Perte de puissance

cocopops

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
61
1
8
123
poissy
Hello :coucou:

J'ai une perte de puissance sur ma voiture 207 1,4 hdi .
On a comme une impression que la voiture est etouffé et ce à tous les rapports de boite.
La vitesse de point plafone à 120 klm/ h seulement ...
Merci pour l'aide.

:confused:
 



ça peut etre plein de chose, tu habites ou?

donnes moi le VF3...... sur la carte grise :coucou:
 

j'ai mis à jour ma fiche ... :)

j'ai nettoyé ce weekend le tuyau egr et l'echeangeur: à priori bien encrassé .
C'est mieux sur les rapports de Bv 1 2 3 mais toujours à la ramasse en 4 et 5 avec une vitesse de pointe bridée à 120 km/h ...
la vanne je n'ai pas pu la nettoyer car elle etait en position fermée.
je voudrais la tester en branchant du 12 volts mais je ne sais pas quels pins il faut brancher sur les 5 de la broche.
Si on pouvait me filer un coup de main.

Sinon le VF je l'envoie par MP.
Merci bien :)
Tchuss
 


vas y envois le moi en MP si tu veux ;)

est ce qu'elle monte dans les tours en 4 et5 et qu'elle n'avance pas?
 

Ca monte dans les tours en 4 et 5 mais on sent pas le couple venir la voiture se lance difficilement malgre que je sois pied plancher sur l'accelerateur

Et pire même lancer sur autoroute je plafonne à 130 km/h bien lancé.
 

j'ai répondu à ta question en MP
et si elle monte dans les tours mais qu'elle n'avance pas, ça sent l'embrayage HS ;) :cry:
 

L'embrayage HS :heink:
La kit en soi coute qqs dizaines d'euros mais la MO :eek:

Sinon pour être sur du coup j'avais déjà testé le fameux test du laché d'embrayage voiture arrete; c'est vrai que le calage moteur est intervenu en fin de course de pedale. Mais bon comme je n'ai pas trop de repère je sais pas trop dire si c'est HS ou pas . C'est peut etre lié mais j'ai un bruit au lache de pedal accel ou pedal embrayage quand je suis en 1ere (un bruit metallique qui tourne) ; sachant que c'est le rapport de BV pourlequel on a le plus de couple (donc plus de bruit ).

La voiture ayant 100 000 kms est ce normal que l'embrayage soit HS ? On m'avait dit que la BV etait limite pour le 1,4 Hdi et que le 1,6 Hdi a un truc plus costaud .

:coucou:
 

je suis quasi sur que c'est ton embrayage, au vu du symptome du calage en 1ére, en temps normal, il doit survenir à peu prés à mi course de la pédale au plus tard :coucou:

faut trouver un petit garage pour le faire :D
 

Hello :coucou:

Merci pour les infos sur les pins de la vanne EGR; je testerai ce WE ;)

Pour l'embrayage HS on m'a quand même mis en doute concernant le test du laché de pédal.
On m'a dit que le point de calage pouvait dépendre du reglage de ce point qui depend d'une voiture à une autre=> Donc resultat pas très fiable.

Un autre test pourrait consister à faire les releves de mesures regime moteur /vitesse véhicule pour chaque rapport de BV. Si l'embrayage patine logiquement les rapports de demul. ne devrait plus être respectés.
Dans mon cas par exemple en vitesse stabilisé pour un 1.4 hdi pour 1000 tr/mn moteur je devrais avoir en km/h pour chaque rapport :
1 : 8.19
2 : 15.46
3 : 23.86
4 : 32.77
5 : 41.09

Donc, en 5e, ça revient à :
- un peu moins de 2700 tr/mn à 110
- un peu moins de 3200 tr/mn à 130
C'est bien ce que j'ai affiché au compteur.

Le patinage doit plutôt apparaitre quand on accélère franchement donc il faudrait que je fasse une vidéo de mes aiguilles de vitesse.
Y a t'il un essai plus fiable pour tester l'embrayage (hormis la solution demontage ? :lol:
Merci
 

quand tu dis que tu plafonnes à 130 bien lancé, quels sont les tours moteur?
 



sinon aménes moi ton auto ce week end sur fosses (95) ;)
tu as un voyant d'allumer?
 

Hello :coucou:
Je n'ai pas de voyant allumé .
Si je mets le pied droit à fond ca n'avance pas et la vitesse et le regime moteur bougent pas;
Je pars en vacances en fin de semaine ... ;) dans le 06 . Éventuellement à la rentrée pour se voir.