Perte de puissance en côte

guigui87

Membre régulier
2 Décembre 2007
40
0
0
Ma 407 SW 136 HDI, boite de vitesse automatique, perd sa puissance dés que j attaque une côte, avec ou sans régulateur. Elle est quasiment neuve, 12.000 Km. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et a t'il une idée de sa cause ??????!!!!!

Merci


Guigui87 [strike][/strike]
 

Apparemment ce serait la vanne EGR, qu'en pensez vous?
Perte de puissance surtout quand ça monte, pied à fond la voiture accélère très doucement, et quand on l'éteint ça remarche pour un temps!!!!

A+
 

C'est ce que j'ai pensé en lisant ton premier post. :spamafote:

Apres je ne sais pas. :)
 

C'est pas la boite auto qui bouffe tous les chevaux :p

Peut-être un bug électronique? il me semble avoir déjà entendu parler d'un mode dégradé?!?!? Ca s'est reproduit après coupure du contact?

Et ta voiture est sous garantie ou pas?
 

La voiture est sous garantie pas de pb ça fait deux semaines qu'on l'a!!! elle a 13 700 km :)

Mais d'après un ami qui travail chez Renault c'est un pb bien connu la vanne EGR même chez eux, et puis les symptômes semblent coincider très fortement.

La voiture roule normalement et d'un coup on sent une sorte de blocage et quand on raccélère rien à faire elle met 10 ans à prendre 5 km/h. On l'éteint et hop ça repart pour un tour jusqu'à temps qu'elle se rebloque.
Demain on prends rdv chez peugeot, mais depuis qu'on l'a, on n'a pas réellement goûté à ses qualités sauf entre deux "pannes", vivement la réparation !!!!! :pt1cable:

A+ et merci pour vos rép :coucou:

Ps: Dans un de mes premier message sur le forum, je relatais un pb sur autoroute,(au début on pensait au régulateur) mais je peux dire maintenant que c'est bien le même pb mais qui s'est aggravé, l'autre fois ça l'avait fait sur une petite portion et pas longtemps mais la c'est quasi tout le temps surtout sur autoroutes!!
 

Probléme déjà eu avec ma 407 2.2 HDI vanne EGR c'est sur mais laquelle ..... moi j'ai ramené deux fois le véhicule car le premier coup il avaient changé la mauvaise.
 

RDV jeudi, j'espère que ça va pas être trop long!!! Combien de temps pour changer une vanne en sachant qu'ils doivent confirmer le diag et sûrement commander la pièce!!! j'espère que vendredi ou samedi elle sera prête!!
Bonne soirée et bonnes fêtes!
 


Après avoir changé la vanne EGR il y a 10000km, voilà qu'elle nous refait le coup des pertes de puissance. Le problème est que maintenant, ces pertes n'apparaissent uniquement lorsque le régulateur est en marche ! Je me suis retrouvé l'autre jour à 80kmh dans une montée sur une autoroute, pied au plancher en 4ème...
 

Question d'habitude :heink:
Quand ça m'arrive, je prend mon élan en bas de la côte, ça me permet d'être à 110 environ en haut :(
Sinon ben tu te fais fumer par des poussettes de m... de type ax, clio etc...
C'est super :pfff:
 

Sur les essences, il y a aussi une vanne EGR si je ne m'abuse. Pourquoi on n'entend personne parler de ce genre de problèmes sur les versions essence :confused:
 

Pareil avec mon ancien TDi 110cv, 100000 kms sans savoir ce que c'était que l'EGR, fallait que ça pulse :D
Et pour les essences c'est réservé aux petits rouleurs, faire quelques courses et basta, pas de quoi emboucaner une vanne :whistle:
 

Et pour les essences c'est réservé aux petits rouleurs, faire quelques courses et basta, pas de quoi emboucaner une vanne :whistle:
Je dirais que justement dans ce cas, ca doit pas l'arranger ;)

Ca ne me dit toujours pas pourquoi on voit ca sur les HDi et pas les essences.

