Perte de puissance sur HDi 110

cuby

Membre régulier
3 Octobre 2005
44
0
0
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci sur ma 406. Apres une frenche accelération pour doubler, j'ai eu une perte de puissance. La voiture c'est callé directe vers 2500-3000 tr. Je ne pouvais pas aller au dessus, voyant d'injection allumé.

Apres un passage au diag chez un copain, la valise (multimarque Sagem) indique un probleme du

-controleur de pression carburant (pression rampe sans doute ??)
-commande vanne EGR (ca ok l'electrovanne est HS, je l'ai testée)
-capteur pression tubulure admission (capteur de pression de sural ???)
-capteur de pression adsolue admission (encore un ?? J'en ai qu'un seul, il est sur l'echangeur)

puis toujours mes 2 defauts de chauffage
-chauffage supplementaire 2 (????)
-chauffage additionnel (????)

Ca c'est en permanance.

Une fois les defauts effacés je retrouve ma puissance puis elle me refait un trou vers 3000 tr et réallumage du temoin.

Vos avis ?

Merci d'avance.
 

Seul le défaut de contrôleur de pression carburant est à prendre au sérieux.

Ca peut être le filtre à GO, un/des ou les injecteurs ou encore la pompe haute pression.
Mais je pense surtout pompe haute pression ou injecteur(s)
 

Injecteur ?? :mouai:

une anomalie d'injecteur empecherai mon moteur de depasser 3000tr ?? Je tiens à signaler que je n'ai aucune fumée et que le moteur tourne comme une horloge. Conso normale également.

Apres l'éffacement des défauts, je peux de nouveau dépasser les 3000tr (là ou ca commence a bien pousser) mais par contre j'ai maintenant un trou vers 2000tr mais ca ne le fait pas à chaque fois. Voyant encore allumé.

Je vais commencer par remplacer ma vanne EGR (car justement un EGR non fonctionnelle bride le regime moteur vers 2500tr dixit la RTA) Puis ce fameux capteur rampe.

Je vous tiens au jus; j'implore le segneur dieu du moteur diesel pour que ce ne soit pas la pompe encore moins les injecteurs.... :fracasse:

:chinois:
 

pour la vanne egr , ça m'étonnerait , j'ai désactivé celle de ma HDI de 2000 pendant 30000 bornes , aucun problème ; et j'ai tenté de le faire sur ma 2004 , et là , j'ai eu un message "anomalie anti-pollution" après 50 kms mais aucune perte de puissance ....

je penserai plutot à un capteur quelquonque qui envoie une info erronée au calculateur ...
 

Ok mais desactiver l'EGR est une chose mais que le calculateur ne puisse plus la commander s'en est une autre. La il met le calculateur en defaut c'est comme si tu débranchais l'electrovane. Alors que simplement boucher le tuyau de depression empèche l'actionnement de la vanne. Pas de défaut dans ce cas, d'ailleur je viens de la desactiver (plus de fumée à la décélération c'est magique :D ) D'ailleur j'ai presque plus de trou.

Je vais cherche du coté de la pression carburant.

Merci à vous en tout cas.
 

tu es sur qu'il n'y a pas un contacteur de position sur cette commande de vanne qui indique sa position ouverte ou fermée car si c'est débranché et que ce n'est plus actionné, le defaut peut etre celui indiqué
 

le calculateur ne fait qu'envoyer une certaine tension à l'électrovanne , et à moins qu'elle soit en court-circuit le calculateur ne peut pas controler son activation ....(donc ne peut pas détecter de défauts directs..)
par contre , sur les derniers modèles comme la mienne , il doit y avoir une comparaison des températures de gaz d'admission avec la T° extérieure ; donc quand ta vanne reste fermée , la T°est plus basse qu'elle devrait etre et là le calculateur en déduit qu'il y a pb ....(il est malin !!)
c'est ce qui m'est arrivé , mais je n'est pas trouvé le moyen de le leurrer .....
alors j'ai rebranché la vanne , effacé le défaut et depuis plus de pbs à part les "brouttements" autour de 1000 tr/min ds les bouchons .....
 

le calculateur ne fait qu'envoyer une certaine tension à l'électrovanne , et à moins qu'elle soit en court-circuit le calculateur ne peut pas controler son activation ....(donc ne peut pas détecter de défauts directs..)
par contre , sur les derniers modèles comme la mienne , il doit y avoir une comparaison des températures de gaz d'admission avec la T° extérieure ; donc quand ta vanne reste fermée , la T°est plus basse qu'elle devrait etre et là le calculateur en déduit qu'il y a pb ....(il est malin !!)
c'est ce qui m'est arrivé , mais je n'est pas trouvé le moyen de le leurrer .....
alors j'ai rebranché la vanne , effacé le défaut et depuis plus de pbs à part les "brouttements" autour de 1000 tr/min ds les bouchons .....
J'ai le meme problème que la vanne soit active ou pas.