Bonsoir à tous,
Je tiens d'abord à remercier toutes personne qui s'intéressera à ce sujet et qui le lira.
Je vais commencer par présenter rapidement mon véhicule avant d'exposer mon problème :
206 HDI 1.4L, mise en circulation avec 150 000km au compteur. Je possède ce véhicule depuis 3 ans et en suis globalement satisfait. J'ai effectué récemment (1 mois) le changement de la courroie de distribution.
Voici donc maintenant mon problème :
J'ai emmené mon garage afin de faire changer un injecteur défectueux et pour faire remplacer les joints des 4 injecteurs histoire d'être tranquille un petit moment. Au passage, j'ai fait changer la poulie damper qui venait de rendre l'âme.
Suite à ces réparations, le garage me rend le véhicule en m'indiquant que tout et bon, chose qui semble effectivement être le cas. Cependant, j'ai conduit le véhicule ce weekend (absent en semaine) et j'ai eu quelques soucis : au bout de 5km, perte de puissance et vibration pendant 5 à 10 secondes (80 km/h, en accélération), pareil mais plus léger au bout de 15km (110km/h); le lendemain, même symptôme a des kilométrage différent, mais une fois à l'arrêt, obligé d'appuyer a fond pour ne pas caler.
Après la perte de puissance, tout revient à la normale.
Je me suis renseigné sur le net et il en ressort le problème suivant : télécodage non effectué par le garage lors du changement de l'injecteur (le garage me répond que sur ce véhicule c'est effectué uniquement en cas de changement des 4 injecteurs... ??!). Le garagiste ne sait pas trop et demande a voir le véhicule pour trouver le problème mais pense plutôt au filtre à gasoil.
Qu'en pensez-vous ? Si c'est le filtre a gasoil, serait-ce a cause du changement de l'injecteur ? Le problème n'était pas présent avant le changement de l'injecteur, et j'en suis absolument certain!
Merci de m'avoir lu, et bonne fin de soirée à chacun!
Je tiens d'abord à remercier toutes personne qui s'intéressera à ce sujet et qui le lira.
Je vais commencer par présenter rapidement mon véhicule avant d'exposer mon problème :
206 HDI 1.4L, mise en circulation avec 150 000km au compteur. Je possède ce véhicule depuis 3 ans et en suis globalement satisfait. J'ai effectué récemment (1 mois) le changement de la courroie de distribution.
Voici donc maintenant mon problème :
J'ai emmené mon garage afin de faire changer un injecteur défectueux et pour faire remplacer les joints des 4 injecteurs histoire d'être tranquille un petit moment. Au passage, j'ai fait changer la poulie damper qui venait de rendre l'âme.
Suite à ces réparations, le garage me rend le véhicule en m'indiquant que tout et bon, chose qui semble effectivement être le cas. Cependant, j'ai conduit le véhicule ce weekend (absent en semaine) et j'ai eu quelques soucis : au bout de 5km, perte de puissance et vibration pendant 5 à 10 secondes (80 km/h, en accélération), pareil mais plus léger au bout de 15km (110km/h); le lendemain, même symptôme a des kilométrage différent, mais une fois à l'arrêt, obligé d'appuyer a fond pour ne pas caler.
Après la perte de puissance, tout revient à la normale.
Je me suis renseigné sur le net et il en ressort le problème suivant : télécodage non effectué par le garage lors du changement de l'injecteur (le garage me répond que sur ce véhicule c'est effectué uniquement en cas de changement des 4 injecteurs... ??!). Le garagiste ne sait pas trop et demande a voir le véhicule pour trouver le problème mais pense plutôt au filtre à gasoil.
Qu'en pensez-vous ? Si c'est le filtre a gasoil, serait-ce a cause du changement de l'injecteur ? Le problème n'était pas présent avant le changement de l'injecteur, et j'en suis absolument certain!
Merci de m'avoir lu, et bonne fin de soirée à chacun!