Petit canard

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
Je croise depuis des années des voitures avec un petit canard accroché sous la voiture au niveau du pare choc arrière gauche. Avez-vous une idée de la signification de signe ? :confused:
 


En belgique, c'est des canards comme dans les fêtes foraines (pêche aux canards).
 

Je regarderai qd je suis en BELGIQUE
Une petite émission pour toi
http://www.youtube.com/watch?v=Wtb6XPJiJTw
 

Compliqué ce petit pays, nous avons depuis ce matin un gouvernement fédéral.
 

Après quelques recherches, il semble que cela s'appelle "tow hook charm".
 

coucou b308,
pour le lien, je l'avais regardé cette semaine et je ne pensais pas que c'était aussi compliqué.
j'ai la photo dédicacée du roi Baudouin et de la reine Fabiola. c'est moi dans la famille qui en ai la garde.

pour ton canard, c'est un "enjoliveur" de crochet de dépannage?
 

Salut,
Ha le petit canard...Toute une histoire ;)
En fait ton "canard" est une sorte de gri-gri porte bonheur qui se fixe normalement sur l'anneau de traction de la voiture.
Le phénomène vient du drift et n'a aucune signification particulière ;)
Et y'en a pour tous les goûts ça va de la peluche à la game-boy en passant par des pistons...

Quelques exemples :
bigchmocha.jpg

Zoey.jpg


Après si les belges ont optés pour un canard ça doit être en hommage à J.J Lionel :lol: :lol: :lol:
 

dans le mm ordre d'idée, l'autocollant qui se trouve sur à droite sur les hayons représentant un taureau noir de profil; c'est les gens qui aiment la corrida?????
 

c'est un autocollant qui représente la statue d'un artiste, je l'avais vu en 2012 en allant faire un tour à sainte marie de la mer en Camargue, mais je ne sais pas si ça a une signification particulière.
pas comme les autocollants représentants un poisson stylisé, que l'on voit sur les voitures
 

Les poissons stylisés, ce sont des signes de la chrétienté (catholiques pratiquants +++). Grenouilles de bénitiers, en quelque sorte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ichtus

http://www.topchretien.com/topmessages/view/2135/que-signifie-le-signe-du-poisson.html

http://apostolattherese.free.fr/fichiers/PoissonSymboleChretien.htm

;)
 

oui c'est bien ça, je me suis longtemps demandé ce que c'était et c'est un catho bien imprégné qui me l'a dit.
après chacun fait ce qu'il veut tant que l'on ne vient pas m'e......r
 


c'est un autocollant qui représente la statue d'un artiste, je l'avais vu en 2012 en allant faire un tour à sainte marie de la mer en Camargue, mais je ne sais pas si ça a une signification particulière.
pas comme les autocollants représentants un poisson stylisé, que l'on voit sur les voitures

ok merci
 

Taureau - Représente l’Espagne, on le retrouve donc chez tous les automobilistes qui ont été là-bas en vacances et qui veulent le faire savoir (comme c'est original :sarcastic: ) - Il peut également représenter la marque Osborne, fabricants de vins et spiritueux, jambon, eau minérale, restauration...

Si le taureau est sur le capot - Il s'agit surement d'une Lamborghini

Âne - Créé pour reprendre l'image du taureau et s'en "moquer", il représente la Catalogne.

Poisson (aussi appelé ichtus) - C'est le signe de reconnaissance des "cathos" [J'ai appris ça pendant le spectacle des gladiateurs au Puy Du Fou :) ]

Forum-peugeot - Tiens, ça sa doit être un membre du fofo qui a eu la chance d'en avoir :wahoo:

BZH ou cercle celtes - Ils ont des chapeaux ronds...Évitez de leur faire des queues de poissons...en général ces conducteurs sont très agressifs :lol:

Gendarmerie nationale suivez-moi - Continuez de rouler...c'est encore des bofs qui font du "tunungue" avec des loupiotes qui clignotent de partout.
 


salut
le poisson c'était le signe de ralliement des premiers chrétiens dans l'empire romain quand leur religion était interdite. en grec "Iesus CHristos THeou Uios Soter " donne ICHTUS , poisson en grec.
jésus christ fils de Dieu sauveur. source: livre d'histoire de 6ème.

jamais vu sur une auto

je n'ai jamais vu de "forum Peugeot" ça doit être hyper rare. c'est collector.

par contre déjà vu un homme grenouille noir ( fan de plongée) une cocarde orange et jaune avec un C , c'est le Roussillon ? C'est ça?
 

des poissons, il y en a pas mal par ici (Ardennes)
forum Peugeot, jamais vu non plus
 


J'en avais un... dans le temps, sur mon AX et puis ma ZX. Années 90 !!!

Au bord du lac le dimanche, t'avais pas une auto sans son plongeur...
 

J'en avais un... dans le temps, sur mon AX et puis ma ZX. Années 90 !!!

Au bord du lac le dimanche, t'avais pas une auto sans son plongeur...
Alors qu'aujourd'hui ca a totalement disparu :spamafote: .
 


Bonsoir

Par ici il y en a encore des silhouettes de plongeurs , une floppée de " corsica ferries " aussi
@fredunord , se sont les pays Catalans et non le Roussillon :coucou:
 

[

BZH ou cercle celtes - Ils ont des chapeaux ronds...Évitez de leur faire des queues de poissons...en général ces conducteurs sont très agressifs :lol:


[:remboses:8] c'est pareil que les 2A et 2B :mad: :pt1cable: :D

pire que les italiens, c'est peut dire [:francis:1] [:francis:1]
 

Bonsoir

Par ici il y en a encore des silhouettes de plongeurs , une floppée de " corsica ferries " aussi
@fredunord , se sont les pays Catalans et non le Roussillon :coucou:

ok merci
catalogne et roussillon sont à l'opposé des pyrénées mais j'avais qd mm ciblé le "bon coin"; ça va je ne suis pas trop nul en géo
tu es de retour,
je m'inquiétais un peu de ne plus te voir en "météo"; j'avais pensé que tu avais eu 1 m d'eau chez toi et que tous tes équipements électriques étaient hs.
:coucou: