perte de puissance sur un 806 1L9 TD

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par STEVEN56, 1 Août 2012.

  1. STEVEN56

    STEVEN56 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous!
    Je vous expose mon soucis, je viens d'acheter un 806 1l9 TD avec un manque de puissance, je ne trouve pas d'ou viens le problème! du coté du catalyseur RAS,durites turbo RAS, et je pense que le turbo est bon. La voiture ne fume pas et démarre au quart de tour!
    Par contre j'ai remarqué que la pompe d'injection est mecanique et il y a pas mal de cosses dans le vide! Est ce que la panne peut venir d'ici? Sur ce modèle il n'y as pas de calculateur? :pt1cable:
    La je sèche un peu, si quelqu'un peut m'aider ca serais sympa!
    Merci :chinois:
    steven
     
  2. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    egr, ou la fameuse pompe EPIC..........
     
  3. STEVEN56

    STEVEN56 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    EGR j'ai regardé et boucher les 2 sorties, pas de changement!
    par contre du coté de la pompe j'ai des doutes, pour moi elle n'est pas d'origine et je sais pas s'il y as des modif de connectiques a faire et si l'ancien propriétaire a remplacé la pompe epic par une mécanique??
     
  4. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    fais des photos de ta pompe et le pere gillou va passer dans le coin je pense et te répondre ;)
     
  5. STEVEN56

    STEVEN56 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, Ok merci pour tes réponses, je mets les photos ce soir!
     
  6. STEVEN56

    STEVEN56 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Re
    Voici les photos de ma pompe ainsi que les connectiques que ne sont pas branché .
    Si quelqu'un peut m'aider,ca serais plutot cool, je pense que le problème de puissance viens de ce coté!

    Merci
     
  7. STEVEN56

    STEVEN56 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
  8. STEVEN56

    STEVEN56 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp :pt1cable: merci
     
  9. ducati68

    ducati68 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2009
    Messages :
    558
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,effectivement,au premier coup d oeil,tu as une pompe lucas,et a ma connaissance,je n ai jamais vu un 806 1.9l en lucas,mais tous en bosch,donc effectivement,la connectique ne suis pas,mais je ne pense pas que ton manque de puissance vienne de la,mais plutot d un callage de pompe,et pour info,la pompe epic,c est que le 2.1 l td et non pas le 1.9l
     
  10. STEVEN56

    STEVEN56 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Et tu crois vraiment que le calage n'est pas bon? car la voiture tourne très bien et le démarrage sans difficulté.*
    Merci
     
  11. galere

    galere Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Août 2011
    Messages :
    71
    "J'aime" reçus :
    0
    alors j ai eu la meme chose c etait le connecteur de stop et un gros truc carre electronique tu pourras savoir ca en allez chez un garagiste pour la valise
    ma voiture demarre super pas de fume juste perte de puissance
    j espere que tu trouvera bon courage
     
  12. STEVEN56

    STEVEN56 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour vos réponses, le connecteur de stop (frein de la voiture ?), car ce sont exactement les memes symptomes que moi! je vais voir la passer a la valise.Les prix sont de combien environ pour un diagnostic?
    merci
     
  13. STEVEN56

    STEVEN56 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour si d'autres personnes ont des infos? merci!
     
  14. STEVEN56

    STEVEN56 Membre

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    :bounce: J'ai trouvé la panne!! déjà merci à vous!
    Concernant la panne, ça venais juste du réglage du correcteur de suralimentation qui est sur la pompe d'injection (pompe mécanique de marque lucas qui avais été monté pour remplacer celle d'origine)
    Il fallait juste desserrer un petit peu la vis de réglage (clé allen) et le tour est jouer.
    La puissance est revenu et tout est rentré dans l'ordre.
    Si jamais ca peut aider du monde! :)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification