Perte de vitesse sur 407 2.0 Hdi + déchiffrage code défaut Diagbox

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par pakman45, 16 Mars 2018.

  1. pakman45

    pakman45 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Mars 2015
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    C'est mon premier post, je me lance !

    Je viens de faire l'acquisition d'une superbe Peugeot 407 2.0 Hdi 136 de 2004, je l'ai eu à un très bon prix car il y a quelque soucis mécanique et/ou électronique.

    Je viens de passer la valise Diagbox et voici les défauts qui ressortent sur l'injection :

    P0095
    P0096

    P0402
    P0299
    P0500
    U1118
    U0121

    Etant vraiment nul en matière de diag (je viens d'acquérir la valise mais je n'y connaît rien quand à son utilisation pour le moment) j'ai besoin de votre aide pour déchiffrer ces codes.

    Après recherche sur internet, les codes P0095/96 concerneraient un capteur de température (vert) sur le gros tuyau d'admission (je l'ai changé et ces 2 codes ont disparus), le P0402 peut-être la vanne EGR, pour le reste je n'ai rien trouvé ...

    La voiture a en fait un problème de puissance (voyant moteur avec défaut anomalie anti-pollution allumé). Par contre, lorsque je débranche le débitmètre, j'ai plus de perte de puissance mais 2 autres défaut apparaissent dans Diagbox le P0102 et P0113 (normale car débitmètre débranché).

    J'ai également 3 capteurs ABS HS que j'ai commandé et que j'attends de recevoir, d'où je pense une anomalie "défaillance freinage" ou un truc comme ça et le compte-tour qui ne marche plus je pense aussi à causes des 3 capteurs HS.

    Et dernière chose, je n'arrive pas à faire le test pour actionner les diverses pièces dans Diagbox comme la vanne egr ou les régulateurs par exemple.

    Un grand MERCI pour ceux qui prendront le temps de m'aider.
     
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 967
    "J'aime" reçus :
    458
    je pense que tu dois avoir une mise a l'air libre du circuit de depression
     
  3. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2015
    Messages :
    478
    "J'aime" reçus :
    10
    Bonjour,

    qq idées ou pistes :

    Pour le P0095 et P0096 , certainement qu'un simple nettoyage de la sonde température aurais suffit, car le P0095 indique une incohérence entre température échappement et tempe.. admission . il y a un fil sur le P0095 ( mauvaise reprog ou reprog incomplète, ou ...)

    P0402: EGR inferieur a la consigne ( ouverture insuffisante ?, bouchée ?, cmd insuffisante )

    P0299 : pression suralimentation trop faible ( cmd trop faible ? capteur bouché? circuit air fuite?)

    P0500 signal vitesse, valeur incorrecte ( vérifier les connecteurs, les cibles , ...)

    U1118 : absence de communication via CAN ( entre Cal CM et Cal clim ) voir connecteurs

    U0121 : pas de réception Cal ABS ( connecteurs ?)
     
  4. luma

    luma Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2005
    Messages :
    1 136
    "J'aime" reçus :
    7
    Bonjour,
    P0402 et P0299 ensemble, fuite sur le circuit d'air en aval du turbo.
    Il faut regarder en premier les grosses durites d'air en caoutchouc.
    elles peuvent être fendues.
     
  5. Léo72

    Léo72 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    10 Août 2018
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    Tu as pu réparer ta voiture? Car j'ai un souci avec ma 308 1.6 hdi 90cv et les codes erreurs sont P0402 et P0299 aussi.
    2 turbos cassés en 10 jours, j'ai finalement branché la valise pour les codes.
    Si quelqu'un peut m'aider c'est bien parce que AD m'annonce déjà 1500e pour changer une série de pièce, merci d'avance
     
  6. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    Messages :
    1 628
    "J'aime" reçus :
    212
    salut,

    pour le P0299
    soit l'électrovanne turbo ou sa duite de dépression
    pour le P0402
    soit vanne egr
    débitmètre
    ou autre
     
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 967
    "J'aime" reçus :
    458
    P0402,il faut flashé l'ecu apres avoir changé l'egr,ou la deconnecter electroniquement
    tu ne peut pas casser des turbos comme ca,pas avec ce type de defaut du moins
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification