perte d'allumage en 3 ieme

carybroute

Membre
28 Mars 2014
8
0
0
124
Ayant une 306 de 2001 essence 1,4 j'ai toujours par temps froid une perte d'allumage en troisieme .
Bon il fait froid en scandinavie , mais on a changer le bloc electronique , les bougies , la pompe a essence et meme avec ca le matin les premiers 2 km elle nous cale souvent en troisieme .
Bon faut dire qu'elle roule 5 km pour aller au boulot et autant l'apres midi .
On utilise plutot notre supercombi le reste du temps .
Quelqun a t'il un diasnostique ?
Merci bonne soirée .
 

Bonjour
Est-ce que la vanne thermostatique qui oriente l’arrivée d’air suivant la température fonctionne bien ? Le calorstat du circuit d’eau ?
 

Bonjour , heuuuu... Là je ne pas sur d'etre assez calé , ca se trouve où , car a chaud aucun probleme , merci
 

Bonsoir
Ton pb vient d’une ou de plusieurs des sondes ou dispositifs ci-dessous qui règlent la mise en température de ton moteur
-- Juste avant le filtre à air il y a deux conduites qui se rejoignent sur un boîtier. Une conduite récupère de l’air réchauffé sur la conduite d’échappement, l’autre directement à l’avant. Dans le boîtier il y a une soupape qui régule, suivant la température, une arrivée d’air plus ou moins froide.
-- Sur le carburateur il y a une sonde de température.
-- Dans le carburateur il y a une résistance de réchauffage du boîtier papillon.
-- Sur la culasse il y a une sonde de température d’eau.
-- Sur un des tuyaux de refroidissement il y a le calorstat qui règle le débit d’eau dans le radiateur suivant la température de l’eau dans le moteur.

Tu trouveras toutes ces informations et beaucoup d’autres dans ‘La Revue Technique Automobile’ (RTA) 306 ou/et dans le manuel ‘Haynes 306’. Ils sont en vente sur internet, je viens de vérifier.
Bonne lecture :chinois: et au travail :mad: !