Perte d'une clé ... Prix exhorbitant ?

Merlette

Membre
4 Juin 2011
19
1
3
65
Metz
Bonsoir à tou(te)s,

Mon épouse ayant perdu la clé de notre 5008, nous sommes allés à la concession pour en refaire faire une.

Et là, c'était la "douloureuse" :mad:

Pièces de rechange :
* Emetteur : 114,13 €

Main d'oeuvre :
* Remplacement émetteur : 30,67 € (temps 0.30)
* Code confidentiel : 88,00 € (forfait)
* Apprentissage clé : 20,45 € (temps 0.20)

Total : 253,25 €

Qu'en pensez-vous, sachant que notre 5008 a 2 ans ?

Merci à l'avance de vos avis.

Cordialement
 

:coucou:

Malheureusement, le remplacement d'une clé n'est jamais à prix d'ami... [:grenouillette:2]

Hormis les concessionnaires et agents de la marque, très peu de sociétés ayant pignon sur rue peuvent s'occuper de cela (adresses dispos sur internet).

Les cordonneries/serrureries comme MisterMinit peuvent reproduire certaines clés, mais uniquement celles d'anciennes générations, dont le code du transpondeur n'est pas "tournant" (le transpondeur est la puce électronique, dans la coque de la clé, qui autorise ou non le démarrage).

Donc, compte-tenu de leur quasi monopole, les concessionnaires ne font pas de cadeaux... :pfff:

Pour ta facture, ce qui me fait bondir c'est le prix de l'émetteur (ça se trouve à 40-50 € TTC (électronique et transpondeur compris), voire bien moins cher, sur internet, eBay notamment...) et la main d'œuvre pour le "remplacement de l'émetteur" (cékoidon puisqu'ils en ont un nouveau en main... :heink: ).

Pour le reste, ça me semble OK (le code confidentiel, c'est forfaitaire, et l'apprentissage, c'est pour le transpondeur de la clé et le passage à la valise pour déclarer la clé dans le système de la voiture si je ne me trompe pas).

:chinois:
 

Et la lame de clé correspondant à sa voiture, tu la trouves où sur internet ? :heink:
 

La question ne se pose pas Léon : en cas de perte, tu es obligé de passer par un pro...

Du coup, au même titre que le télé codage du transpondeur, ce pro taille aussi la clé.

Ce qui "interpelle", c'est que la clé "brute" + l'électronique + le transpondeur se trouvent à 20€. Peugeot doit la toucher à bien moins cher. Même une fois taillée, ça me fait mal qu'ils la facturent 114 €... :sarcastic:

Et tu avoueras que la ligne "remplacement de l'émetteur" laisse perplexe... :sarcastic:
 

Il s'agit ici de la réalisation complète -et non copie- d'une clé (..."ayant perdu la clé de notre 5008" dixit Marielle) à partir du code confidentiel ou du VIN de la voiture

1 - une facture plus détaillée des Pièces de rechange était souhaitable car en plus de la carte de l'émetteur il y a une coque + une pile + une clé & sa taille + un transpondeur

2 - le même travail par un "pro" hors-réseau Peugeot est finalement aussi coûteux :

Clé.jpg1..jpg


:chinois:
 

Je ne me prononcerai pas sur les prix hors réseau, qui me semblent toutefois plus competitifs...

Mais quoi qu'il en soit, et quel que soit le constructeur, ça me semble bien cher pour une telle prestation... [:grenouillette:2]
 

Bonsoir à tous les 2,

Merci pour vos messages très intéressants.

Même si le "coup est tiré" je vais quand même évoqué ce que vous m'avez écrit.

Bien Cordialement
 

Je ne me prononcerai pas sur les prix hors réseau, qui me semblent toutefois plus competitifs...

Mais quoi qu'il en soit, et quel que soit le constructeur, ça me semble bien cher pour une telle prestation... [:grenouillette:2]
Lance toi ! Le créneau est libre :whistle:
 

C'est une idée Léon mais je manque de trésorerie : tu avances les fonds ? :whistle: :lol:
 

J'arrive un peu tardivement, mais il est à noter que contrairement aux assurances de nos véhicules qui n'incluent jamais la prise en charge du remplacement des clés, certaines assurances que l'on a avec les cartes bancaires incluent la perte des clés.

De plus en cas de perte des clés d'un véhicule, il est impératif de déclarer cette perte en gendarmerie. En effet si le vol du véhicule survient ensuite "sans trace d’effraction", l'assurance verra là un moyen de ne pas avoir à verser l’indemnisation.