perfo d'une 406 hdi 136 cv ?

cible7

Membre
19 Janvier 2007
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voila j'ai un copain qui viens de s'acheter une 406 hdi 136 après avoir revendu son hdi 110,eh bien son 136 plafonne a 180 max et moins de p^che qiue le 110.
après passage chez peugeot reset sur le diag et la voiture n'avance pas mieux.
si qqun pouvais me donner les perfs de cette voiture.merci
 

voila j'ai un copain qui viens de s'acheter une 406 hdi 136 après avoir revendu son hdi 110,eh bien son 136 plafonne a 180 max et moins de p^che qiue le 110.
après passage chez peugeot reset sur le diag et la voiture n'avance pas mieux.
si qqun pouvais me donner les perfs de cette voiture.merci

Salut,
Je ne connais pas les perfs de cette voiture mais ce qui est sur, c'est qu'elle fonctionne forcément mieux que la 110 CV !!! Elle doit avoir un problème la voiture de ton copain...

Pour les perfs, tu peux aller voir ce site (raccourci direct vers toutes les voitures produites par PEUGEOT), tu y trouveras aussi bien le 110 que le 136 CV:

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/all/

Ciao
 

Salut

J'ai la 136 et j'ai essayé la 110, et cela n'est pas comparable.
Déja, elle ne doit pas plafonner à 180, elle accroche plutôt les 200/210 compteur.
Il y a un pb sur cette caisse.

Gilles
 

Tout a fait d'accord, rien de comparable
180 ça ressemble plus a une 90cv ou alors il passe pas la 5eme :lol:
 

pour ma part j'ai une 406 136cv diesel et elle atteint les 210km/ heure sans probleme!!!
a mon avis c'est un probleme de mécanique
elle a combien de bornes ta voiture?
 


Déjà que ma HDI 110 elle monte à 200/205 ;)

:confused: :confused: :confused: comment fais-tu ,car sur un autre forum tu dis que ta 406 tire que dale et que tu as du mal a monter au delà de 4000tr/mn une fois la 4eme passée ?? :p

http://47499.aceboard.net/47499-1205-8737-0-Prebleme-puissance-HDI110.htm
J'ai jamais dit que j'avais un problème de vitesse de pointe :eek:
Quand je passe la 5ème elle continue, mais faut le temps...
C'est surtout des problèmes d'accelerations/reprises que j'ai ;)
 

Pour revenir a la question les deux motorisation ont la puissance maxi a 4000tr/min

mais le couple est maxi a 1750 tr/min pour la 110 ch et 2000 tr/min pour la 136

je n'ai pas la valeur du couple pour chacune des motorisations

donc c'est peut pour ça qu'il trouve que la 110 marche mieux ou est plus nerveuse :confused:
 

je n'ai pas la valeur du couple pour chacune des motorisations

HDI 110:
Puissance 110 chevaux à 4000 tr/min
Couple 26.0 mkg à 1750 tr/min

HDI 136:
Puissance 136 chevaux à 4000 tr/min
Couple 32.3 mkg à 2000 tr/min

Tout est marqué sur le site autoweb (j'ai mis le lien plus haut...)
 

bon, la panne vient a 95% de la commande de volet de la culasse car la piece plastique qui va sur la rotule est tres certainement cassée ce qui entraine un apauvrissement en air dans les tours et aussi une augmentation de la consomation.
cette piece est située sur la culasse coté filtre a air.
tiens nous au courant
 

merci pour vos réponses qui vont le guider à pousser les recherches.chez peugeot ils lui ont dit qu'elle était encrassée(je veux bien sur une 504 ou 505 !!!!!!!!!!!)sans la branché bien sûr à la valise et tout cela au comptoir.............je vous tiens au courant.
 

Salut
Pour revenir a la question les deux motorisation ont la puissance maxi a 4000tr/min

mais le couple est maxi a 1750 tr/min pour la 110 ch et 2000 tr/min pour la 136

je n'ai pas la valeur du couple pour chacune des motorisations

donc c'est peut pour ça qu'il trouve que la 110 marche mieux ou est plus nerveuse :confused:

Effectivement, le couple maxi est perché légerement plus haut.
Mais regarde la différence de valeur, 26 contre 32,3 mkg.
Il faut regarder dans ce cas la différence sur la courbe complète, et là, je pari qu'au même régime( par ex 1750 tr/min), la valeur du couple sera supérieure pour le 2.2L.CQFD

Gilles
 

avec mon break en 2.2 je poussais un 110
et avec les barres de toit sa devient chaud d'aller chercher au dela des 205 :D
 

Pour revenir a la question les deux motorisation ont la puissance maxi a 4000tr/min

mais le couple est maxi a 1750 tr/min pour la 110 ch et 2000 tr/min pour la 136

je n'ai pas la valeur du couple pour chacune des motorisations

donc c'est peut pour ça qu'il trouve que la 110 marche mieux ou est plus nerveuse :confused:





la valeur du couple est:

moteur hdi 90ch: 210 Nm a 1900 tours ====vitesse maxi:180 km/h.
moteur hdi 110ch:250Nm a 1750 tours =============:191 km/h
moteur hdi 136ch: 314Nm a 2000 tours.============:205 km/h