Bonjour, je me permets de me rapprocher de vous, car je rentre de WE et sur la route j'ai perdu le morceau de plastique qui protège le dessous du véhicule. Il s'agit d'un morceau assez grand que je n'ai pas pu récupérer car c'était sur l'autoroute, cela aurait été trop dangereux, j'ai averti et il n'y a pas eu de suraccident, rassurez-vous. Petite précision, il y a quelques mois, j'ai accroché le dessous du véhicule, un morceau s'est cassé et le morceau de plastique qui se trouve à l'avant est tombé hier...(celui-là je l'ai dans le coffre). En gros, tout s'est dé-clipsé... Ma première question est de savoir, si il est possible de rouler au moins le temps d'aller chez le garagiste, cela présente t-il un risque? Connaissez-vous le coût de ce type de réparation? Merci pour l'attention que vous porterez à mon problème.
pas de risque de rouler sans. perso, sur ma 406, je l'ai plus depuis longtemps. et aucun problème. en plus, c'est plus partique pour voir s'il y a une fuite
la protection sous l'auto coute environ 150 euros avec les agrafes et c'est assez fréquent qu'on la casse, puis qu'on la perde...
Bonsoir, Juste pour info le systeme de fixation par agrafes a été remplacé par peugeot par des vis et prisonniers suite a ce type de problemes rencontrés sur les 307. Mais on le sait uniquement en allant chercher par exemples des clips de maintien pour ce fameux cache plastique.
ben moi, même avec ces vis à prisonner, ca a dégagé quand meme... quand un morceau de la protection est fendu ou déjà arraché, c'est quasi certain qu'à haute vitesse tout le reste finisse par lâcher...
Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponse, si j'ai bien compris, il n'y a pas urgence à faire le remplacement et ma mésaventure est tout à fait standard... C'est rassurant en un sens. Je vais quand même faire le nécessaire assez rapidement.Avant de prendre la route des vacances d'été.
ne pas oublier que c'est quand même une protection contre les projections (très utile pour éviter de percer tuyaux de clim, durite ou autre) et n'aurait-il pas une fonction concernant le cx de la voiture et donc sur la consommation ?...
Bonjour messieurs, ne pas oublier aussi que le cache n'est pas uniquement une protection mais sert aussi a maintenir les pare boue en place. @+
je ne saurais que trop te conseiller de le remettre en place car effectivement moi à haute vitesse j'ai un pare boue qui a frotté la roue et qui est parti en lambeau...