Petit jeux avec le DSP

gtline2a

Peugeot Addict
27 Janvier 2015
835
0
0
124
Alors a combien de G vous montez en acceleration ?

Avec ma GT 205 je fais 0,3 G maximum

Curieux d'avoir le retour avec le puretech et le HDI 180

Pas la peine de vous dire de faire le test sur route dégagée et sans dépasser la limitation de vitesse bien sur ;)
 

De toute façon, j'imagine que c'est en 1ère que l'on prendra le plus de G à l'accélération (sauf s'il y a un limiteur de couple dans la cartographie sur les premiers rapports).
 

Non moi j'obtiens 0,3 sur les 4 premiers raport et à partir de 2000 tr/m'a peu pres
 

Bon alors elle vous met combien de G cette puretech 130 ?

Vous allez pas m'obliger à retourner à la CC pour essayer quand même ?!
 




puretech 130 et DSP reçus hier donc pas encore le temps de tester et répondre à ta question, mais des que le moment s'y prêtera, je te dirais çà ;)
 

Super merci ;) au passage félicitation pour ta belle elle est magnifique ! Meme si elle est pas magnétic :D ;)
 


J'attends encore quelques kilomètres pour mon rodage, et j'essaierais de tester ça.

@+
 


J'attends encore quelques kilomètres pour mon rodage, et j'essaierais de tester ça.

@+

Tu n'as pas besoin de taper dedans, moi j'obtiens à ses valeurs sur le couple , a mi régime
 


L'accélération longitudinale c'est pour les petits joueurs. Faites plutôt un concours d'accélération transversale pour voir qui a le plus gros coeur en courbes :D
 

L'accélération longitudinale c'est pour les petits joueurs. Faites plutôt un concours d'accélération transversale pour voir qui a le plus gros coeur en courbes :D
[:chris34]
 

L'accélération longitudinale c'est pour les petits joueurs. Faites plutôt un concours d'accélération transversale pour voir qui a le plus gros coeur en courbes :D

Tu peux être sur que si je fais ça je vais me prendre des réflexions de moralisateurs ! Donc on va s'en tenir à l'accelaration en ligne droite gentiment hein :D

...mais je vais tester en courbe quand meme .... Et je vous dis le reste :D :lol:
 

J'ai vu la valeur monter à 0.4 en 1ère sur une accélération exagérée après un stop.
Sinon 0.3 en 2 et 3ème mais pas plus.
 

J'ai vu la valeur monter à 0.4 en 1ère sur une accélération exagérée après un stop.
Sinon 0.3 en 2 et 3ème mais pas plus.

Merci pour ton retour , moi aussi j'ai eu 0,4 mais en descente donc j'en ai pas parler lol
Donc le 130 envoi autant de G que le 205 :)
 

Hello,

si vous voulez je vous envoie 4 vrais G mais ce sera peut être pas en 308 :D :D :D

JS
 



Est ce que le fait de passer en mode sport avec le DSP cela joue sur la consommation ?
 

Est ce que le fait de passer en mode sport avec le DSP cela joue sur la consommation ?

Non pas du tout la cartographie moteur restant inchangée ;)
Mais tu risque de consommer plus car tu va rouler plus fort par contre , la direction raffermie c'est un regal dans les enchainement de virages ... :D
 

J'ai vu la valeur monter à 0.4 en 1ère sur une accélération exagérée après un stop.
Sinon 0.3 en 2 et 3ème mais pas plus.

Avec mon PureTech 130 EAT6, pareil que Jérôme : 0,4 max en milieu de 1ère (ça dure pas longtemps), puis 0,3 max après sur les autres rapports.
 

Idem pour moi, 0.4 maxi avec une 130 EAT6.

J'ai fait un petit essai en freinage et suis arrivé à 0.8 sans pour autant appuyer totalement à fond.