Permis de conduire européen

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
Le vote en séance plénière de la directive sur le remplacement de tous les permis de conduire en circulation sur le territoire communautaire par un modèle européen unique, de type carte de crédit, d'ici à vingt ans (voir la revue de presse du 20/1/05) aura lieu au mois de février. Les députés de la commission Transports du Parlement européen ont adopté un amendement privilégiant une approche en deux étapes : une fois la directive entrée en vigueur, les Etats membres auront dix ans pour échanger les permis de conduire en papier, et vingt ans pour les permis en plastique. S'alignant sur la proposition de la Commission, les députés ont également estimé que les Etats membres devraient être autorisés à insérer une puce dans ces nouveaux documents, afin d'y intégrer certaines données relatives au permis de conduire ; ils ont même suggéré qu'il soit fait état d'informations supplémentaires, après consultation de la Commission.
La Confédération européenne des polices, Eurocop, a pour sa part estimé que l'harmonisation des permis de conduire sur le territoire communautaire devrait être une priorité.
une puce électronique dans le permis, je ne sais pas si c'est une bonne chose :/
 

Moi non plus, mais il faut faire quelque chose, c'est sûr...
Avec les 37 000 suppressions de permis en 2004, il doit y avoir un paquet de gens qui doivent conduire sans permis... ou alors avec des faux...
Pour info, je me suis fais voler mon sac à dos contenant tous mes paiers en décembre... Des gens l'ont retrouvé dans la nature un mois après (merci à eux : heureusement qu'il reste des gens sencés sur cette planète... des fois, on doute...) et résultat : il y avait tout dedans sauf
- téléphone portable (évidemment)
- chèquier (ils ont dû faire des chèques en bois... m'en fou, j'avais fait opposition...)
- et..... permis de conduire !!! Comme par hasard !!!

Alors, ça me fait bien rire de supprimer les permis, mais si les gens roulent sans ou avec des faux, ça ne sert pas à grand chose...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2