peinture contour aération

ludovsky123

Nouveau membre
27 Août 2012
3
0
0
123
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et, j'ai pas mal lu les sujets. J'ai une 207 1.4hdi 70cv et, c'est une version urban. J'aurais voulu repeindre les contour de mes aérations que l'on peut retrouver en gris "alu" sur les versions griffe, premium et féline. Sauriez vous me dire quelle peinture utiliser, comment faire, et surtout comment les retirer sans les abimer? merci.
De plus, sauriez vous si un filtre à air de type cornet pourrait me faire gagner un poil de pêche, que puis-je faire pour améliorer le bruit de l'auto?

Certains croiront que c'est du "jackysme", c'est juste faire d'un veau un truc plus sympa, avec en projet l'esthétique de la griffe. Merci de vos réponse.


Ludovic. Photos avec les jantes que j'ai plus et sans (voiture actuelle).
 

Salut a toi,

moi j’étais aller avec les doigts ^^ et ça se déclipse assez facilement
pour les peindre moi je te conseil peut être un apprêt plastique et en peinture je pense qu'une bombe de couleur de ton choix devrait suffir,

en fait, sur la mienne il était déjà peint donc j'ai poncé légèrement à l'eau et j'ai repeint dessus à la bombe.

je peut juste t'aider sur ce sujet, le cornet c'est pas trop mon domaine ^^
 

Salut à toi,

Cela doit pouvoir se déclipser. Une fois fait, il faudrait dans un premier temps poncer (égrainer) pour créer une accroche. De la sous couche pour plastique (une ou deux couche), la peinture aérosol (quelques couches) et le vernis en plusieurs couches.

Mais les plastiques noirs sont cuits à haute température ce qui leur confère une résistance dans le temps importante et il arrive parfois que la préparation faite ne tienne pas.

Pour le cornet, tu peux laisser tomber parce-que tu ne gagneras rien du tout. Il faut agir au niveau du turbo pour ça. Mais pour le bruit, tu peux mettre un pot non homologué.