Perte d'huile importante

BirLorci

Peugeot Addict
9 Février 2011
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Bonjour, je viens de constater des traces d'huile en-dessous de ma 508 GT. Elle a deux ans et 33000 km... La garantie va s'éteindre le 25 août 2013...

J'ai été chez mon concessionnaire qui m'a dit que cela serait réparé sous garantie mais il m'a proposé de faire la révision de 40.000 km maintenant avec changement des filtres à air, gazole, pollen et l'huile (apparemment c'est une huile spéciale pour la GT??)...

Devis de 400 euros... Je ne fais pas assez de km, et donc c'est pour cela que le concessionnaire m'a proposé de faire cette révision avant l'heure...

Qu'est-ce que vous en pensez? cela vaut-il la chandelle?

Merci

Laurent

PS Pensez-vous que les trajets quotidiens que je fais (< 4 km/jour) pour aller au travail puisse nuire à court/long terme à la voiture?
 

:coucou:

oui c'est pas bon pour un diesel les petites distances comme ça, tu aurais du prendre un essence THP 156 si tu ne fais pas beaucoup de kilomètres ;) ;)
 

De toutes façons, dans l'échéancier des révisions dans le cas d'un modèle à révision tous les 20000 (les 1ères séries de 508 étaient à 30000), le carnet précise bien 20000 km ou UN an.

Donc rien d'anormal à faire ce que te dis le CC. Au contraire.

Quand à 4 km/jour, pour un (gros) diesel, c'est une hérésie. Pas le temps de chauffer ni pour le moteur, ni pour les fluides, ni pour le FAP. Tout est réuni pour avoir des pannes à court ou moyen terme (encrassement du FAP et de la vanne EGR notamment).

Fais-lui faire des galops de temps à autres ! Un FAP se régénère tous les 400 km à condition d'être à bonne température et de rouler un certain temps sans s'arrêter !!! Et il faut lui tirer un peu sur la couenne (à chaud bien sur) de temps en temps...

Amicalement,

G2
 

Complètement d'accord avec G2. Un défaut FAP est paru sur ma 508 à cause d'une régénération ratée (une pou plusieurs) la faute à la descente d'un col des qu'il y a eu du plat arrêt pour la petite et après 1h de bouchon. Ces bêtes la n'aiment pas du tout les petits trajets.
 

Une révision avancée ne lui fera pas de mal, le préventif a parfois du bon !

G2 a parfaitement raison, il faut lancer les chevaux de temps en temps !
 

Il y aurait aussi la purge du circuit de freinage à faire aussi logiquement.

Sinon +1 avec les autres. Des parcours de 4 kms ne sont pas bon pour un diesel. Déjà pour un essence, ce n'est pas idéal...
 

Il y aurait aussi la purge du circuit de freinage à faire aussi logiquement.

Sinon +1 avec les autres. Des parcours de 4 kms ne sont pas bon pour un diesel. Déjà pour un essence, ce n'est pas idéal...
Pour les petits parcours Peugeot fait aussi d'excellents vélos :bounce: :bounce: :bounce:
 






Oui mais alors sans louer des batteries. :rolleyes:

+1000
La Zoé pourrait être intéressante, mais l'abonnement pour les batteries revient au moins aussi cher que le budget essence mensuel pour une Twingo, cherchez l'erreur.

@BirLorci : si les petits trajets sont vraiment quotidiens, les procédures d'entretien sévérisé seraient peut-être plus appropriées que le plan d'entretien normal.
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! C'est génial d'avoir la chance de pouvoir recourir à ce forum avec des "experts" Peugeot ;)

Oui, je sais que 4 KM sont trop peu pour cette machine, mais je transporte aussi mes 3 enfants et pour aller à vélo ou à pied avec des cartables d'école, c'est un peu la galère...

