perte de puissance et anomalie antipollution V6 HDI

onclebens

Peugeot Addict
15 Novembre 2010
81
0
0
123
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour solliciter votre aide.
J'ai une 607 2.7V6 Hdi de 2005, 225000kms et depuis quelques temps, elle me fait la misère!!

Je m'explique, j'ai une perte de puissance, la voiture doit faire 80 à 100chevaux max. Au feux rouge je me suis fait déposer par un traffic!!

Je ne suis pas limité en terme de régime, elle monte dans les tours, par contre c'est un veau.
De temps en temps j'ai un message "anomalie anti pollution" qui apparait.

Je l'ai passé au PP2000 et effacé les codes défauts. Elle retrouve sa puissance pendant 30/40 bornes et rebelotte.

Voici les messages qui apparaissent :






au départ le défaut concernant le débitmètre des cylindres arrières était "permanent", je l'ai alors remplacé par un débitmètre neuf et maintenant le défaut est "fugitif", mais le résultat est le même.
J'ai remplacé le débitmètre qui alimente la rangée de cylindre coté habitacle, c'est bien celui là l'arrière??

Je trouve pas trop d'info sur le relais pré-postchauffage et le signal T° carburant.

Quels sont vos avis sur cette panne?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

tes 2 debimetres sont hs,ils devraient etre entre 500 et 600 mg/c
 

Merci yann3 pour ta reponse.
J'ai du mal a comprendre comment un des deux debitmetre qui est neuf peut etre hs.
 

Bonsoir,

Pas sur qu'ils soient HS mais il y a manifestement un gros déséquilibre entre les 2 bancs de cylindres. Y a-t'il un ou des volets de répartition dans le collecteur d'admission, ou plutôt deux collecteurs, un par banc? Je ne connais pas ce moteur, de mémoire, il y a 2 turbos qui soufflent en parallèle, le problème doit se trouver quelque part de ce côté.

Edit: ta capture d'écran dit "0 tr/mn" alors que manifestement, ton moteur tourne, étrange!
 

j'ai pas fait gaffe au trs/m
il y a aussi un soucis de synchro AAC/vilo

ralenti tu devrais avoir 735trs/m
et pour la synchro=oui
 

Jsuis un boulet, j'ai pas fait gaffe, j'ai uploadé la çapture d'ecran avec le moteur a l'arret..
 

Ah oui? avec des valeurs de débit par banc de cylindres? Ce qui voudrait dire que ces mesures de débit (et pression) sont caduques également?
 





Bonsoir,

A première vue, le débit-mètre cylindres AR est HS, il donne 0 sur un des écrans alors que le moteur tourne bien sur ses 6 cylindres. La valeur de consommation spécifique doit être une valeur conservatrice utilisée dans ce cas. L'un des injecteurs est également fatigué.
 

le plus gros defaut,et je pense que tout est lié a ca,c'est la remontée d'info sur la tempé go.
ton boitier prechauffage est toujours en route et la vanne thermostatique go reste en permanence fermé
ton calculateur essais de gerer au mieux et creait des defaut de fonctionnement.

le seul hic c'est que je ne sais pas ou ce trouve le capteur tempé go sur le v6 hdi(surement sur la pompe)
sur le 2.2 hdi il est sur le common rail
 

pour le defaut 1351,pas d'inquietude,80% des hdi on se defaut(peut etre une bougie qui a du mal)
 

merci pour vos retours.
La sonde température Go semble etre le connecteur rouge à coté du bocal de filtre à huile.



quelqu'un aurait éventuellement la réf Peugeot de cette sonde svp?

merci
 




bon, suite de mes mésaventures.
La sonde de T° de Gasoil est bien le connecteur rouge.
Je suis passé chez Peugeot et je l'ai commandée.
Ref 1574E8, prix 71€ TTC

Le hic, c'est que cette sonde est vendue avec toutes les durites de retour de Go.



J'ai regardé sur le moteur, et la sonde en elle même (partie grise) est clipsée dans son logement. Donc je dois pouvoir ne remplacer qu'elle.
Enfin je l'espère car vu le bordel pour démonter les durites de retour de Gasoil, ça serait mieux!!

Affaire à suivre, mais en lisant ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/question-problemes-recurents-sujet_38159_1.htm
je pense être sur la bonne piste.

Merci à vous, j'vous tiens au jus de la suite
 

petite update,

j'ai reçu la fameuse pièce de Peugeot. Comme évoqué précédemment, j'ai seulement remplacé la sonde, pas les durites de retour qui sont bien merdiques à enlever.

Du coup sonde changée en 5 minutes, effacement des codes défaut. Seul le défaut P1351 réapparait : circuit relai prépost chauffage : circuit relais ou bougies non alimentées.
Donc comme l'a dit yann3; j'm'inquiète pas trop.

La température gasoil est redevenue normale à 23°C. Pas d'écart entre les deux débitmètre.
Après un petit test routier, j'ai la puissance. Reste à voir après quelques dizaines de Km.

Je remarque également que depuis que j'ai changé un des deux débitmètres, les accélérations sont moins "brutales", plus linéaires, je ressends moins le coup de pied au c** que j'avais avant.
Affaire à suivre.

Quoi qu'il en soit je remercie Messieurs Yann3 et Oldwinuser pour leur aide.
 

Bonsoir,

Pas de quoi en ce qui me concerne, c'est Yann qui a résolu ton problème semble t-il. Reste un injecteur fatigué.
 


Bonjour, j’ai à peu près le même problème sur ma 607 v6 hdi 235km, j’ai le voyant moteur allumer, à chaque fois que je démarre la voiture elle a toute sa puissance normal pendant 500 mètres puis se bride à 3000tour/min . J’aimerais profiter de mes 200cv sans me faire arnaquer car plusieurs personne m’on dit le FAP directement . Merci
 


bonjour merci pour cette discutions elle m'a été utile .
car voila javais le même problèmes avec les code suivent P0180 P0183 sur ma 407
je voudrai juste maitre a jour un truc sur la sonde elle se détails depuis peu : https://fra.grandado.com/products/capteur-de-temperature-de-carburant-pour-diesel-capteur-dair-pour-jaguar-citroen-2-7-mondeo-1-8-tdci-peugeot-407-land-rover-4r8q9f951aa?gclid=CjwKCAjwlrqHBhByEiwAnLmYUHCBMvLqjd_-gn1hgdE86KCkFY8OP1cS6pGy0Cphicwgs1qbaInIkhoCJoIQAvD_BwE&variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MzkxODQ1MDI
voila encore merci