Perte de puissance et sifflement 308 1.6 HDI 110

Dubidoudou

Nouveau membre
30 Août 2016
1
0
0
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas retrouvé exactement les mêmes symptômes sur les précédents posts.

En fait, j'ai une 308 1.6 HDI 110 avec 143 000 kms. Il y a 2 mois j'ai eu une pertes brutale de puissance. Un ami m'a pris la voiture (en qui j'ai confiance :)) qui me dit que le turbo est HS donc je le change (problème connu chez Peugeot si j'ai bien compris).

Donc je récupère la voiture et au bout de quelques kilomètres, des pertes de puissance relativement irrégulières et le petit message d'erreur "Système antipollution défaillant". La voiture repart donc pour un changement de vanne EGR sauf que ayant utilisé la voiture sur quelques centaines de kilomètres, j'aurais provoqué une casse du turbo neuf (passage en garantie tout de même).

Je récupère ma voiture réparée avant hier et surprise "Système antipollution défaillant": le joint du tuyau de dépression du turbo était craqué donc changement de joint.

Je reprend la voiture aujourd'hui, après 40 kms (quelques trous pendant les accélérations), perte de puissance sur une 4 voies (entrain de doubler donc assez dangereux!!). Je m'arrête donc sur le côté et en ouvrant le capot, une fumée s'échappe (je dirais que de l'huile a coulé mais n'étant pas mécano je ne suis pas sur). J'appelle donc mon ami qui me dit d'essayer de repartir et là la puissance revient sur 3 kms avant de se couper mais plus de fumées (n'étant pas passé par la borne le message d'erreur est toujours affiché).

Je commence donc à perdre un peu patience (je commence à me poser des questions sur mon ami) surtout que j'ai déjà mis 1500 euros dans cette voiture pour cette histoire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

D'avance merci