Bonjour à tous,
Je vous écris car depuis quelques mois je rencontre un soucis avec ma vieille 206 HDI 90ch de 2001.
Le soucis est que je par moments (de plus en plus fréquent) la voiture n'accélère plus, je perds totalement en régime durant les phases d'accélérations ou à régime constant : le véhicule s'arrête tout simplement comme si je levais le pied mais ne cale pas !
Pour ne pas m'arrêter je suis obligé de lâcher complètement l'accélérateur puis accélérer à nouveau et là tout repart comme par enchantement jusqu'à la prochaine apparition du problème.
Pour en avoir le cœur net, pendant une phase d'accélération j'étais à 90km/h puis d'un coup la voiture s'est mise à décélérer comme si je levais le pied alors que j'étais pied au plancher. Je suis resté pied au plancher malgré sans avoir relâché l'accélérateur depuis le début de la baisse de régime et le véhicule s'est quasiment mis à l’arrêt, j'ai alors lâché l'accélérateur puis redonné un coup pied au plancher et là elle repart du plus belle comme si de rien était.
Maintenant donc dès que je sens un "trou" à l'accélération je lève le pied puis redonne un coup d'accélérateur pour faire repartir le véhicule. C'est systématique et cela repart à chaque fois ... Pour l'instant.....
Bref, j'ai vu pas mal de choses sur les forum mais rien je n'ai pas trouvé d'autre personnes qui ont eu ce même défaut.
Il faut savoir que le témoin défaut reste éteint, jamais il ne s'est jamais allumé.
- Je prévois prochainement de changer mon filtre à gazole puis filtre à air en doutant que cela puisse venir de là même si cela fait un peu plus d'1 an que je ne les ai pas changés.
- J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un encrassement probable de la vanne EGR, je vais essayer de l'inhiber pour voir si cela vient d'elle.
- J'ai vu sinon qu'il pouvait s'agir d'un pb de pompe à haute pression. Si c'était le cas, cela ne remonterait-il pas une erreur diag ? Un soucis de pompe HP produit-il ce genre de défaut ?
La voiture démarre toujours au 1/4 de tour, je n'ai apparemment pas de soucis d'arrivée de carburant cependant un défaut de la pompe de gavage pourrait-il produire ce défaut mais également me permettre de repartir systématiquement en redonnant un coup d'accélérateur ?
Merci de votre aide.
Je vous écris car depuis quelques mois je rencontre un soucis avec ma vieille 206 HDI 90ch de 2001.
Le soucis est que je par moments (de plus en plus fréquent) la voiture n'accélère plus, je perds totalement en régime durant les phases d'accélérations ou à régime constant : le véhicule s'arrête tout simplement comme si je levais le pied mais ne cale pas !
Pour ne pas m'arrêter je suis obligé de lâcher complètement l'accélérateur puis accélérer à nouveau et là tout repart comme par enchantement jusqu'à la prochaine apparition du problème.
Pour en avoir le cœur net, pendant une phase d'accélération j'étais à 90km/h puis d'un coup la voiture s'est mise à décélérer comme si je levais le pied alors que j'étais pied au plancher. Je suis resté pied au plancher malgré sans avoir relâché l'accélérateur depuis le début de la baisse de régime et le véhicule s'est quasiment mis à l’arrêt, j'ai alors lâché l'accélérateur puis redonné un coup pied au plancher et là elle repart du plus belle comme si de rien était.
Maintenant donc dès que je sens un "trou" à l'accélération je lève le pied puis redonne un coup d'accélérateur pour faire repartir le véhicule. C'est systématique et cela repart à chaque fois ... Pour l'instant.....
Bref, j'ai vu pas mal de choses sur les forum mais rien je n'ai pas trouvé d'autre personnes qui ont eu ce même défaut.
Il faut savoir que le témoin défaut reste éteint, jamais il ne s'est jamais allumé.
- Je prévois prochainement de changer mon filtre à gazole puis filtre à air en doutant que cela puisse venir de là même si cela fait un peu plus d'1 an que je ne les ai pas changés.
- J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un encrassement probable de la vanne EGR, je vais essayer de l'inhiber pour voir si cela vient d'elle.
- J'ai vu sinon qu'il pouvait s'agir d'un pb de pompe à haute pression. Si c'était le cas, cela ne remonterait-il pas une erreur diag ? Un soucis de pompe HP produit-il ce genre de défaut ?
La voiture démarre toujours au 1/4 de tour, je n'ai apparemment pas de soucis d'arrivée de carburant cependant un défaut de la pompe de gavage pourrait-il produire ce défaut mais également me permettre de repartir systématiquement en redonnant un coup d'accélérateur ?
Merci de votre aide.