Perte de memoire RT4 et clé à télécommande [_Résolu_]

nonoleouf83

Membre régulier
12 Septembre 2008
33
1
0
123
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle voiture une 308 SW HDI 110 (import Allemagne Sport Plus), et je pense que la mise en route à été mal faite ou non faite par mon mandataire (ou plutôt son fournisseur), à moins d'une réelle défaillance de mon système.

Je m'explique lors de la première mise en route de ma voiture j'ai réglé l'heure ainsi que différente fonction situé sur l'écran du RT4 jusque là pas de problème, mais lors d'un arrêt prolongé (supérieur à 10 minutes et bien l'heure et les différents réglages (entre autre luminosité écran) sont perdu ainsi que l'utilisation de ma clé pour l'ouverture à distance.
Et à contrario lors d'un arrêt cours (1 minute ou deux) l'ouverture s'effectue correctement et l'heure est bien sauvegardé.

J'espère qu'il n'y a qu'une simple manipulation à faire, car dans le cas contraire un aller retour chez Peugeot pour ça m'embète réellement. Je ne veux pas abuser d'eux sachant qu'elle vient d'un mandataire.

D'avance merci pour vos réponse, et dès que j'ai de belles photos j'ouvre un topic plus joyeux pour parler de ma tuture.
 
  • J'aime
Reactions: Said1985

Salut,
Tu devrais te pencher sur tes fusibles...
Je sais qu'il y en a 1 qui est mis en place en chaine de fabrication, et qui doit être retiré lors de la réception en concession.
Je ne connais pas son utilité, mais surement que des membres te renseigneront mieux que moi...
Après une recherche dans le livret (page 149), il s'appelle SH (Shunt Park) et se trouve en travers à l'avant de la boite à fusible.
 

Salut,
Tu devrais te pencher sur tes fusibles...
Je sais qu'il y en a 1 qui est mis en place en chaine de fabrication, et qui doit être retiré lors de la réception en concession.
Je ne connais pas son utilité, mais surement que des membres te renseigneront mieux que moi...
Après une recherche dans le livret (page 149), il s'appelle SH (Shunt Park) et se trouve en travers à l'avant de la boite à fusible.

LeMulot a raison,
le shunt parc est un systéme qui permet de ne plus alimenter volontairement tous les cicruits électriques de la voiture quand elle doit rester longtemps sans servir.
En principe: ce systéme qui peut etre un fusible que l'on enleve ou que l'on tourne, se trouve dans le logement fusibles habitacle sur la gauche du volant. C'est presque toujours un des 2 logements horizontaux dans la boite à fusible. Pour Peugeot, c'est le F. SH.
Ceci implique de fermer et de rouvrir la voiture avec la clef et non avec la télécommande, puis une fois dans la voiture, de remettre ce fusible en place...
Ce systéme permet de stocker, ou de faire transporter des voitures fermées sans avoir à débrancher la batterie.

il y a déjà un sujet là dessus.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/deverouillage-telecommande-probleme-sujet_584_1.htm
 
  • J'aime
Reactions: Said1985

Merci beaucoup à LeMulot et reivillo pour leur rapidité et surtout bien vue ....dans le mille.
Il y a bien le fusible SH Shunt Park qui doit être changé d'emplacement comme indiqué sur la photo. Il peut avoir deux positions Parking/Client selon l'endroit ou se trouve le véhicule ...
Il aurait falu que je cherche un moment avant de trouver tout seul. Donc merci :ouimaitre: encore à vous, et dsl de ne pas avoir vue le poste hier soir.

shunt_park1.jpg
 


LeMulot a raison,
le shunt parc est un systéme qui permet de ne plus alimenter volontairement tous les cicruits électriques de la voiture quand elle doit rester longtemps sans servir.
En principe: ce systéme qui peut etre un fusible que l'on enleve ou que l'on tourne, se trouve dans le logement fusibles habitacle sur la gauche du volant. C'est presque toujours un des 2 logements horizontaux dans la boite à fusible. Pour Peugeot, c'est le F. SH.
Ceci implique de fermer et de rouvrir la voiture avec la clef et non avec la télécommande, puis une fois dans la voiture, de remettre ce fusible en place...
Ce systéme permet de stocker, ou de faire transporter des voitures fermées sans avoir à débrancher la batterie.

il y a déjà un sujet là dessus.

http://www.forum-peugeot.com/forum-...uillage-telecommande-probleme-sujet_584_1.htm
Slt a tous ben jai eu le même problèmes mais je sais pas comment faire
Il faut l'enlever complètement ce f.sh
Ou quoi faire reponder moi svp
 

Merci beaucoup à LeMulot et reivillo pour leur rapidité et surtout bien vue ....dans le mille.
Il y a bien le fusible SH Shunt Park qui doit être changé d'emplacement comme indiqué sur la photo. Il peut avoir deux positions Parking/Client selon l'endroit ou se trouve le véhicule ...
Il aurait falu que je cherche un moment avant de trouver tout seul. Donc merci :ouimaitre: encore à vous, et dsl de ne pas avoir vue le poste hier soir.

shunt_park1.jpg
Slt
Jai le même problème que doit je faire