perte de puissance 407 ; 136 cv HDI

jmv

Nouveau membre
15 Septembre 2007
2
0
0
je suis propriétaire d'une 407 136 cv hdi de juin 2005
au bout de 150 à 200 km, elle perd brutalement de la puissance; sur autoroute elle plafonne à 110 km/h
certainement problème électronique
mon garagiste a déjà essayé de résoudre le problème en changeant des éléments sous garantie
le problème recommence malgré tout et ce hors délai de garantie!
qu'en pense Peugeot? :eek:
Avez vous déjà rencontré ce problème?
 

Bonjour,
Attention ici tu n'es pas chez Peugeot..., au mieux tu trouveras des passionnés et le plus souvent des utilisateurs de voitures Peugeot, comme toi.
Oui j'ai déjà rencontré les problèmes que tu décrits et Oh, coïncidence, ma 407 est aussi de juin 2005.
Quels sont les éléments que Peugeot t'a changé ?
;)
 

je suis propriétaire d'une 407 136 cv hdi de juin 2005
au bout de 150 à 200 km, elle perd brutalement de la puissance; sur autoroute elle plafonne à 110 km/h
certainement problème électronique
mon garagiste a déjà essayé de résoudre le problème en changeant des éléments sous garantie
le problème recommence malgré tout et ce hors délai de garantie!
qu'en pense Peugeot? :eek:
Avez vous déjà rencontré ce problème?

c'est peut etre le probleme de la vanne EGR , a t-elle été remplacée?? il y a un rappel sur les HDI
et normalement c'est pris en charge par peugeot.
A+
 

Ce type de problème peut-être les electrovannes, la vanne egr ou encore comme pour moi le turbo. Bon courage.
 

Ce type de problème peut-être les electrovannes, la vanne egr ou encore comme pour moi le turbo. Bon courage.
je suis nouvelle sur le forum et moi aussi j'ai eu des problèmes d'électrovannes par 3 fois sur ma 407 depuis aout 2005 les deux premières sous garanties la 3ème (il y a une semaine) hors garantie et en + le turbo est à changer je n'ai que 52000 kms. es ce normal qu'un turbo casse après 2 ans et si peu de kms comment faire pour que peugeot le change à leur frais. merci
 

:coucou:

2 turbos en 40000 kms sur mon ancien 807 2.2 hdi !!. Tous sous garantie, mais pour le 2° il a fallu les menaces (beau-papa expert auto) car ils disaient que c'était moi qui tapé dedans (un 807 !!!! :lol: ).

Donc hors garantie, bon courage, de nombreuses lettre avec AR !!! :cry:

Désolé pour vous !! :sweat:
 

Salut,
J'ai rencontré ce problème à 42000 km, mon beauf qui est travaille chez PSA a diagnostiqué le problème en 2 coups de cuillère à pot.
C'était l'électrovanne de recopie de position vanne turbo, une petite électrovanne de rien du tout, donc à priori ne t'inquiète pas trop...
Les symptômes étaient (après une montée à haut régime maintenue) perte de puissance, pas de défaut signalé, disparition du défaut après coupure contact...
Problème plus fréquemment rencontré sur les modèles sans FAP.
 

Problème plus fréquemment rencontré sur les modèles sans FAP.
Pas forcément.
Par contre c'est vrai que cette électrovanne semble poser beaucoup de problème quant aux infos qu'elle remonte ou non.
A 9000 kms, perte de puissance, peugeot m'a changé les 3, ref 1618.42
A 49447 kms, perte de puissance, peugeot m'en change qu'une, celle du turbo, ref 1618.C9
A 51691 kms, perte de puissance, peugeot rechange celle du turbo et remet la ref 1618.42
Donc on en est au 3ème coup de cuillère et c'est toujours la bérézina.
Et comble de malchance le frangin de ma femme ne travaille plus chez PSA mais chez GDF... :heink:
Remarque c'est pas grave, dans ma 407, le simple fait de doubler à 110 sans être sûr d'atteindre 130, c'est un frisson délicieux. :D
 

Pas forcément.
Par contre c'est vrai que cette électrovanne semble poser beaucoup de problème quant aux infos qu'elle remonte ou non.
A 9000 kms, perte de puissance, peugeot m'a changé les 3, ref 1618.42
A 49447 kms, perte de puissance, peugeot m'en change qu'une, celle du turbo, ref 1618.C9
A 51691 kms, perte de puissance, peugeot rechange celle du turbo et remet la ref 1618.42
Donc on en est au 3ème coup de cuillère et c'est toujours la bérézina.
Et comble de malchance le frangin de ma femme ne travaille plus chez PSA mais chez GDF... :heink:
Remarque c'est pas grave, dans ma 407, le simple fait de doubler à 110 sans être sûr d'atteindre 130, c'est un frisson délicieux. :D

Tin, si on peut meme plus compter sur les beaufs... :D
 



pareille pour moi (407sw de 08/05) on m'a changé le fameux vérin et ca recommence lorsque le moteur demande de la puissance dans les grandes montées sur autoroute notement
:sarcastic:
 

je suis propriétaire d'une 407 136 cv hdi de juin 2005
au bout de 150 à 200 km, elle perd brutalement de la puissance; sur autoroute elle plafonne à 110 km/h
certainement problème électronique
mon garagiste a déjà essayé de résoudre le problème en changeant des éléments sous garantie
le problème recommence malgré tout et ce hors délai de garantie!
qu'en pense Peugeot? :eek:
Avez vous déjà rencontré ce problème?

bonjour ,
j'ai également une 407hdi 136ch de 04/2005
elle signale une défaillance du systeme antipollution et dès lors perd en puissance comme si le moteur allait se "noyer"
comment as-tu résolu le pb
un garagiste me parle de changer le filtre à particules 500€ mini)
le filtre ne devrait-il pas tenir 120000km mini