J'ai aussi des nouvelle de ma belle "malade": Le vilebrequin de ma 508 GT est oxydé et a endommagé le joint entre le moteur et la boîte de vitesses. Le conc a donc tout démonté et la pièce sera là lundi matin. Mon conc a été très correct, car il m'a expliqué qu'il aurait pu simplement mettre un nouveau joint, qui aurait de nouveau été à court terme attaqué par la pièce défaillante...

J'espère que je vais la récupérer en bonne santé vu que la garantie se termine le 25 de ce mois :(


Merci et à bientôt!
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! C'est génial d'avoir la chance de pouvoir recourir à ce forum avec des "experts" Peugeot ;)

Oui, je sais que 4 KM sont trop peu pour cette machine, mais je transporte aussi mes 3 enfants et pour aller à vélo ou à pied avec des cartables d'école, c'est un peu la galère...

J'ai aussi des nouvelle de ma belle "malade": Le vilebrequin de ma 508 GT est oxydé et a endommagé le joint entre le moteur et la boîte de vitesses. Le conc a donc tout démonté et la pièce sera là lundi matin. Mon conc a été très correct, car il m'a expliqué qu'il aurait pu simplement mettre un nouveau joint, qui aurait de nouveau été à court terme attaqué par la pièce défaillante...

J'espère que je vais la récupérer en bonne santé vu que la garantie se termine le 25 de ce mois :(


Merci et à bientôt!

Content pour toi que tout se termine bien. Il y a quand même des concessionnaires consciencieux et ça fait du bien à l'image de marque et au clients..... ;)
 

Ils te changent le vilebrequin alors ?

Je ne savais même pas que ça se faisait encore en concession. le vilebrequin et la main d'oeuvre doivent valoir une petite fortune...
 

Ils te changent le vilebrequin alors ?

Je ne savais même pas que ça se faisait encore en concession. le vilebrequin et la main d'oeuvre doivent valoir une petite fortune...

Mais si c'est pris sous garantie, la facture est pour le Lion !!!
 

Bonsoir, j'ai des nouvelles de ma patiente... elle est dans un état:
- moteur sorti
- Boîte auto dans un coin du garage,
- double essieu avant par terre sous la voiture
- échappement arrière démonté
etc etc

J'ai fait beaucoup de photos de ma belle "démontée" mais ne sait pas comment vous les mettre sur votre forum... elles ont une taille de plusieurs MB/photo

La pièce (vilebrequin) est arrivée lundi, et actuellement, ils sont en train de me la remonter... Espérons...
:(
 

Le chef d'atelier m'a dit qu'heureusement elle était encore juste sous garantie (jusqu'au 25/8/13), car il y en a apparemment pour dans les 2.000€!!
 

La MO qui est chère certainement, a voir les pièces qu'ils changes ....

Pour tes photos, un truc tout simple que j'ai mis en place :

http://mes-images.me/
 

En tout cas j'aurai au moins appris une chose aujourd'hui, c'est que en plus d'encrasser beaucoup de chose sur un diesel quand il ne roule pas assez, on peut aussi oxyder le villebrequin!!!,,,???
 

Avis totatelement personnel. Le fait de faire des demarrages frequent sans que le moteur soit super chaud cree de l'eau. L'eau commence a partir au dela de 100°C, donc si le moteur ne monte pas en temperature, l'eau condense dans le bac a l'huile sans jamais partir.
 

Avis totatelement personnel. Le fait de faire des demarrages frequent sans que le moteur soit super chaud cree de l'eau. L'eau commence a partir au dela de 100°C, donc si le moteur ne monte pas en temperature, l'eau condense dans le bac a l'huile sans jamais partir.
Avis tout aussi personnel, s'il y a de l'eau dans l'huile cela fait de la "mayonnaise" (traces blanchâtres).
Personnellement : changement de vilebrequin première fois que j'entends parler de cà ! Les coussinets de bielles oui, mais le vilebrequin ? Effectivement j'aimerai voir les photos.
 


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51129/mini/IMG_5112.JPG2..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51129/mini/IMG_5114.JPG1..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51129/mini/IMG_5117.jpg1..jpg
IMG_5118.jpg1..jpg
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