perte de puissance

lolo1974

Nouveau membre
14 Février 2018
3
0
0
123
Je possède une 207 cc 110 hdi avec fap de 2008 Elle a 113 000 kms(courroie de distribution faite)

Il y a quelques mois le voyant système antipollution défaillant s'est allumé sans que cela ne gêne le bon fonctionnement de la voiture. Un ami m'a fait une régénération du fap, et le voyant s'est éteint.

La semaine dernière, de nouveau le même problème le voyant s'est rallumé mais lors d'une forte accélération (montée)en 3ème, la voiture décélère toute seule, et finit par s'éteindre donc je me mets sur le côté. J'attends quelques minutes. Je rallume la voiture (démarre très bien) le voyant est toujours allumé et dès que je la pousse dans les tours, elle se remet à décélérer.
Je l'emmène donc chez mon ami. Il met la valise et le voyant s'éteint. Il me dit de revenir dès que le voyant se rallumer. Il pense à un problème de capteur de pression.

J'ai roulé une semaine sans problème, j'arrivais à la pousser dans les tours sans problème et la de nouveau depuis avant hier, le voyant système anti-pollution défaillant s'est rallume elle se remet à décélerer si je la pousse dans les tours.
Je la rédépose chez le copain il branche la valise et là 3 codes erreurs : P1351 P0087 P0093. Il pense à un problème de turbo du coup ?
Le voyant anti pollution s'est de nouveau éteint. Je ne suis plus trop rassurée de rouler avec car j'ai peur que lors d'une forte accélération, cela recommence?
pouvez vous me donner votre avis ? merci
 

P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible

P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée

et 1351 est le prechauffage,tu t'en tappe

donc deja ce n'est pas le turbo
controle les valeurs injecteurs(valise et retour)
controle les valeurs pompe hp injection(capteurs pression et debit)
controle pompe de gavage si il y a
 

merci yann3 de ta réponse ça me rassure un peu que cela n'est pas le turbo.
Je vais voir si le copain peut vérifier tout ça car moi je n'y connais rien.

Dès que j'en sais plus je le dirais
merci