Perte de pussance

Yves88

Nouveau membre
27 Janvier 2006
4
0
0
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros soucis: J'ai une 307 HDi 2l de janvier 2003. Depuis quelques temps le message "anomalie anti pollution" apparait et s'éteint de temps en temps, ainsi que le voyant orange au tableau de bord; il y a 5 jours, j'ai laissé tourné ma voiture au ralenti pendant 10-15mn( il fait froid dans les vosges) et en repartant j'ai constaté que je n'avais plus de puissance moteur. Depuis, ma voiture roule mais le moteur n'a plus de pêche, il régule dans les côtes; set-ce que ca vient du FAP qui se serait colmaté ou est-ce un problème électronique? AU SECOURS!!!!
Merci d'avance pour votra aide
 

Salut le Vosgien ! :coucou

Malheureusement je ne peux pas t'aider car je ne sais pas trop d'où cela pourrait venir. :/
D'autres sur le forum plus calé que moi devraient pouvoir t'aider normalement...
Sinon tu peux essayer d'aller voir Peugeot Remiremont. Tu y sera bien accueilli. :oui:
 

Combien ta voiture a t elle de kilomètres...??
Il est possible que cela vienne du FAP...Voir de la vanne EGR ( comme moi en ce moment, sans perte de puissance....)
 


Une vanne EGR fait repasser une certaine quantitée de gaz de l échappement dans l admission, pour polluer moins....Le soucis, c est qu elle se calamine, et qu elle n arrive plus à s ouvrir ou se fermer....70000kms, peut etre ton FAP, mais d habitude ça met un message d alerte...Bizarre.... :rolleyes:
 

j'ai le message "anomalie pollution" qui s'allume régulièrement mais sans concéquences jusqu'a maintenant. C'est seulement après avoir laissé la voiture tournere au ralenti pendant 10-15 minutes que le problème est apparu.
 

coucou a tous moi j ai une 307 2L hdi est ma perte de puissance et dut a de la calamine mais sur tout le collecteur ainsi que le soupape de ce faite elle n a plus de puisance j ai dut tout netoyer pour la faire rouler normalement pour cela depose du moteur (plus un parbrise qui casse une fois sur 2)
repose et du boulot plien de boulot si ca peut vous aider a plus
 

bonjour j ai une 307 sw hdi 110 de 04 voila a froid j ai pas de soucis mais des quel chauffe je n ai pas des puissance en dessous de 3000 tr arriver 3000 tr elle pousse et tout ceci occasionnellement sa fait 2 mois que je trimballe ce probleme et ce matin je demarre anomalie antipolution mais la voiture marche . si il y a quelq un qui pourrai m eclairer sa serai sympa
 

bonjour moi jai une 307 sw 1.6dhi 16 v90cv , jai le voyant moteur + default anti polution , elle roule et subitement ce coupe en pleine conduite MAIS quand elle ce coupe s'affice niveau d'huile insufisant au redemarage ni est plus quoi faire
 

Pour le niveau d'huile, faudrait contrôler à la jauge. Si le niveau est bon, cela vient peut-être du fait que tu redémarres trop tôt après ton calage et que du coup, les capteur ne capte pas le niveau vu que l'huile n'a pas eu le temps de redescendre....

Par contre, je te conseille d'ouvrir un poste à toi, parce que là on a au moins trop problèmes différents, sur des motorisations différentes... bref, c'est le bazar...

Après, faudrait que tu la passe à la valise, car le voyant et message anomalie anti-pollution peut s'allumer et s'afficher pour énormément de raisons.....