Personnalisation 308 T9

claudeflavien

Lion de Bronze
13 Juin 2016
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Bonjour à tous,
j'ai acquis depuis peu, une 308 T9 Allure Noir en 110 THP, je voulais la customiser un peu avec du covering, cependant pour que ce soit le plus propre possible, je voulais retirer différentes parties, j'ai cherché à peu près partout mais il me reste des endroits où je ne sais pas (si vous avez des liens que j'ai loupé ça m'intéresse ), étant donné que je ne suis pas spécialiste et que la plupart du temps tenu par des agrafes en plastique pas très résistantes, je me tourne vers vous (à mois que le boulot soit trop immense à réaliser) : les grilles d'aérations côté fenêtre (passager et conducteur), les plastiques d'AB noir et chrome avant ainsi que les clignotants avant (les tutoriels disponibles sont courts et/ ou mal expliqué avec certaines pièces cassées, vu le prix je ne veux pas faire le fou), les côtés de la vitre du hayon de coffre et les milieux de portes. Je compte également retirer les logos, sur le coffre aucun soucis par contre le logo Peugeot sur le capot pose problème à cause des visses, comment le retirer, ainsi que la calandre que je compte repeindre.
Je vous remercie d'avance pour l'aide, les critiques ou tout autre commentaires.

PS : si vous ne visualisez pas les endroits cités, je peux faire des photos, c'est juste qu'il fait déjà nuit chez moi ... pas le top pour une séance photo.
 

Je remonte le topic, j'ai résolus tous mes problèmes sauf pour les AB avant et les clignotants à côté
 



J'ai résolus tous mes problèmes en essayant, j'ai retiré tout ce que je voulais faire merci à vous
 


Bonne nouvelles pour toi alors ! :)

Tu n'as rien cassé ?

Absolument rien cassé, c'est relativement facile à part les bouches d'aérations que l'on doit retirer entièrement, mon projet avance bien, ma commande de chez Ledperf devrait bientôt arriver, dessiglage arrière est déjà fait. Encore quelques bricoles et je passe au sérieux, le temps d'avoir ma paie ^^
IMG_20170324_141743.jpg
IMG_20170322_153112.jpg
 

Je vais suivre ton topic, je suis curieux, sympa l'idée de la custom j'attends de voir, courage !
 

Je vais suivre ton topic, je suis curieux, sympa l'idée de la custom j'attends de voir, courage !

Je vais peut être renommer le topic alors, j'espère que le résultat sera à la hauteur de se que j'attends
 

Avis à ceux qui voulait faire du covering sur les enjoliveurs des bouches d'aérations, à moins d'être un professionnel, ne vous donnez pas la peine. Prochaine étape, changement de toutes les ampoules halogènes, j'en profiterai pour faire le covering des feux arrières et avant, les leds sont arrivés ( mais la Poste est fermée donc réception pas avant Lundi ) et mes films encore quelques semaines surement ^^
 

Tu vas faire quoi comme covering des feux ? :heink:

Sinon, tu voulais remplacer la partie chromée des entrées de ventilation ? Peut être partir sur du plastidip ?
 

Tu vas faire quoi comme covering des feux ? :heink:

Sinon, tu voulais remplacer la partie chromée des entrées de ventilation ? Peut être partir sur du plastidip ?

Je voulais remplacer le contour des bouches, je mets une photo, entouré en rouge (merci paint), pour les feux, à l'avant je compte mettre un film noir effet fumé sur les AB et les clignotants, à l'arrière pareil fumé noir mais je vais suivre la découpe du phrase en laissant découvert les clignotants et feux de recul ( je mets un lien d'une vidéo pour le rendu aller à 3:10 min). Pour le plastidip, faire un effet carbon est possible mais le rendu ne me plairait surement pas étant perfectionniste.

https://www.youtube.com/watch?v=zVyW0JC2d9U
IMG_20170322_153112.jpg1..jpg
 

Je crois bien que c'est intedit par la loi de "fumer" des feux et même si ca ne l'était pas c'est comme même sacrément inconscient et irresponsable car la sécurité de tous y serait en jeu... :heink:
 

Je crois bien que c'est intedit par la loi de "fumer" des feux et même si ca ne l'était pas c'est comme même sacrément inconscient et irresponsable car la sécurité de tous y serait en jeu... :heink:

Ça dépend de l'intensité, je n'ai vu aucune loi l'interdisant, niveau visibilité, ça ne serait qu’amoindrit, je parle pas là je rendre noir opaque mes feux.
 



Rien à propos d'une teinte de feux


et ceci :confused:

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A l'arrière

A l'arrière, votre véhicule doit comporter :

deux feux de positions de couleur rouge et visibles à 150 m ;
deux feux stop émettant une lumière rouge non éblouissante et s'allumant lorsque les freins sont actionnés ;
deux clignotants à position fixe et émettant vers l'avant et vers l'arrière une lumière clignotante orange et non éblouissante ;
deux catadioptres arrière rouges (dispositif réfléchissant) de forme non triangulaire ;
une plaque d'immatriculation rétro-réfléchissante munie d'un dispositif lumineux capable de rendre lisible le numéro qui y figure à une distance minimale de 20 m ;
d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge ;

Le fait de contrevenir à l'une de ces règles vous expose au paiement de l'amende forfaitaire de 68 € prévue pour les contraventions de 3e classe.

