perte de puissance 207 rc

roscoleo

Membre
11 Septembre 2011
15
0
0
Bonsoir

je me présente Alain 38 ans de Lyon possesseur d'une 207 RC THP 175ch de 2007 55000 km

je voudrais votre avis
il y a 2 mois j'ai démarre ma voiture avec la sensation de ne plus avoir de puissance difficile d'atteindre les 80 km/h sans aucun message visuel sur le tableau de bord donc je suis allé chez mon garage Peugeot il l'a essayée et m'a dit que le turbo ne marche plus donc il a fait des vérifications au garage mit la valise et rien pour lui aucun problème visuel il me dit qu'il lui faut la voiture pour une journée et que pour lui ce serait le turbo a changer .
Je part et la la voiture refonctionne avec le turbo on entend le sifflement je fais demi tour je lui dis et me dit de rouler ce weekend et si lundi ça marche toujours d'annuler le rdv .
Le lundi tout marche bien donc j'annule le RDV .
Puis 1 mois plus tard rebelote en partant de chez moi la mémé chose dur d'atteindre les 80km/h toujours sans témoin je vais a mon travail environ 15km reprend la voiture le soir vais au garage lui dis que ça recommence il branche la valise ne voit rien donc me dit de prendre un rdv ce qui est fait demain a 8H et en resartant de chez lui tout remarche depuis .
Je n'ai pas annule le RDV je lui dirais demain que cela remarche mais que a chaque fois qu'il branche la valise cela refonctionne donc hasard ou pas ?

Je voudrais votre avis car je ne voudrais pas changer le turbo si cela ne vient pas de la

pouvez vous me donner votre oignon
merci de vos témoignages
 

Salut, surement un problème d’électrovanne de pression du turbo (assez courant sur les THP) ou wastegate ou encore capteurs de pression de suralimentation. Ne change pas le turbo à moins d'être sur à 100%. ;) mais d'après les symptômes je ne pense pas qu'il soit H/S.
 

Je te remercie pour les infos (elles me rassurent )je te donnerais le verdict de Peugeot ce soir
Mais les défauts que tu cites sont visibles à la valise ?
Je n'y connais pas grand chose
Merci de ton aide
 

bonjour,
s'il n'y a pas de code défaut, peu probable que ce soit un problème de commande du turbo.
ça ressemble beaucoup à un décalage de distribution, qui a pour conséquence une coupure du pilotage turbo.
Le calculateur moteur est à jour en calibration?
 

Bonsoir je viens juste de récupérer ma 207 RC et comme je le craignais étant donne que ce matin en la laissant elle marchait bien aucun message à la valise sauf à priorie une mise à jour tres récente moins d'une semaine pour la reprogramation je croix du turbo donc Peugeot la installe et m'a dit à suivre si cela reviens (je pense le voir rapidement)

Le Coyott pour répondre à tes questions
Pour l'electrovane le capteur de pression je lui ai dit et il m'a dit qu'il y aurait eu des erreurs à la valise
Et que pour le wastegate si c'est ca c'est le turbo qu'il faut changer car ne se disoci pas du turbo!
Kawajo j'espère qu'il ne s'agit pas d'un décalage de distribution
Et le calculateur moteur je ne sais pas si il est à jour car je suis novice

En tout cas merci

Et je pense que dans 490 km revelotte
Je déprime
 

ça s'appelle rebelote, il n'y a pas d’électronique dans un turbo et on ne peux mettre à jour que le calculateur moteur. C'est ce qui a été fait?
Un recalage de la distribution n'a rien de sorcier mais c'est pas donné.
 

Merci kawajo
Le recalage est fait par tous les concessionnaires Peugeot ?
As tu une idée du coup ?
Et as tu le lien de la note Peugeot qui aurait était faite ?
Merci à toi
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai une 207 Rc la 175cv.
Elle à 161000km je n'ai jamais eu de soucis auparavant.
Un voyant c'est allumer avec le message "système anti polution défaillant".
J'ai changer le capteur de pression, effectuer une distribution complète de la chaîne en changeant aussi le dispositif de reglage darbres à cames, j'ai changer le turbo (neuf) avec le collecteur car fissuré, changé les durites, changé l'électrovanne de turbo rien ny fait en revanche le message d'alerte c'est enlevé et le voyant avec.
J'ai reccuperer ma caisse aujourd'hui du garage et toujours pas de pêche j'ai limpression d'avoir 90cv au lieu des 175 je suis perdu je ne c'est plus trop ou donner de la tête, si quelqu'un aurai eu le même problème et qui à la solution...

Merci d'avance.
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai une 207 Rc la 175cv.
Elle à 161000km je n'ai jamais eu de soucis auparavant.
Un voyant c'est allumer avec le message "système anti polution défaillant".
J'ai changer le capteur de pression, effectuer une distribution complète de la chaîne en changeant aussi le dispositif de reglage darbres à cames, j'ai changer le turbo (neuf) avec le collecteur car fissuré, changé les durites, changé l'électrovanne de turbo rien ny fait en revanche le message d'alerte c'est enlevé et le voyant avec.
J'ai reccuperer ma caisse aujourd'hui du garage et toujours pas de pêche j'ai limpression d'avoir 90cv au lieu des 175 je suis perdu je ne c'est plus trop ou donner de la tête, si quelqu'un aurai eu le même problème et qui à la solution...

Merci d'avance.

Salut je pense que 2 ans après tu n'as plus de soucis et peut-être même plus la voiture mais pour cas j'ai eu pareil et après passage au diag c'était 2 bobines d'allumages foutu, j'ai donc changer les 4 bobines et les 4 bougies et c'est reparti niquel !