraisseur, chez norauto tu peux trouver un produit pour dégraisser le moteur. Utilise ça aussi.
commet dégraisser: avec un chiffon propre mettre du produit dessus et bien froter la chose et après avec un autre chiffon enlever le produit. Jamais, mais vraiment jamais laisser secher le produit sur les baguettes. A ce moment tu as mis la graisse pas sur un partie de la baguette mais sur la baguette entière.
 


C'est un américain ton carrossier

J'ai fais peindre les miennes il y'a 3 ans maintenant, le résultat est toujours impéccable (ma voiture dors au garage)
Au passage j'ai retirer le lion Peugeot sur la malle, et le monogramme PEUGEOT, au soleil il y'avait une différence de brillance, j'ai donc décider de faire repeindre la malle au passage, avec peinture ton caisse du monogramme 607
Donc, malle, monogramme, baguettes latérales, moulures PC avant et arrière le tout pour un peu plus de 400€ ;)