Perte d'accélération/puissance 3008 HDI

jnmlme

Membre régulier
27 Septembre 2013
37
2
8
Bonjour,
j'ai une 3008 HDI 1.6l 110 de fev 2010 (35.000km) jamais accidenté et qui dort au chaud au garage.
Cela fait 3 fois que j'observe le même problème en l'espace de 2 mois, lorsque je suis à des vitesses autour de 70/80 km/h en 3ème/4ème. Alors que je suis en train d’accélérer, le régime moteur ralentit d'environ 400 tr pendant environ 1 sec, comme si je relâchait la pédale d'accélérateur, puis reprend ça course normale.
Les 2 premières fois, la climatisation était allumée. La troisième fois non.
Est ce que cela vous parle? est ce que ça peut cacher un problème grave sur le moteur qui nécessite que j’amène la voiture au garage rapidement?

PS: ma vidange des 4 ans n'a pas encore été effectuée.
 


Soucis du HDi 16 110.


c'est une perte de puissance !! tu pourrais dévellopper là ? turbo ? volant moteur ? à part ça , je vois plus rien sur le 110 !!! :heink:

@ jnmlme ( je t'avoue, j'ai copié/collé ton pseudo ! il est à ch... :D ) t'es tu renseigné chez peugeot pour ton problème ? on est quelques uns à avoir des 110 hdi ici, et à ma souvenance, jamais eu ou lu ce soucis !
 

J'ai reproduit le pb ce soir en rentrant du boulot.
je me met en 3ème, j'appuie à fond sur l'accélérateur, ça monte vite dans les tours, puis ça chute et ça repart.
Je vais essayer de faire une vidéo demain car j'ai l'impression que je peux reproduire le problème assez facilement désormais.
 



Bonjour,
j'ai une 3008 HDI 1.6l 110 de fev 2010 (35.000km) jamais accidenté et qui dort au chaud au garage.
Cela fait 3 fois que j'observe le même problème en l'espace de 2 mois, lorsque je suis à des vitesses autour de 70/80 km/h en 3ème/4ème. Alors que je suis en train d’accélérer, le régime moteur ralentit d'environ 400 tr pendant environ 1 sec, comme si je relâchait la pédale d'accélérateur, puis reprend ça course normale.
Les 2 premières fois, la climatisation était allumée. La troisième fois non.
Est ce que cela vous parle? est ce que ça peut cacher un problème grave sur le moteur qui nécessite que j’amène la voiture au garage rapidement?

PS: ma vidange des 4 ans n'a pas encore été effectuée.

Vidange des 4 ans ? tu peux développer

j'explorerais la piste du filtre GO
 

Je parlais de la révision des 4 ans.
J 'ai fait des vidéos. je vous prépare ca de suite.
 

Voici la première vidéo. on voit bien le phénomène.
La première chute de l'aiguille du compteur correspond au passage de vitesse 2->3.
Une fois la 3ème vitesse passée, je suis resté l'accélérateur à fond.

lien vidéo 1 (quicktime mov)
 


Mon petit diagnostic

Vanne EGR qui se bloque par intermittence
 

voiture chez peugeot. Problème reproduit avec le technicien. Première analyse: embrayage qui patine ,surement du à une fuite.
 


Si ton problème venait d'un embrayage qui patine, au contraire cela engrainerait une augmentation dans les tours et non une baisse :whistle:
 

Si ton problème venait d'un embrayage qui patine, au contraire cela engrainerait une augmentation dans les tours et non une baisse :whistle:

t'as raison !! quel rapport une perte de puissance avec un embrayage :confused:
 



Pas garantie.
"perte de puissance," c'etait mes mots à moi.
Il s'agit bien d'un patinage d'embrayage, qui n'est pas du à une fuite.
 


A 35000 km ?

Oh oui... et même bien avant, babass :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/embrayge-probleme-sujet_750_1.htm#t23205
 

voiture laissée chez mon concessionnaire ce matin 8H.
Appel tel ce soir: boite déposée. Toujours pas de confirmations/infos sur le problème...
 


euh je veux pas etre mechant mais:

Tu as une perte de puissance qui se caractérise par une baisse soudaine de tour/minute. J'ai eu le pb sur mon ancienne 407 de volant moteur embrayage et je peux te dire que c’était absolument pas tes symptômes et bien au contraire la voiture monter dans les tour sans avancé..

De plus le montant des réparation fut chiffré a 1500euros pour un 2l 136cv. Alors 2000 pour un 1l6 110cv je trouve cela énorme a moins que l'accessibilité soit plus chiante mais bon.

Demande une prise en charge total ou partiel de la part de Peugeot vu le kilométrage de ta voiture. Même si elle a 4 ans elle a pas beaucoup de borne.
 




euh je veux pas etre mechant mais:

Tu as une perte de puissance qui se caractérise par une baisse soudaine de tour/minute. J'ai eu le pb sur mon ancienne 407 de volant moteur embrayage et je peux te dire que c’était absolument pas tes symptômes et bien au contraire la voiture monter dans les tour sans avancé..

De plus le montant des réparation fut chiffré a 1500euros pour un 2l 136cv. Alors 2000 pour un 1l6 110cv je trouve cela énorme a moins que l'accessibilité soit plus chiante mais bon.

Demande une prise en charge total ou partiel de la part de Peugeot vu le kilométrage de ta voiture. Même si elle a 4 ans elle a pas beaucoup de borne.

J'ai 1575€ de devis réparation, que j'ai pas encore sous les yeux, plus 450€ dépose boite (recherche de panne).
 

ils t'ont remonter la voiture ? ou elle est toujours demonté chez eux ? parce que 450 euro de demontage ok mais pourquoi te les recompter dans le devis de reparation si ils ont pas remonter la boite ?
 

toujours démontée chez eux.
Mais je me suis peut être trompé, n'ayant pas le devis sous la main: le devis de 1500€ comprend peut être la première facture "dépose de boite".