perte d'indicateur de passage de vitesse sur tableau de bord

didier9477

Membre régulier
4 Septembre 2011
30
0
0
123
Bonour
je viens de faire la révision des 30000 km et rappel téléchargement BSI . Depuis je n'ai plus l'indicateur de passage de vitesses qui s'affiche sur le tableau de bord ( si je suis en 5 ième et que je dois passé en 6 ième ) cela ne s'affiche plus . Quelle est la manipulation a faire ou es ce que cela a disparu quand il on fait le téléchargement ?
Merci de votre aide
Did
 

C'est reglémentaire, je doute que ça se désactive. A mon humble avis, faut retourner chez le concessionnaire.
 




C'est reglémentaire, je doute que ça se désactive. A mon humble avis, faut retourner chez le concessionnaire.


Je pense que c'est avec la mise à jour BSI que ça a sauté. Le concessionnaire doit le remettre via la valise comme le dit Bolotelewidz.
 

Retourner au garage juste pour un brol qui te dit quand tu dois changer de vitesse... Si tu passes devant et que t'as du temps à tuer, ok. Aucun intérêt sinon pour moi. :non:
 

l'intérêt peut se justifier le jour où Didier voudra revendre sa voiture...

L'affichage du changement de vitesse ne fonctionne pas toujours, c'est en fonction de l'analyse de la conduite. Peut-être que tout simplement tu conduis très bien !!!
 

Faut pas pousser trop loin aussi je trouve. Qui serait médisant à acheter une voiture dont ce truc ne fonctionnerait pas? J'en serais même content personnellement :D
 

Si ce paramètre à sauter il y en a forcément d'autres, donc oui il faut retourner chez le concess pour reconfigurer correctement le BSI.
 

Idem il y a quelques mois lors d'une mise a jour. Une rectification de télécodage avec la valise m'a permis de retrouver la fonctionnalité.

Je n'ai pourtant pas "le pied léger" et ne me formalise pas avec la conso mais j'apprécie cette "aide a la conduite éco".

Comme dit JEF 508 si tu as une conduite éco tu remarques a peine ce système, mais c'est une info intéressante. Personnellement c'est vrai que ça se désactive vite dès que tu passes les rapports un peu plus haut dans les tours mais je trouve ce gadget sympa.
C'est fait intelligemment et ça me propose souvent de passer 2 rapports au dessus, de 3 a 5 ou de 4 a 6
.

Quand cette "aide" a disparu je n'ai pas hésité a repasser chez le CC qui il est vrai est a 15 km de chez moi et chez qui je suis bien accueilli

Ce dispositif est avec ma motorisation plutôt bien adapté et je trouve dommage de s'en passer
 

Si ce paramètre à sauter il y en a forcément d'autres, donc oui il faut retourner chez le concess pour reconfigurer correctement le BSI.

+1 ;) S'il y est, autant que cela fonctionne ! on paye les révisions bien assez chères , autant que le véhicule en ressorte avec zéro défaut. Mais ce n'est que mon point de vue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Effectivement il y a d'autre défaut j'ai fais le plein de gazole et maintenant l'ordinateur me dis que je peux faire 2000 km avec le plein
Je prend RDV chez mon concessionaire lundi
Did
 

Effectivement il y a d'autre défaut j'ai fais le plein de gazole et maintenant l'ordinateur me dis que je peux faire 2000 km avec le plein
Je prend RDV chez mon concessionaire lundi
Did

Fais attention, car si ta voiture produit maintenant du gazole, cela risque d'être trop plein et déborder... :pt1cable:
 



BONSOIR
Apres une mis a jour de BSI j ai des problèmes de jauge qui reste bloquée quand je fait le plein !!
 

tu n'as pas laissé le contact pendant que tu faisais le plein?........
 



Bonjour jeangus
Pour moi je suis retourné chez Peugeot en 10 minutes de valise il on corrigé le problème
cordialement
Did
 


menu "piéces de rechange"

:coucou:
j'ai bien le rapport engagé, mais pas le sigle de passage à la vitesse sup ou inf en ba.
Faudra que j'essaie en position manu, j'avais pas pensé à celle ci [:alvone:2]
 

Il me semble que ce petit gadget n'est réservé qu'aux BM et non aux BVA
 

Il me semble que ce petit gadget n'est réservé qu'aux BM et non aux BVA

Bien entendu puisque cela est censé servir à faire faire des économies de carburant en nous indiquant à quel moment passer le rapport supérieur. ;)

La boite auto décide de passer le rapport supérieur seule en fonction de l'appui sur la pédale d'accélérateur il me semble..... :whistle:
 

Mais je crois l'avoir vu sur une BVa quand elle était en position manuelle.
Pas sûr, mais je vais regarder [:black_bird], quand je prendrai le véhicule, donc ce week-end.
 

bonjour
Combien de fois le passage a la valise ,moi 2 fois et ca recomence problème de jauge qui est bloquée.
 

Activable par DiagBox, j'ai fais cela chez moi.
Désolé pour le up considérable, je n'ai pas trouvé discutions plus récente

Via diagbox est il possible de modifier cet indicateur de changement de rapport en indicateur de rapport engagé (juste l'affichage de la vitesse actuelle) sur une boîte manu ?
Si non, à quel endroit peut on le désactiver ?
Merci