De plus, lorsqu'il fait nuit ou que la visibilité est insuffisante, les forces de l'ordre peuvent immobiliser le véhicule en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité :

des feux stop ;
des feux de position arrière ;
des clignotants.
 

et ceci :confused:

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A l'arrière

A l'arrière, votre véhicule doit comporter :

deux feux de positions de couleur rouge et visibles à 150 m ;
deux feux stop émettant une lumière rouge non éblouissante et s'allumant lorsque les freins sont actionnés ;
deux clignotants à position fixe et émettant vers l'avant et vers l'arrière une lumière clignotante orange et non éblouissante ;
deux catadioptres arrière rouges (dispositif réfléchissant) de forme non triangulaire ;
une plaque d'immatriculation rétro-réfléchissante munie d'un dispositif lumineux capable de rendre lisible le numéro qui y figure à une distance minimale de 20 m ;
d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge ;

Le fait de contrevenir à l'une de ces règles vous expose au paiement de l'amende forfaitaire de 68 € prévue pour les contraventions de 3e classe.

De plus, lorsqu'il fait nuit ou que la visibilité est insuffisante, les forces de l'ordre peuvent immobiliser le véhicule en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité :

des feux stop ;
des feux de position arrière ;
des clignotants.
Comme je l'ai dis mes feux ne seront pas opaques, de plus tous seront changés par des leds pour contrebalancer les effets du teint, tous mes feux seront visible lorsqu'ils seront allumés
 

LED = Light Emitting Diode

C'est une technologie, rien à voir donc avec le flux lumineux d'une ampoule exprimer en lumen.

Pour info, une optique doit respecter des normes et passer une certification européen pour pouvoir être utiliser sur la voie public en Europe.

Le fait de modifier une optique équivaut à invalider cet agrément.
Ces règles ne sont pas là pour nous embêter, mais garantir la sécurité de tous sur la route.

Faut arrêter avec ce type de bricolage qui mettent la vie de tous en danger !
 

LED = Light Emitting Diode

C'est une technologie, rien à voir donc avec le flux lumineux d'une ampoule exprimer en lumen.

Pour info, une optique doit respecter des normes et passer une certification européen pour pouvoir être utiliser sur la voie public en Europe.

Le fait de modifier une optique équivaut à invalider cet agrément.
Ces règles ne sont pas là pour nous embêter, mais garantir la sécurité de tous sur la route.

Faut arrêter avec ce type de bricolage qui mettent la vie de tous en danger !

Toutes les leds achetées sont homologuées et augmente la visibilité, je ne vois donc pas où est le problème.
 


Je parlais de l'optique dans son intégralité, pour info le recouvrement de la signalisation n'est pas autorisé. ;)

La législation est durci sur la présence de film sur les vitrages chez vous, c'est pas pour en installer sur les optiques :pfff:

Voici de la lecture, c'est un site belge mais les règles sont généralement armoisées dans l'UE :
http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-transformations-tuning#pas admis
http://www.goca.be/upload/AKCT/tuning.jpg

Pour moi un optique, c'est le phare avant, je ne compte pas le teinté de plus, en France on peut à la seule condition que l'on reste visible des autres utilisateurs et que la couleur de ses lumières aient la couleur réglementaire (orange = clignotants, blanc = feux de recul, rouge = AB, les feux stop ainsi que les feux de position) . Ce n'est pas préciser dans le code de la route la couleur du phare. Je respecterai toutes ces règles. Si le résultat n'est pas convenant, je pourrai le retirer à tout moment.
 

IMG_20170324_201035_641.jpg

J'attends ma livraison pour pouvoir continuer mon covering, je posterai surement des photos demain du "peu" que j'ai pu faire pour le moment.
 

Ce n'est pas préciser dans le code de la route la couleur du phare. Je respecterai toutes ces règles. Si le résultat n'est pas convenant, je pourrai le retirer à tout moment.


:non: :pfff:

Un extrait http://droit-finances.commentcamarc...-du-vehicule-les-regles#feux-et-signalisation


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Feux et signalisation

Si certains feux (comme ceux de brouillard avant par exemple) ne sont pas obligatoires, le Code de la route impose un certain nombres de règles concernant les éléments dont doit nécessairement être muni votre véhicule.


A l'avant

A l'avant, votre voiture doit disposer :

d'au moins deux feux de route (ou « phares ») émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 m ;
de deux feux de croisement (ou « codes ») émettant une lumière blanche ou jaune et éclairant sur une distance d'au moins 30 m sans éblouir les autres conducteurs.
de clignotants à position fixe et émettant vers l'avant et vers l'arrière une lumière clignotante orange et non éblouissante.

 

Je suis tout à fait d'accord cependant je pense que les termes que j'ai utilisé n'ont peut être pas été compris par tous, je parlais pas de mettre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur mes phares, si je mets un film transparent blanc, jaune ou noir, je serai toujours dans le spectre de lumière "autorisé", ça ne posera pas de problème car mes optiques ne seront pas couverts, changés de couleur ou même touchés et la distance d'éclairage sera la même que tous les possesseurs de 308 avec optique LEDs d'origine, pour ce qui est d'éblouir, je n'ai pas prévu je mettre de gyrophares. Mes clignotants avant ou arrière éclaireront toujours orange et cela sans éblouir, pour les AB rien n'est stipulé donc je n'ai rien à craindre.
S'il faut des photos du résultat pour rassurer et vous convaincre, je le ferai avec plaisir et j'irai jusqu'à mesurer la distance exacte lors des tests de jour comme de nuit.
 




J'espère que la suite plaira tout autant :), si quelqu'un souhaite démonter les éléments couvert, je peux toujours expliquer si besoin.