PS: j'en connais un qui fait 30000 bornes/an en essence et n'envisage même pas l'achat d'un diesel :kaola: :p
 



D'après moi, c'est le mélange EURO4 + les suies rejetées par le GO qui plombent l'affaire :eek:
Quand en plus le moulin peut pas "respirer" env 15 minutes tous les jours à 3000 ou 3500 trs/mn, ben ça complique, surtout pour fap and co...
Faut dire aussi que les réglages sont tellement précis aujourd'hui, que t'as l'impression qu'à la moindre impureté tout part en vrille :sweat:
Les rejets d'un moteur essence sont moins chargés en saloperies et ça permet donc aux différentes vannes de tenir plus longtemps...
Mais bon au prix du litron de sp, même en changeant 2 vannes par an, je suis encore gagnant avec mon GO...
Par contre en cas de perte de puissance, je suis obliger de mettre le mouchoir par dessus :(
 

au dire d'un chef d'atelier peugeot pour faire perdurer la vanne egr il est conseiller de rouler en 3eme a 3500/4000 tours environ 5 kms tout 600/700 kms
 


Mon beau pere à rouler 1 an sans vanne EGR. Ca fait rien mais faut vraiment pas être pressé. :p
 



Le turbo mort à seulement 12000 km :eek:

Si c'est le turbo, tu ne dois pas ressentir cette perte de puissance qu'en cote, mais partout. Parce qu'un HDi 136 sans turbo, ca pousse pas fort (déjà avec, c'est limite :p ). La puissance moteur doit sacrément dégringoler!

Et j'imagine que le coup de pied aux fesses quand il se met à tourner doit beaucoup moins se sentir, voir plus du tout.
 

@kaiserazo
chez moi les pertes de puissance ont toutes eues pour origine les électrovannes (sur 407 il y en a 3).
Et celle du turbo en particulier.
La première fois sur caen->paris, je me suis arrêté sur une aire, et un arret/redemarre a fait repartir l'affaire, mais 5 minutes seulement...
Le seconde, cela a tenu jusqu'au retour maison, en faisant bien gaffe de ne pas pousser les intermédiaires...
3èm fois = 2ème fois, mais sur paris->caen :D
Par contre aucun message odb dans les 3 cas.

Pour la vanne EGR, les symptômes sont les accoups et le fameux message :

Systeme_Pollution_Defaillant1.jpg


Mais cela fait un moment qu'elle tient, je pense que Peugeot a trouvé des "paliatifs" afin de mieux gérer le travail de la vanne...
Alors à mon avis, avant d'envisager de la "shunter" en sortant le scalpel, faut vraiment être sûr... :eek:
Et d'après ton intervalle de seulement 10000 bornes moi j'ai un gros doute

;)
 

En effet une fois que la voiture déconnait, la perte de puissance se ressentait tout le temps mais le pb se déclenchait souvent en cote.
 

Ben, si c'est le turbo à changer, bonjour la note :sweat:

Tu devrais quand même demander un 2e avis avant de faire réparer.
 


Ah ok, je pensais que tu n'avais plus de garantie. J'ai confondu avec un autre forumeur.

Ben dans ce cas, tu les laisses réparer ce qu'ils pensent que c'est. Et tu n'oublies pas de nous dire comment ils ont résolu le problème ;)
 

Le turbo mort à seulement 12000 km :eek:

Si c'est le turbo, tu ne dois pas ressentir cette perte de puissance qu'en cote, mais partout. Parce qu'un HDi 136 sans turbo, ca pousse pas fort (déjà avec, c'est limite :p ). La puissance moteur doit sacrément dégringoler!

Et j'imagine que le coup de pied aux fesses quand il se met à tourner doit beaucoup moins se sentir, voir plus du tout.

Moi ça ne m'étonne pas, j'ai fait 2 turbos en 40 000kms sur une 807 !! :eek: :mad: :cry:
 

Sur les essences, il y a aussi une vanne EGR si je ne m'abuse. Pourquoi on n'entend personne parler de ce genre de problèmes sur les versions essence :confused:

euh y'a pas de vannes EGR sur essence
l'EGR est là sur diesel car il n'est pas possible d'utiliser de catalyseurs 3 voies du fait de l'atmosphère oxydante à l'échappement