Perte de puissance pour ma pauvre 607 2,2 hdi

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salutations, :coucou:

Me voila rentré a l'instant du boulot et quelle ne fut pas ma surprise au moment de grimper une pente! D'habitude je la grimpe à 90 km/h en 4ème. Mais là que néni!!! obligation de passer la 3 ème pour grimper! De plus quand je monte dans les tours, arrivé vers 3500 tours/min plus rien, plus de pèche. Ce problème n'est pas constant, un coup elle roule nikel et aprés plus de patate. Je percois également un bruit anormal au ralenti et peut être même en phase d'accélération.
Je n'ai aucun message au tableau de bord.

Avez vous un avis pour ce problème!

Merci par avance de votre aide. :coucou:
 

hello!!
ne serais ce pas ta biellette de swirl qui serait cassée ou defaite??
 

peut etre le debimetre, mais je pense qu'il y aurait un message d'erreur.
 

Bonjour,
Perte de puissance par intermittence + bruit anormal moteur = durite d'admission d'air fissurée. :(
Coût de la réparation: durite + MO = environ 120€. :confused:

:coucou:
 

moi aussi, je pencherai pour le swirl, 5 minutes pour vérifier et 0 euros ;) :D
 


Salut, je viens a l'instant de revenir du garage peugeot, je leur ai signalé mo souci, suite a cela ils ont mis un coup de valise (et ce a titre gracieux). Ils ont vu un défaut fugitif "pression de turbo". Le swirl fonctionne parfaitement. Le souci étant qu'aucun voyant n'est allumé, ils m'ont donc conseillé d'attendre qu'un voyant s'allume!
Et m'ont aussi précisé que si défaut fugitif il y a; défaut permanent il y aura! donc prévoir remplacement du turbo, ticket d'entrée 1800 euros... la pièce!

Qu'en pensez vous?
 

c'est le swirl!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est sur et certain, alors ou le poumon, ou l'électrovanne, ou un tuyau
cherche pas plus loin, à moins que tu veuilles changer ton turbo, fais une vidéo du fonctionnement de ton swirl et je te dis quoi ;)
 

Ok CED. Comment téster le fonctionnement du swirl, puis je le faire seul? Le mécano peugeot l'a vérifié! et m'a dit que c'était ok. Mais pour être sur je vais le faire moi même.
J'ai oublié de vous dire aussi qu'en phase d'accéleration il y a un sifflement.
 

Ecoute moi tony0800,
pour ma part je suis pratiquement sûr à 99% que c'est une durite d'admission qui est fissurée. [:citrik-78:1]
Problème vu des centaines de fois.

ne fait pas l'erreur de remplacer ton turbo. :cry: :cry: :cry:
 

sur 607, je n'ai jamais vu de durites d'admission d'air fissurée contrairement au 807 par exemple, qui sont équipées de durites de "merde", de plus si c'était une durite le probléme serai permanent
@tony, fait une recherche sur le swirl, et tu vas trouver ton bonheur, j'ai expliqué des dizaines de fois comment faire pour le vérifier, et si vraiment tu ne trouves pas, c'est que tu le fais exprés ;) :coucou:
mais je serai prét à le réexpliquer si besoin ;) :D
 

Je vais vérifier ces 2 points! ou se situe cette durite d'admission d'air? je ferais une vidéo du swirl demain matin, car là je vais partir au boulot.
Merci à vous. Je vous tiens au courrant ce soir du fonctionnement de la voiture.
 

Si tu cherche la durit elle se trouve entre le turbo et le collecteur d'admission en passant par l'échangeur Air/Air.
;)
 




je suis d'accord avec ced,ce serai du jamais vu :sweat:
 


l'egr sur le 2.2 est vraiment fiable, c'est possible mais à 99.9%, son probléme vient du swirl ;)
 


oui mais bon, j'en suis quasi sur et toi aussi d'ailleurs ;)
 



Salut à vous. Je viens de rentrer du boulot et la titine roule un peu mieux ce soir! Mais pas comme d'habitude. J'ai remarqué que vers 3000 tours/min il y a un creux: je m'explique à partir de 3000 tours le compte tour continu a monter mais la voiture n'avance plus!! le manque de puissance se fait surtout sentir au moment du passage de rapport. Quand je passe la 2ème (vers 15,20 km/h) elle a un mal de chien se lancer! une fois parti c'est bon! et ce idem sur chaque rapport.
La bielette de swirl s'actionne bien vers 2000, 2500 tours/min. Mais peut être la membrane est elle percée? ou alors une durite, mais laquelle et surtout comment les tester???

Je vais encore passer une mauvaise nuit, je n'aime pas savoir ma belle mal en point!!
 

il y a un moyen tout con pour savoir si ton pb est là, tu essais d'aller à la vitesse max, autoroute de préférence, si ta vitesse max est à environ 170km/h et 3000 tours et que tu peux pas aller plus vite, ton probléme est làsinon je te mets 2 liens ou tout est expliqué
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/swirl-sujet_34883_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm
 

Salut, voila une petite vidéo du fonctionnement du swirl de ma 607 2,2 hdi. A votre avis fonctionne t-il normalement? et surtout le siflement que l'on entend est il normal?


[flash=425,344]
 

il a l'air de bien fonctionner, il faudrai que tu maintiennes l'accélération lorsqu'il s'actionne pour voir si il ne remonte pas tout seul, si il remonte seul alors que tu maintiens l'accélérateur, c'est la membrane qui fuit et sinon ton probléme est ailleurs mais surement sur le circuit de vide
 

Merci ced, je vais regarder a ca de suite. Et qu'entends tu par circuit de vide?
Le problème de turbo évoqué par peugeot est il à écarté? En tout cas je l'espere! Sinon, pour le siflement, est il normal?
 

ça dépend, c'est peut etre ton turbo qui siffle, mais moi le lien siffle aussi depuis que j'ai l'auto soit presque 100000 kms et ça roule toujours
et ce moteur est composé de plein d'organe pneumatique branché sur le circuit de vide (électrovanne, tuyau, et actionneurs) et bien souvent les problémes de puissance sont du à une défaillance de ce circuit, fuites pour la majorité des cas
 

Ok, merci pour l'explication. Je viens de vérifier le swirl, il ne remonte pas en maintenant l'acceleration. Donc le souci ne vient pas du swirl. Une autre piste? Peut etre un décrassage de la vanne egr ou du débimètre?