perte de puissance moteur froid

ducati-68

Peugeot Addict
7 Juin 2013
118
0
16
bonsoir,je commence a avoir de plus en plus de soucis avec le systeme de depression,ma voiture,406 hdi 2.2 de 2001,390000 kms,voiture defapé electroniquement et mecaniquement,depuis quelque temps,a froid,ma voiture m affiche anomalie aintipollution et effectuer le decrassement du fap,et perte de puissance,mais une fois le moteur a sa temperature normale,je coupe le moteur,je redemarre et la puissance est de nouveau la,mais aujourd hui,plus froid que d habitude,meme moteur chaud,la puissance ne revient que pendant une 10 aines de secondes puis de nouveau perte de puissance,avec le voyany diagnostique moteur toujours allumé,avec ou sans la puissance,mais a chaque fois que le mode degradé se met en marche,le voyant du fap qui clignote.
Ma question,est ce possible que electroniquement,le defapage ne soit pas fait correctement,sachant que j ai roulé presque 2 ans sans soucis,ou est ce un probleme de volet air chaud ou air froid?
toutes les durites de depression ont ete changées ou controlées.
merci de vos avis
 

déjà si le défappage était bien fait tu n'aurai plus d'alerte le concernant........

ensuite vérifie si ton swirl (diaphragme) fonctionne normalement

:coucou:
 

bjr,oui le swirl fonctionne tres bien,c est un truc que j ai verifié en changeant les tuyau de depression,je pense que tu as raison,il y a un soucis avec le defapage electronique,je vais repasser une valise pour aller le controler,merci
 

bonjour,je reviens vers vous pour vous donnez les resultats,j ai fait refaire le defapage elctronique,et effectivement,toutes les fonctionnalités n etaient pas desactivées,depuis,plus de defauts affichés,et la voiture fonctionne tres bien