perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé

lbf1983

Nouveau membre
16 Août 2014
3
0
0
123
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et également nouveau chez Peugeot dans l'acquisition d'une 406 hdi 2.2 136 cv de 2003.
Je l'ai depuis 2 mois et depuis j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler et j'espère donc trouver main forte ici.
J'ai le fameux voyant moteur qui s'allume de temps en temps (beaucoup plus souvent que absent) ce qui engendre une perte totale de puissance. Après x redémarrage, la puissance revient et le voyant disparaît pour revenir de plus bel surtout lorsque je me retrouve à un régime d'environ 1800 - 2000 trs/min en 5 sur une légère côte.
Depuis plusieurs interventions qui n'ont rien changé :
- suppression de la vanne EGR (pose d'une plaque + bouchage de la petite durite qui va sur l'électrovanne)
- nettoyage du circuit turbo ainsi que l'intercooler (la turbine du turbo tourne bien et n'a pas de jeu) et sa soupape fonctionne bien
- swirl changé
- débimètre changé
- inversion de l'électrovanne turbo avec celle de l'EGR pour vérifier si changement
- durite qui part du turbo pour aller à l'électrovanne changé
- changement FAP + remise niveau cérine + remise compteur à 0
Malgré tout cela aucune de ces actions n'a résolu le problème avez vous des idées???
J'ai remarqué la présence d'huile au niveau du doseur d'air, est ce que ça peut venir de là?
Et également j'ai pu constaté que lorsque j'ai ce soucis, j'entends des petits clics sous le coté gauche du volant, est ce normal???

Merci d'avance...
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


je pense qu'un petit coup de valoche magique s'impose pour voir de quoi il en retourne ;) :D
 

Lorsque je la passe avec mon boîtier j'ai comme code P000 qui correspond à aucune anomalie mais il a bien remarqué qu'un pb a surgit lorsque le liquide de refroidissement est de 78° et c'est à chaque pareil...
Au niveau de la valise le dernier défaut était un défaut permanent de la pression turbo mesurée trop forte...
 





Lorsque je la passe avec mon boîtier j'ai comme code P000 qui correspond à aucune anomalie mais il a bien remarqué qu'un pb a surgit lorsque le liquide de refroidissement est de 78° et c'est à chaque pareil...
Au niveau de la valise le dernier défaut était un défaut permanent de la pression turbo mesurée trop forte...

Capteur de pression d'admission possible aussi
 



oups pas vu :chinois:

l'électrovanne aussi?

sinon, faut la changer aussi