Permutation pneu et valve électronique 807

momo33

Nouveau membre
7 Décembre 2005
2
0
0
Savez vous si on peut faire une permutation de pneu avant arrière sur un 807 avec des jantes équipées de valve électroniques détecteur de sous gonflage sans tranformer le tableau de bord en arbre de noel, ou faut t'il ne pas changer les jantes de place?
 

Le seul truc qui risque de différé c'est que les roues ar que tu auras mise à l'avant seront toujours indiqué comme roue ar j'imagine au tableau de bord ;)
 

Non non et non.....Sur le 807 de mon père ça ne fait strictement rien...Tu peux donc permuter sans problème..... :oui:
 

Oui j'imagine qu'il y a 4 récepteurs à demeure sur le chassis et 4 émetteurs sur les jantes, donc chacun ne capte que celui qui est à proximité et localise par conséquent la bonne roue ... !?

D'ailleurs j'avais une question sur le fonctionnement de ce système, y a-t-il besoin et d'où vient l'énergie pour ces émetteurs ? Le commercial a été incapable de me le dire (et il s'en fout) ;)
 

De toutes façons, en cas d'alerte du type "capteur absent" alors qu'il est là, on règle le problème en concession.

Il existe un outil, que je n'ai pas vu mais que mon agent est allé chercher en concession, qui permet d'initialiser (ou ré-initialiser si besoin) les capteurs de roue.

Donc permute tes roues sans crainte et tu verras bien ce qui se passe !

:)
 

Normalement pour ne prendre aucun risques il faut faire un apprentissage des émetteurs sur les 807 van/can. Sur les derniers 807 en tout can c'est automatique.
Pour ce qui est de la question de youpi66 l'énergie vient d'une pile dans chaque émetteur qui ne se remplace pas. Quand la pile est HS le voyant de pression s'allume et c'est un capteur HS. Autonomie de 10 ans env.
 

j'ai fait la permutation. A priori tout se passe bien depuis 3 jours. Je n'ai pas dégonflé de pneu pour voir si il y avait une confusion de roue mais de mémoire il n'y avait pas de précision sur la localisation de roue dégonflée. Merci aux ingénieurs de Peugeot de ne pas avoir poussé trop loin la précision inutile en localisant précisément la roue impliquée.