Perte puissance sur 2.2 JTD - 807 (Ulysse)

patryjoel44

Membre
23 Mars 2014
12
0
1
123
Bonjour à tous,

J'ai un Ulysse (idem 807) version 2.2 JTD 128ch de 2003 : Et j'ai un gros problème de perte de puissance avec mon véhicule. Il a 125000 kms.
Je n'ai aucun témoin d'alarme moteur ou FAP.
Le FAP a été remplacé il y a 2 mois (j'avais déjà le problème de perte de puissance avant).

J'ai fait faire 3 diagnostiques (garage) qui ont conclus à un problème sur le turbo.

Après le remplacement du turbo : le problème est toujours la. Et j'ai même perdu encore un peu plus de puissance. (le turbo démonté est en bon état)

Je suis désemparé : Avez-vous une idée sur le problème ?

Merci pour réponse.
 


salut
le problème était déjà présent avant le changement de fap.
regarde déjà du coté du swirl, si il ne fonctionne pas ton moteur peut manquer de puissance et faire ressortir un défaut sur le turbo.
c'est arrivé sur le c8 d'un copain, il se mettait en mode dégradé dés qu'il stabilisait à 90, à la valise "surpression turbo" et c'était le swirl qui était hs
 

:coucou:

pour moi débitmètre HS et/ou swirl, comme dit gégé... j'ai eu ce cas aussi

@+
fred
 


Merci pour les infos...

je vais commencer par le debitmètre.....

;)


ben moi je serai toi, je commencerai par le swirl et son electrovane, ça coute moins cher qu'un debimétre :D
 

Bonsoir ,
J'avais eu le même problème
Perte de puissance
J'ai changé le swirl car la rotule en plastique était casssée
Ce n'est pas compliqué à changer
 

Je viens de changer le débitmètre .....et bonne nouvelle : tout fonctionne, la voiture a retrouvé sa puissance..

;)



Par contre, je suis très déçu par les 3 diagnostiques fait auprès de professionnel : concession FIAT, Norauto, garagiste indépendant..
Tous les 3 avaient diagnostiqués une panne du turbo .... J'ai changé le turbo pour rien...
Cela montre les limites de compétences des pro . Sourout pour la concession FIAT qui ma facturé 200€ de diagnostique pour rien.

Merci pour site : je pense que je vais maintenant faire l'entretien de ma voiture moi-même.
 

:coucou: [:chris34] :sol: c'est cool!

si tu veux qu'elle roule ta voiture ne va pas au garage .... :whistle: :lol: fais le toi même au moins pas de surprise...

@+
fred
 

bonjour , a tous j ai le même problème , j ai fiat Ulysse 2.2l 128ch de 2004 j ai mon voyant moteur qu il s allume se qui entraîne une perte de puissance et a la valise indique le gavage turbo j ai changer pour casse moteur courroie de distribution et toujours le même problème avec aussi changement turbo , vanne egr , capteur de pression de suralimentation , tout les filtres , les huiles , et toujours la même anomalie et au d un moment le voyant moteur s eteint tout seul et la puissance reviens , en lisant les autres membre ça serait peut être swirl car j ai remis tous les électrovannes et capteurs de l autre merci de me répondre si vous savez ce qu il y a
christophe 51
 

en 1er lieu, voir le swirl
ensuite regarde aussi l'état des tuyaux en caoutchouc qui arrivent au fap, ce sont les tuyaux qui vont au capteur de pression différentiel, si ils sont en mauvais état (coupé ou déchiré le plus souvent), le système de régénération va fonctionner sur la pression atmosphérique au lieu des pressions avant et après fap.
ça m'est arrivé sur mon fiat aussi (2.2 128), et il se mettait en mode dégradé quand il essayait de régénérer
 


+1 avec debimetre
ou electrovanne turbo

dans les 2 cas, un coup de valise permettra d'etre sur... tu es d'où ?
 

rebonjour a tout le monde , alors je viens de changer les tuyaux du fap ils étaient en mauvaise état et je viens de changer la sonde de température des gaz du fap ainsi que le électrovanne turbo et toujours le même problème , aussi je viens de apercevoir des que j eteint le moteur le vérin du swirl il doit être tige du vérin en bas ou vers le haut et la valise a détecté le capteur de pression du fap merci a celui qui pourrait me répondre. j habite a cote de chalons en champagne dpt 51.
 

salut
le capteur de pression du fap ça doit être le capteur de pression différentiel, donc le capteur qui est au bout des tuyaux en mauvais état que tu as refais
 




as tu effacé le défaut du capteur après réparation?
si oui et qu'il est toujours présent, c'est que le capteur est hs
si non, il faut l'effacer car ça reste en mémoire
pour la tige, je n'ai plus souvenir, mais il te suffit de démarrer et d'accélérer (le capteur d'accélérateur est sous la baie de pare brise, sinon tu mets quelqu'un au volant) et tu regardes si la tige bouge et si elle n'est pas cassée ou déboitée
 

merci oui je sais ou elle se situe la tige bouge elle n est pas cassée ou déboîtez en ce qui concerne le capteur après avoir changer les tuyaux de dépressions et la sonde de température des gaz on a branchez la valise pour effacer les défaut un défaut est revenu elle nous indique le capteur de dépression chose qu auparavant elle ne le détectée pas .