Perte CG et demande de duplicata

fourmi

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
94
0
0
Bonjour

Nous avons égaré notre carte grise de 308 et nous voudrions faire une demande de duplicata.

Le problème est que mon mari n'arrive pas à retrouver les éléments demandés sur le formulaire de déclaration de perte, en particulier le numéro [strike]dans la série du type[/strike] (qui commence par MPE)
(je corrige, le numéro dans la série du type correspond plutôt au VIN, on le retrouve car il est inscrit sur la voiture, on cherche bien celui qui commence par MPE)

Nous n'avons pas conservé de copie du formulaire de demande d'immatriculation, car toutes les démarches ont été faites par Peugeot (achat collaborateur), ils lui avaient juste donné un numéro pour retirer sa carte grise directement en préfecture.

Comment peut-on faire ? Peut-on déposer une demande incomplète ?

a+
Fourmi
 

Bonsoir,

Va dans une concession Peugeot avec le véhicule. Ils doivent pouvoir te donner tout ça ;) .

Amicalement,

G2
 


va au comissariat ou a la brigade local, ils vont te faire les papier avec tout inscrit dessus.
 

fin de l'histoire :

nous sommes allées en mairie où on nous a renvoyé en disait qu'il fallait plein de docs pour faire la nouvelle demande d'immat + payer l'intégralité d'une nouvelle CG

ça nous a un peu assommés

le soir on est partis avec ma pluriel dans laquelle mr fourmi n'avait pas mis les pieds depuis fort fort longtemps
faut dire que je lui prête jamais ma pluriel, soit je suis seule devant avec fourmisseau derrière, si on est tous les 3 c'est toujours moi qui conduis et mr fourmi passager
et ce soir-là, ledit passager a mis la main dans le vide poche de sa portière et en a extrait, je vous le donne émile : sa carte grise !

alors, sachant que je ne suis jamais passagère de ma voiture, et que les seuls passagers à la place avant droite sont mr fourmi et parfois un auto-stoppeur, le mystère est : qui a bien pu planquer cette CG dans le vide-poche ???
 


fin de l'histoire :

nous sommes allées en mairie où on nous a renvoyé en disait qu'il fallait plein de docs pour faire la nouvelle demande d'immat + payer l'intégralité d'une nouvelle CG

ça nous a un peu assommés

le soir on est partis avec ma pluriel dans laquelle mr fourmi n'avait pas mis les pieds depuis fort fort longtemps
faut dire que je lui prête jamais ma pluriel, soit je suis seule devant avec fourmisseau derrière, si on est tous les 3 c'est toujours moi qui conduis et mr fourmi passager
et ce soir-là, ledit passager a mis la main dans le vide poche de sa portière et en a extrait, je vous le donne émile : sa carte grise !

alors, sachant que je ne suis jamais passagère de ma voiture, et que les seuls passagers à la place avant droite sont mr fourmi et parfois un auto-stoppeur, le mystère est : qui a bien pu planquer cette CG dans le vide-poche ???

Bon tant mieux. Mr fourmi en sera quitte pour un resto à mme fourmi. :D

Pour ce que t'a indiqué ta mairie, c'est encore du nawak. Tu ne paies que le prix d'un cheval (fiscal bien sur :D ) pour refaire ta carte grise. ;)

Et tu n'avais pas besoin de tous plein de docs pour refaire la carte. Le numero de serie, tu l'as sur la voiture. Les autres infos essentielles, (couleur, energie, places...) tu les connais. La partie techno (bruit/regime moteur...co2 etc), ils les ont déjà de toutes façons, donc ça ne sert à rien. Et ça se fait en préfecture. Je me suis fait piquer mes papiers l'an dernier...

D'ailleurs un conseil valable pour tout le monde : PENSEZ A SCANNER TOUS VOS PAPIERS. SUPER PRATIQUE QUAND IL VOUS ARRIVE UNE TUILE.
 

perso le double de la carte grise est toujours dans le dossier d'assurance de celle-ci,

en général avant d'acheter, je demande au vendeur une copie, pour assurer le véhicule, avant de venir la chercher, et je garde cette copie ensuite, dans ce dossier.

:coucou: