perte de puissance 307 2.0l hdi 110 de 2004

geromanu

Nouveau membre
8 Décembre 2012
4
0
0
bonjour à tous

j'ai une 307 2.0l hdi 110 de 2004 avec 176000 kms. Elle présente une perte de puissance significative, mais qui ne ressemble pas au mode "restreint" du fap. Le fap au passag est neuf . j'ai un message "anomalie pollution" sur l'odb... le garage me parle de débimètre ou de durite défaillante.

que faire? j'ai cherché sur le forum mais je voudrais votre avis..

merci à vous pour ce site convivial et complet.

gero
 


c'est pas parce que le fap est neuf qu'il n'y a pas de soucis avec.......

ensuite [:sniper:9] un coup de valise aiderai énormément
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai le même soucis que notre amis sauf que moi j'ai defaper ma voiture et ça n'a rien changer. J'ai remplacer le débitmètre d'air, électrovanne egr et turbo, condamner la vanne egr. J'ai tester les clapets air frais air chaud. J'ai tester mes durites entre turbo et échangeur et échangeur et moteur. Je suis franchement a cours d'idée, est ce quelqu'un peux m'aider svp ? Il me reste la wastegate a tester et la petite durite sur le turbo. Pour la durite on m'a dit que si c'était elle on entendrais un bruit fort de sifflement. Est ce vrai ? Il me reste aussi le capteur de pression a remplacer car je ne sais pas comment le tester. Est-il possible un bordel pareil ? Je n'ai ni puissance a froid ni a chaud. Franchement je suis fatiguer par cette voiture ça fait des mois que je planche la dessus et rien a faire je ne trouve ce quelle a. Svp aider moi.
 

Désolé j'ai oublier de préciser j'ai une valise en ma possession et je n'ai pas relever le numéro de défaut mais l'intituler est pression turbo basse. Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas me demander je rebrancherais la valise.
 

fil coupés sur l'électrovanne de pression turbo pour toi voir meme électrovanne hs,


sur à 100%
 

Bonjour,
J'ai déjà changer la prise et lelectrovanne mais peux être pas assez recoupé assez les files
 


Bonjour,
En fait déjà changer l'électrovanne, un bout du faisceau et la prise qui permet de la raccorder électriquement.

Désolé je me suis pas bien exprimé
 

ben donc soit c'est tes tuyaux de vide qui sont coupé/percés/débranchés, soit tu as un pb directement sur la GV de ton turbo
 

Salut ced079,

c quoi la GV du turbo ? J'essaie de vérifier les durites du vide ce weekend car elles ont l'air d'être un peu lâche et de ne pas tenir correctement sur l'electrovanne.
Merci beaucoup de tes conseils
 


Bon voilà,
J'ai vérifier toute les durites de vide. Rien.
Je crois que je vais aller chez Peugeot c'est tout ce qui me reste a faire. Je me suis renseigner au sujet de la GV, il arrive que ça se grippe quelqu'un a t-il une solution pour dégriper?
Sinon j'ai l'impression que ma wastegate ne bouge pas, ces peux-tu me dire comment elle fonctionne et comment la tester. Stp. Merci d'avance.
 

Y'A PAS DE WASTEGATE!!!!!!!! [:alvone:2]

c'est une GV que je te dis depuis le début, si ça ne bouge pas, c'est soit ev hs, tuyaux percé, ou la membrane percée
 

Bonjour Ced,
Conclusion, j'ai été au garage pour faire un diagnostique et en fait il s'agit bien de la wastegate qui est HS. Le garagiste me dit qu'il s'agit bien d'une wastegate et pas d'une GV. Par contre il me dit que que la wastegate est indisociable du turbo sur ce modèle ce qui m'étonnes bcp. Penses tu qu'il est possible de remplacer uniquement la wastegate ? Et est ce compliquer a changer ?
 

ben continu à écouter ton garagiste puisque tu refuses de m'écouter.......... [:alvone:2] :pfff:
 

ben continu à écouter ton garagiste puisque tu refuses de m'écouter.......... [:alvone:2] :pfff:


m'enfin tu ne comprends toujours pas, mon cédric que c'est le mécano qui sait :confused:








[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]










--> par ici


par là <--




merdum j'trouve plus la sortie :whistle:





si sayé [:francis:1]
 


Non je ne refuse pas du tout de t'écouter. Au contraire je ne demande qu'à comprendre. Excuse moi si je t'ai froisser ce n'était pas le but, je te disait juste ce que le garagiste m'a dit. Et moi personnellement, les garagiste je n'ai pas plus confiance en eux que ça. Le seule truc c que je ne sais pas du tout quelle pièce remplacer et je vais finir par changer tout le turbo si ça continue. Mais je voudrais être sur avant que ce n'est pas ça. Encore désolé, tes conseils sont franchement les bienvenue.
 

La question est est-ce que la membrane peux être remplacer sans changer le turbo. Ou faut il changer les deux car le garagiste m'annonce une facture 1000€ car il sont indissociable selon lui. ;) il me prend pour un lapin de six semaines je crois.
 

Bonsoir a tous,
J'ai enfin régler mon problème de turbo et il s'agissait bien de la wastegate et non de la géométrie variable. Je l'ai remplacer par une wastegate d'occasion et la bingo ça fonctionne. Je tenais a tous vous remercier pour vos conseils qui m'ont franchement bien aidé.
 

Petite question en passant...

Sur ma 307 HDi 110 de 2002 (242 000km), j'ai un pb "fugitif" de pression turbo trop faible (vu à la valise)...
Quand ça arrive ils se met en mode "sécu" (bridé à 2700tr/min à peu près). Après redémarrage, le mode sécu n'est plus activé, même si j'ai toujours le voyant. Et puis un jour, même le voyant s'éteint. Et forcément ça revient rapidement... De plsu en plus rapidement en fait...
J'ai prévu d'aller vérifier le circuit d'air turbo ce WE, les durits, les électrovannes etc...

Juste j'ai un symptome "bizarre", quand le moteur n'est pas en sécu, mon turbo souffle vachement... Je dis bien souffle, pas siffle... C'est à dire que j'ai un "shhhhhhhhhh" assez fort. Voilà si ça parle à quelqu'un pour que je cible mes vérifs...

Merci...
 

Petite question en passant...

Juste j'ai un symptome "bizarre", quand le moteur n'est pas en sécu, mon turbo souffle vachement... Je dis bien souffle, pas siffle... C'est à dire que j'ai un "shhhhhhhhhh" assez fort. Voilà si ça parle à quelqu'un pour que je cible mes vérifs...

Merci...

:coucou:

AMHA ta panne est là --> vérifies bien toutes tes durites après le turbo, tu dois en avoir une de crevée :sweat: ou desserrée ;)
 

:coucou:

AMHA ta panne est là --> vérifies bien toutes tes durites après le turbo, tu dois en avoir une de crevée :sweat: ou desserrée ;)

[:sniper:9] et plus précisement les 2 petit manchons souples en sortie de turbo :whistle:
 

Oui ceux là, je les ai dans le colimateur... :)
Je connais un gars qui a la même 307, qui les a changé, mai par contre lui n'avait pas le soufflement... Peut-être que j'ai attendu trop longtemps...
 

Bjr j'ai une 307 110ch 2l hdi année 2004 et je vien de l'acheter mai je m'aperçois qu'elle a un probleme pa de puissance elle rame et un bruit de siflement aucun voyant allumer pas de problème en démarrant pouvez vous me renseigner car je n'y comprend rien et j'ai peur de me faire arnaquer es grave er de quoi sa me venir
 

bonjour

jai une 307 2 hdi 136 .

et même problème .

avec la valise diag : capteur recopie turbo hs .

capteur changer plus de voyant moteur ni d anomalie anti pollution mais toujours un perte de puissance.

jai changer le debimetre d air + electrovanne turbo + verifier mes papillon d air ok durite ok .

plus de voyant mais des valeur a 0 en roulant .

consigne turbo a 0
rco electrovanne turbo a 0

voir capture écran .


merci pour votre retour .
 

Pièces jointes

  • 1.PNG
    1.PNG
    224.7 Ko · Affichages: 8
  • 2.PNG
    2.PNG
    263.6 Ko · Affichages: 5

Bonjour,

Comme vous j'ai une voiture 307SW 2l HDI 110cv de 2002 qui rame surtout dans les montées et/ou en charge, pas de pêche en accélération, et aucun voyant allumé.
Elle est défapée depuis 6 ans (mécaniquement et électroniquement).
A la valise j'ai bien le défaut permanent de pression turbo mesuré trop faible .

Au ralenti :
Pression turbo mesuré : 988 mbar
Consigne pression turbo : 1153 mbar
RCO electrovanne pression turbo : 88%

Lorsque je roule en accélération :
Pression turbo mesuré : 1002 mbar
Consigne pression turbo : 1650 mbar
RCO electrovanne pression turbo : 56%

Je constate que la pression du turbo ne change pas beaucoup.
Donc j'ai décidé de changer le turbo (version wastegate).
Après 2 jours de galère, test de la voiture, résultat : aucun changement

Lors du remplacement j'ai bien vérifié toutes les durites d'air et le raccord vers le wastegate.
Il me reste à remplacer l'électrovanne de pression turbo, mais je doute que cela soit la cause car la bobine est ok égale a 20 ohms.

Si quelqu'un a une piste pour m'aider à trouver d'où provient mon problème.
Merci d'avance