Perte certificat de conformité

airsly

Membre
22 Février 2011
5
0
0
Bonjour, j'ai reçu ma convocation pour le CT, en vérifiant mes documents, je me suis rendu compte que j'avais perdu mon certificat de conformité!

Je dois passer au contrôle avant le 22 mars.

Qu'est-ce que je dois faire? Et surtout, combien ça va me couter? (je vis en Belgique, et la voiture vient de Belgique, c'est une 106 de 11 ans)

Merci d'avance !
 

Si tu fais ton contrôle en Belgique, vas vers le lien ci-dessous.

http://www.autocontrole.be/ACTfr/pages/text/autokeuring/import.html
 

ou encore ici au paragraphe 12

http://www.autocontrole.be/ACTfr/pages/text/autokeuring/faq.html#12
 

En fouillant sur leur site, j'ai trouvé ceci:

"12.

Que dois-je faire lors de la perte du certificat de conformité (COC) de mon véhicule?
Si vous n’êtes plus en possession du certificat de conformité ou COC du véhicule, il faut demander un duplicata. Ceci peut se faire chez l’importateur officiel ou chez le mandataire de la marque ou du constructeur. Si le certificat de conformité a été délivré par une station de contrôle technique suite à une procédure de conformité, vous pouvez demander le duplicata à cette station.
Quand le véhicule est présenté pour la vente, le formulaire de « demande d’immatriculation » ne sera jamais délivré si le certificat de conformité manque."



Dois-je faire la demande obligatoirement dans le garage d'où provient mon véhicule ou bien je peux le faire dans n'importe quel garage Peugeot?

Et aussi, pour un duplicata, devrais-je payer quelque chose ou non?
 


Dois-je faire la demande obligatoirement dans le garage d'où provient mon véhicule ou bien je peux le faire dans n'importe quel garage Peugeot?

Et aussi, pour un duplicata, devrais-je payer quelque chose ou non?

A mon avis, c'est le garage de provenance, pour le prix, le mieux est de leur poser la question.
Ça ne dois pas être bien cher de toute façon.
C'est curieux comme pratique, en France, une fois le véhicule immatriculé, plus besoin de certif de conformité pour le CT.
 

Oui je trouve aussi !

Quand j'ai reçu la convoc et que je me suis rendu compte que le certificat de conformité manquait, j'étais assez inquiet.

J'espère que ce ne sera pas trop cher en tout cas !

Merci, et je reste ouvert à toute autre information qui pourrait m'être utile.
 

J'ai contacté un fournisseur Peugeot proche de chez moi, pas celui d'origine donc.

Et voici la réponse que j'ai reçu:

"Bonjour,

Pour recevoir un duplicata de conformité, il me faut une copie du certificat d'immatriculation.

Il faut compter environ deux semaines pour le recevoir.

Le prix est de 31.50 €.

Meilleures salutations"