Peinture du logo HDi

Marfun

Membre
24 Octobre 2005
9
0
0
Bonjour,

En plus du i en rouge, j'aimerais peindre le D en rouge.

Je voudrais exactement le même rouge bien entendu.

Comment réaliser la manipulation ? On dirait que c'est du Rouge Lucifer qui est peint sur le chrome du i, est ce bien le cas ?

Un carrossier peut-il nous faire un quelque chose de bien ?

Merci d'avance de vos réponse
 

Si tu arrives pas à déterminer la couleur du i, tu peux toujours le repeindre en même temps que le D. Il existe aussi des HDi avec un i vert.....

Tu avais quoi avant, une Golf TDi :lol:

Je vois pas trop l'intérêt de la manip, pour être honnête!
 


Mouai, à mon avis ça va pas être simple, ou alors il faut acheter un sigle HDi normal (tout gris) et repeindre le Di proprement, mais faut trouver une peinture qui prenne sur le chromage... :sarcastic:
 

d'ailleurs i en rouge ça veut dire quoi ? il me semble que en vert ça veut dire FAP mais je suis pas sûr
 



ca veut dire que tu as un 110ch

:non: "i" rouge = 136 Ch sur 307 T5 (pas sur que le "i" rouge soit repris sur les T6). 90 et 110 ch, "i" normal. le "i" vert était présent je crois sur certaines versions de 206 Hdi 70 "dégonflées" avec pneus basse résistance et boîte de vitesse plus longue (économies de mazout...).

Amicalement,

G2
 

Pas tout a fait exact G2 ...
Le i vert était apposé sur les 206 HDi 90cv mais qui consommais moins (120g/km de CO2) ...Les 206 14 l sont simplement siglées HDi .

En ce qui me concerne, j'ai viré les sigles HDi de ma 307, c'est plus sobre !!!
 

pour etre complet le i rouge sur 206 signifie moteur HDi 110cv
sur 307 moteur HDi 136cv
le i vert à la base sur 206 c'etait pour le modele eco (en 2.0l HDi 90)
 



Bref, ca a l'air tout aussi compliqué que dans la gamme VW avec leur TDi de toutes les couleurs.

Jamais compris l'idée de différencier les modèles diesels par des combinaisons de lettres en couleur! Sur les moteurs essence, ils ne se prennent pas la tête comme ca.
 

TDI c'est simple, suffit d'avoir l'habitude. :D

TDI 90 ----> TDI
TDI 110/115 ----> TDI
TDI 130 ----> TDI
TDI 150 ----> TDI

Pour les golfs en tous cas je crois que c'est ca. :lol: :lol: :lol: :lol:
 

TDI c'est simple, suffit d'avoir l'habitude. :D

TDI 90 ----> TDI
TDI 110/115 ----> TDI
TDI 130 ----> TDI
TDI 150 ----> TDI
Ah ouais, super simple.....

Sauf qu'il m'est aussi arrivé de louer des Golfs TDi injecteurs pompes de 100 puis plus tard 105 chevaux!

Et il y a 3 ou 4 ans une Bora TDi de 115 chevaux.

En passant, la Golf TDi de 140 chevaux a un TDi tout gris.

Bref pas si simple que tu le penses!
 


Bonjour à toutes et tous.

Pour reprendre les sigles des golf IV, voilà comment ça se passe: TDI tout gris, c'est le 90cv, de la génération des golf III. Le I en rouge seul, c'est le 110cv (toujours celui des golf III). Le D et le I en rouge, ce sont des injecteurs pompes (100, 115, 130 ch). Tout en rouge, c'est une 150 ch.

La différence entre le 100 et les 115 et 130, ça ne voit pas de l'extérieur, c'est la boîte (5 rapports pour le 100). Si pas de sigle, on reconnaît le TDI 150 à la face avant, il y a des prises d'air sur la jupe sous le pare choc.

Pour finir, la différence entre le 115 et le 130, c'est que le 115 passe plus de temps au garage (gros problèmes de culasse.... c'était le premier injecteurs pompes, la version sport était siglée GTI à l'arrière et non pas TDI, ça a fait du bruit de la part des GTIistes à l'époque).

Voilà voilà.
 

hdi i en rouge , ce sont les moteurs 2l qui possedent au moins 110 cv