PERTE DU BOUCHON DE REMPLISSAGE D HUILE

LUMA1917

Nouveau membre
30 Juillet 2017
1
0
0
124
Hier, T° extr 35°, je roule sur l'autoroute chargé à fond +remorque bagagère, chargée ++, nous sommes dans le sud est sur l A9, nous faisons du sur place 1°, 2sd....3 h pour faire 20 kms.la clim fonctionne à fond, j'entends le ventilo qui fonctionne de façon aléatoire. On s arrete pour la pause déjeuner et j'ouvre le capot ...oh my God.....

De l'huile a giclé partout dans le moteur et je me rends compte assez vite que le bouchon "jaune" de remplissage n'est pas en place...je pense de suite à la journée de merde que nous allons devoir subir..remorquage, rapatriement sur 750 kms.

Puis, je me mets à chercher ce bouchon pensant qu il est peut etre tombé dans un recoin.

Je me pourris le tee shirt....et bingo :bounce: je finis par le trouver en équilibre sur le petit rebord inférieur au dessus du radiateur. J'attends 30 mn, on me file de l huile , j'en mets 2 l pour retrouver le niveau optimal soit au 3 /4 de la jauge.
1 ° Jusqu'à ce que je rajoute les 2 litres, aucun voyant ne s'est allumé.

2° Depuis, ce fameux rajout, j'ai un signal sur la console "Niveau incorrect d' huile moteur" et je n'arrive pas à annuler ce défaut.

Quel produit à utiliser pour nettoyer le compartiment moteur ?

Le bouchon "ferme mal", peut être à cause de la chaleur excessive.pourtant je suis étonné, pour moi il ne peut pas avoir de position intermédiaire soit fermé soit ouvert.Je le remplace assez vite.(mon 3008 totalise 66 000 kms)


Bien à vous
Luma
 

Je me pourris le tee shirt....et bingo :bounce: je finis par le trouver en équilibre sur le petit rebord inférieur au dessus du radiateur. J'attends 30 mn, on me file de l huile , j'en mets 2 l pour retrouver le niveau optimal soit au 3 /4 de la jauge.
1 ° Jusqu'à ce que je rajoute les 2 litres, aucun voyant ne s'est allumé.

2° Depuis, ce fameux rajout, j'ai un signal sur la console "Niveau incorrect d' huile moteur" et je n'arrive pas à annuler ce défaut.
Il disparaitra tout seul après 3 démarrages

Quel produit à utiliser pour nettoyer le compartiment moteur ?
Un dégraissant à diluer + un pinceau, des chiffons ...et de l'huile de coude !!!
Pour un travail "plus propre", à la Karcher par ex., confier ta voiture à un pro


Le bouchon "ferme mal", peut être à cause de la chaleur excessive.pourtant je suis étonné, pour moi il ne peut pas avoir de position intermédiaire soit fermé soit ouvert.Je le remplace assez vite.(mon 3008 totalise 66 000 kms)


Bien à vous
Luma