perte de puissance sur un 806 1L9 TD

STEVEN56

Membre
31 Juillet 2012
19
0
0
123
Bonjour à tous!
Je vous expose mon soucis, je viens d'acheter un 806 1l9 TD avec un manque de puissance, je ne trouve pas d'ou viens le problème! du coté du catalyseur RAS,durites turbo RAS, et je pense que le turbo est bon. La voiture ne fume pas et démarre au quart de tour!
Par contre j'ai remarqué que la pompe d'injection est mecanique et il y a pas mal de cosses dans le vide! Est ce que la panne peut venir d'ici? Sur ce modèle il n'y as pas de calculateur? :pt1cable:
La je sèche un peu, si quelqu'un peut m'aider ca serais sympa!
Merci :chinois:
steven
 


EGR j'ai regardé et boucher les 2 sorties, pas de changement!
par contre du coté de la pompe j'ai des doutes, pour moi elle n'est pas d'origine et je sais pas s'il y as des modif de connectiques a faire et si l'ancien propriétaire a remplacé la pompe epic par une mécanique??
 

fais des photos de ta pompe et le pere gillou va passer dans le coin je pense et te répondre ;)
 


Re
Voici les photos de ma pompe ainsi que les connectiques que ne sont pas branché .
Si quelqu'un peut m'aider,ca serais plutot cool, je pense que le problème de puissance viens de ce coté!

Merci
 

IMG_7864 (Copier).jpg
IMG_7865 (Copier).jpg
IMG_7866 (Copier).jpg
 


bonjour,effectivement,au premier coup d oeil,tu as une pompe lucas,et a ma connaissance,je n ai jamais vu un 806 1.9l en lucas,mais tous en bosch,donc effectivement,la connectique ne suis pas,mais je ne pense pas que ton manque de puissance vienne de la,mais plutot d un callage de pompe,et pour info,la pompe epic,c est que le 2.1 l td et non pas le 1.9l
 

Et tu crois vraiment que le calage n'est pas bon? car la voiture tourne très bien et le démarrage sans difficulté.*
Merci
 

alors j ai eu la meme chose c etait le connecteur de stop et un gros truc carre electronique tu pourras savoir ca en allez chez un garagiste pour la valise
ma voiture demarre super pas de fume juste perte de puissance
j espere que tu trouvera bon courage
 

Merci pour vos réponses, le connecteur de stop (frein de la voiture ?), car ce sont exactement les memes symptomes que moi! je vais voir la passer a la valise.Les prix sont de combien environ pour un diagnostic?
merci
 


:bounce: J'ai trouvé la panne!! déjà merci à vous!
Concernant la panne, ça venais juste du réglage du correcteur de suralimentation qui est sur la pompe d'injection (pompe mécanique de marque lucas qui avais été monté pour remplacer celle d'origine)
Il fallait juste desserrer un petit peu la vis de réglage (clé allen) et le tour est jouer.
La puissance est revenu et tout est rentré dans l'ordre.
Si jamais ca peut aider du monde! :)