perte de puissance à froid

filili

Membre régulier
8 Mars 2007
39
0
0
123
Bonjour,

j'ai un 807 hdi 2.0 136 cv de 2007 qui me cause des soucis.
j ai une perte de puissance à froid. mon moteur ne tourne pas correctement, j'ai l'impression d'avoir un claquement de culbuteur, comme dans le temps. le moteur donne des à-coups à bas régime.
quand j'essaie d'accélérer, j ai comme un trou d'accélération et quand je relache la pédale, un double claquement se produit.
par contre, si je laisse tourner le moteur pour qu 'il chauffe, cette perte de puissance ne se ressent pratiquement plus.

quand je laisse mon véhicule chez peugeot, cela ne se produit pas, c'est fort frustrant. chaque hiver ça se reproduit.

Avez vous un piste pour diriger le concessionnaire sur cette panne.

grand merci d'avance.
 

peut etre que ton huile n est pas adaptée je dis ça pour le bruit pas pour le trou de puissance
 

J'avais une perte de puissance à froid sur la 307 2l 110 ; le petit mécano a mis hors fonction une petite vanne qui règle apparemment le retour de gaz d'échappement dans l'alimentation, pour mieux brûler les gaz comme il m'avait dit ; depuis plus aucun souci. J'ai des claquements aussi, mais c'est le tendeur de la courroie qui est en fin de vie et sera changé au prchain service (dans 2000 km).
 

je pense que tu parle de la vanne EGR
pour le claquement je pense que ça doit etre les culbuteur
il on peut etre pris du jeux
 

effectivement, par rapport à ce que j ai pu lire.
soit la vanne egr ou soit le swirl!!!
par contre, la plupart du temps il y a des messages erreurs. mais moi, je n en ai pas.
le plus embètant,ce que la panne est aléatoire, et elle ne se fait jamais quand je laisse le véhicule à la concession.
ça fait un an que ça dure. mon véhicule est toujours sous garantie. ça fout les boules.
 


Le claquement chez moi vient d tendeur, c'est vérifié.

@filili : je n'avais pas de message non plus, je n'en avais encore jamais - sauf "portière ouverte" et "attention verglas".
 

quand je démarre la voiture le matin ou le soir tard durant cette période hivernale(et celle d'avant), température négative ou faiblement positive.
aujourd'hui ça me l a refait.
en sous couple, le moteur tremble comme si il fonctionnait sur 3 cylindres. Ma voiture manque alors cruellement de puissance et claque(bruit de culbuteur). quand je m'arrète, il y a une odeur d'huile ou gasoil brulé.
bref c'est la galère.
 

pour l odeur je pense que ces le webasto que tu sent (tu doit avoir un bruit de turbine aussi)
maintenant pourquoi tu travail sous le couple
chez peugeot ils on verifie ta destribution
tu a combien de kilometre dessus
 

Non c'est pas le webasto, car je connais son bruit et son odeur qui tue un rat à 10 metres.
Dans les ronds points je suis parfois en sous couple, et quand je réaccelère j'ai un manque de puissance et des bruits de culbuteurs se font entendre. Un double claquement se fait entendre aussi lorsque je relache l'accélérateur.
 

je sais qu'il existe des soucis sur la chaines des arbres a cames qui peut se detendre et creer un bruit suspect.
 

cela se produit souvent à froid, c'est pour cela que je fait chauffer mon véhicule au moins 10 min avant de partir. je ne remarque pas ce problème à chaud, donc ?????
Je ne suis pas aidé par ma concession, qui ne cherche même pas à trouver d'ou cela pourrait provenir.
J'essaie de diagnostiquer cette panne avec l'aide de gars qui connaisse mieux les bagnoles que moi.
et c'est pas évident.
 

Le webasto n'a pas d'odeur si forte; juste de gaz d'échappement.
Les odeurs "qui piquent" proviennent des catalyseurs.

Pour ton problème, l'étanchéité / fuite au niveau des arrivées carburant sur les injecteurs, ainsi que leur étanchéité à la base des injecteurs, ont-elles été vérifiées ?
Le bon réglage de la distribution est-il confirmé ?
 

le problème, quand je laisse ma voiture chez peugeot, la panne ne se fait pas, donc ils n'ont pas de raison de régarder mon problème(Ce sont de vrais professionnels).
J'ai passé ma main autour des injecteurs mais ce n'était pas très sale.
pour le réglage de la distribution, ça na pas été regardé.
Comment faire pour les forcer à regarder???? sachant que je suis sous extension de garantie cirano(apparemment inutile). :mad:
 

j'ai fait un enregistrement vidéo du bruit que ça fait, cependant je ne sais pas l'intégrer dans le sujet.
comment fait on?
 

Tu mets ta vidéo sur un site de partage de vidéos, puis ici tu postes un simple lien vers la vidéo.
;)
 

ok, allez voir cette vidéo qui montre le bruit généré par mon moteur lors de la perte de puissance.
merci de m'apporter vos idées.
 


C vrai,
http://www.wat.tv/video/probleme-bruit-moteur-807-3bosf_3bos5_.html
voila
 

Bonjour Filili,
J'arrive peut être un peu tard, mais quelle était le problème au final?
J'ai le même problème que tu as.:voyons: