perte de puissance et tremblements en cote

devlie

Nouveau membre
9 Février 2014
1
0
0
bonjour,

je viens vers vous pour ma deuxième Peugeot Partner, achetée en décembre 2012 et totalisant 37000 kms (entretien réalisée comme préconisé a 20000kms).

Hier alors que nous avions encore 80kms de réserve (voyant "réserve" non allumé), nous avons eu quelques frayeurs : en cote la voiture a perdue de la puissance et s'est mise a trembler (je dirais même brouter). Nous avons fait demi tour et sommes redescendus. Comme nous pensions a un problème d'alimentation en gazoil combinant faible niveau de carburant et cote importante, nous avons de suite fait le plein avant de réattaquer cette cote. Nouveaux tremblements et perte de puissance, mais nous avons réussi a grimpé la cote. Après plusieurs kms plus rien (je dirais pour l'instant).

A quoi devons nous nous attendre?? Aucun voyant n'était allumé

Je précise que nous gravissons régulièrement cette cote , avec un conducteur un passager et 2 enfants. Parfois même avec une lourde charge dans le coffre (ce qui n'était pas le cas), sans aucun souci.

C'est notre deuxième Partner, la premèere a été fortement accidentée et déclarée irréparable (alors que le choc n'avait pas déclenché les airbags), ce qui mis un point final a bien des soucis dont un changement de boite de vitesse au bout de 6 mois (vice caché provoquant une fuite de l'huile de boite).

Je commence a regretter ce deuxième achat qui cumule lui aussi les problèmes : l'adage des vieux mécanos est d'actualité : "avec Peugeot tous les jours un bruit nouveau". En effet nous avons des bruits de frottement dans le tableau de bord quand nous tournons en été, la ventilation fait un bruit d'ailette cassé et la vitre conducteur grince fortement quand on la leve ou la baisse. Mais ces bruits ont fait l'objet d'un séjour en atelier sans résolution et sont semble t il normaux (quelle qualité!!!)