perte de puissance,accoups

rickyloulou

Membre régulier
14 Décembre 2009
37
0
0
bonsoir a tous

cela fait un moment que ma voiture ne tire plus correctement et depuis quelques jours c est de pire en pire,on vient de me changer la pompe haute pression ainsi que deux injecteurs car mon vehicule refusé de démarrer
Suite a cette opération je pensais recuperer une voiture survitaminée mais ce n est pas le cas,je vais devoir la ramener encore une fois au garage mais j aimerais avoir quelques pistes avant d y aller

D apres ce que j ai pu lire tout au long des differents sujet cela pourrait sagir d un probleme de vanne egr grippé?je me trompe si je dis que ma vanne,hdi 2l 110 de 2002 et pneumatique et donc on ne peux pas detecter si celle ci est bloquée car par de capteur?

Je crois qu il y a aussi une durite qu on peut débrancher qui pilote une electrovanne de turbo et la bouchée pour voir si il y a retour de la puissance.Si quelqu un peut poster une photo de cette durite et expliquer exactement a quoi elle sert et qu est ce qui pourrait etre defectueux si la puissance revient apres cette manip?

si vous avez d autres propositions je suis preneur

pour info il me semble qu on n entend une soufflerie dans l habitacle lorsque j accelere mais le bruit est bizarre comme si dans la durite du turbo il avait un bout de papier ou carton qui "claque"legeremt

voila ca fait beaucoup de choses si quelqu un arrive a se depatouiller avec ca

merci
 

Salut,

Ah !!! c 307 que du bonheur !!!!

Si tu entens du bruit regarde au niveau de tes durite haute pression, tu en as peut être une de percé ou détaché !!


A+
 

oui d autant que j ai deja du en faire changer deja deux...

par contre au niveau de de mon doseur d air frais (post bluefaz),
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm

j ai et depuis longtemps deja ujne substance noir dessus collante je sais pas trop si c est de l huile des residut de combustion ou du gazole et me souvient avoir demandé au mécano ce que c était si mais probleme ne pouvez pas venir de là
il m répondu que non et qu il y avait souvent des petites fuites a cette endroit qui salice cette piece,alors des fuites de quoi je ne sais pas
je reverifirais cette piece des que le temps s améliore
si il y fauite a ce niveau est ce normal ?avez vous aussi cette piece qui fait la gueule(vu de l exterieur)
 

Quasiment toutes les 307 (y'a toujours au moins une exception :p) ont une petite fuite à ce niveau, c'est de l'huile venant du circuit d'air rien de méchant.
 

il y a de l huile dans le circuit d air?et j imagine que cette huile peut pénétré a l interieur de cette piece et reduire son efficacité ou meme la gripper
 

C'est un moteur turbo, tu as toujours au minimum des vapeurs d'huile qui circulent et ce doseur est l'endroit parfait pour que ça stagne.

Ce serait bien de controler la pression de turbo et le débit d'air, tu es sur que le manchon de turbo n'est pas percé (petite durit caoutchouc de 6-7cm en sortie de turbo qui perce très souvent)? tu es sur que la durit inférieur de l'échangeur ne se dédouble pas?
 

oké je ferais verifier tout ca...j aimerais retrouver ma 307 d il y a 2 ans,marchait trop bien...

bonne fetes a toutes et a tous.....
 

Salut
J'ai les mêmes soucis que toi, sauf que moi c'est un manque de puissance a froid, dès que la température
atteint 70° Hop !! c'est bon. J'ai eu fait changer une durite du turbo (la plus longue) mais a l'époque c'était plus de puissance du tout et mode dégradé.
Maintenant ma perte de puissance a froid viendrait d'après la "sainte valise de test" de mon débitmètre.
Pièce qui se trouve juste a la sortie du filtre a air

4b33ajh.jpg


Lui peut provoquer des pannes aléatoires. Et puis il y a aussi les électrovannes qui peuvent te mettre la pétrasse, comme tu vois c'est le bordel c'est nouvelles gestions.
Courage... :pt1cable:
 

Bonjour,

J'avais également des pertes de puissance sur ma 307 2.0l HDI de 2002. Après avoir cru que c'était le débitmètre, j'ai tout simplement constaté que les pattes arrières de la boîte à air (celle du filtre à air) étaient cassées. J'ai réussi à mettre une vis pour solidarisé l'arrière de cette boite et dépuis plus aucune perte de puissance.

Je ne sais pas si cela peut régler ton problème mais regarde derrière cette boîte. Il arrive fréquement que lors d'un changement de filtre à air des mécanos pas très sérieux les cassent.
 

la boite a air est aussi mal clipsée sur son socle chez moi ,impossible de la reclipser,mais la boite est parfaitement fermée mais l ensemble bouge un peu,je regarderais cela aussi plus en detail..
merci pour vos conseils
 

bonsoir , moi j'ai une perte de puissance au nivo des phares et de la lumiere a l interieur de la voiture sans oublier que mon compte tour se met a zero quelque fois et l'air bag s'allume, possibiliter que se soit l'alternateur qui lache ?? merci