PERTE DE PUISSANCE 107 HDI 1.4 2006

MAXOUCHIEN

Nouveau membre
28 Avril 2013
2
0
0
124
Bonjour à tous ,
J'ai une question , je tourne en rond.

J'ai une peugeot 107 HDI 1.4 de 2006 à laquelle j'ai fait changer récemment les joints d'injecteurs, car un fuyait ( la maladie de ce moteur).
J'ai fait remplacer les 4 joints par précautions, un seul injecteur fuyait et avait fait de la calamine
.Le tout s'est fait sans problème ( pas de sousis de démontage injecteurs ni de nettoyage du puit).

Or au remontage , après essai, la voiture tourne rond, ne fait aucun bruit ni aucune fumée particulière , ne cale pas, mais n'a plus de puisssance, et peine à prendre ses tours.
On la passe à la valise et là apparait un message défaut: bas débit vanne EGR.
On enlève le défaut, le véhicule à toujours le même propblème mais le défaut ne réapparait pas, donc la panne à l'origine ne "devrait plus être présente".

Re démontage des injecteurs ( 5 h à chaque fois...), on férifie que les nouveaux joints sont bien les bons ( les kits de réparation injecteur ont des joints trop épais il parait), les injecteurs ont été serrés comme le demande le constructeur, et rien n'est tombé dans les puits.Je fais nettoyer les injecteur Siemens par ultra son par un dieseliste qui me dit qu'ils sont bons.

Alors on me conseille de férifier le remontage , il y aurait peut être un oubli ( une durite qui serait peut être arrachée au démontage du cache culbuteurs et non remontée).Nous ne trouvons rien.

On me dit de vérifier la commande de dépression de turbo ( tringlerie grippée ou déboitée), je ne vois rien de particulier , elle coulisse bien.

On me dit de nettoyer la vanne EGR et sa tubulure au solvant.Elle était sale mais non obstruée, la vanne fonctionne apparement.

On me dit de nettoyer le débimètre: débranché , la voiture n'a pas d'amélioration , donc il ne serait pas fautif, non?Par contre, je ne vois pas de "grille" dedans comme les autres modèle et trouve ça bizarre.

Les injecteurs ne nécessiteraient pas de ré-encodage , de plus c'est les mêmes qui ont été remis.

Je ne trouve pas la cause de cette panne, et à chaque fois j'en suis de 5 heure de main d'oeuvre, sans résultat.Le concessionnaire me dit que celà arrive souvent au remontage après le remplacement de injecteurs siemens.Il faudrait les changer soit 1800 euros.Je n'y crois pas car elle tourne très rond, sans bruit ni fumée.

Vu que les fuites d'incteurs sont courantes il parait sur ce modèle de moteur PSA HDI 1.4, je ne dois pas être le seul a avoir eu ce problème et cherche une solution raisonnable.

Tous les filtres sont neufs.

Pourriez vous m'aider?
Merci
 

salut.

une vanne EGR, sale, peux poser souci.
un truc qui marche bien, le décape four
 

J'y avais pensé , on a nettoyé sa tubulure au décap four , le débimètre au nettoyant pour frein ( super) et la vanne EGR au Bardhal car je ne trouve pas la bête.Sur les forum elle est localisé à gauche du moteur à côté de la poire de réamorçage, mais je ne la trouve pas.
Il semblerait que mon moteur soit celui de la 206 HDI et non pas placé comme celui de la C3.
J'ai démonté la tubulure d'EGR, vu son refroidisseur, mais trouve pas la vanne.
C'est pour ça que j'ai tenté le Bardhal qui est utilisé même par les professionnels, c'est imressionnant ce que la voiture rejette à chaque pulvérisation!!!
Mais peut être que ça n'est pas suffisant , il faut peut être démonter...
On m'a parlé de papillon de débit d'air, il semblerait que ce ne soit pas la même chose que la commande de depression turbo ni le débimètre...
En tout cas à la valise, il n'y a aucun défaut.
Elle est où cette vanne?Quelqu'un a une photo?

Merci en tout cas