petit nouveau sur le forum

Forgeron Vert

Membre
14 Janvier 2012
12
0
0
123
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, j ai 32ans et je suis de saint etienne. Je suis l'heureux propriétaire d'une 407 sw 2.0 hdi 136ch premium de Janvier 2008 acheté en concession en occasion du lion à 57000km.Comme vous pourrez le voir sur les photos , je lui ai fait faire un petit glasstint ,j ai remplacé l anntenne de toit d'origine par une anntenne de 607, j ai chromé la grille de la calandre, et demain je recupere des jantes soleil en 18 pouces montés sur des michelin pilot sport en 234x45x18.
J éssaie de personnaliser ma titine par petite touche et surtout sans excès.

ps: Désoler pour les photos garage dès que je monte les soleil en 18 j'en publierai de plus belles.
Voilà place aux commentaires..

P1020179.JPG2..jpg


P1020188.JPG1..jpg
 



re bonsoir,et merci pour l'accueil.
j ai plusieurs questions:
Est ce que la dimension 235x45x18 pour le 2.0 136ch hdi est valide pour le CT ?car j ai pu lire que non.
Est ce que l'emplacement de la roue de secour est prévu pour accueillir une jante plus le boudin en 18 pouces?
 

et bien ce n'est pas moi qui répondra à tes intérrogations, on va laisser faire les proprios de 407 ;)
 

pas encore passé le contrôle technique de la mienne (en retard de 2 mois, et je n'aurais certainement pas à le faire..),
mais aucune raison que tu te fasses recaler : avec les jantes Soleil, les 245/45/18 sont une monte officielle et homologuée pour 407, alors :chinois:

pour la roue de secours, as-tu besoin d'avoir AUSSI une 18" ?
si tu restes en 215/55/17, pas de souci, c'est la même circonférence.

D'ailleurs, pour la mienne équipée en série de 18'' Soleil, la roue de secours est une 17''.

;)
 

+1 ;)

@Forgeron Vert, tu devrais garder tes jantes 16 "pour des pneus hivers (tu y as peut être déjà penser), sinon avec les vitres noires et bientot les 18" :sol: :sol: :sol: la classe...

et @ fap, c'est pas 235/45/18 ?
 




+1 ;)

@Forgeron Vert, tu devrais garder tes jantes 16 "pour des pneus hivers (tu y as peut être déjà penser), sinon avec les vitres noires et bientot les 18" :sol: :sol: :sol: la classe...

et @ fap, c'est pas 235/45/18 ?

oups désolé, oui, oui c'est bien du 235 (j'ai du être ébloui par les Soleil quand j'ai écris :lol: :lol: :lol: )
 


et sinon bien sur que ta voiture passe avec cette motorisation et la taille de jantes t'inquiete pas j'ai la meme chose...par contre tu vera quand tu passera par la case "pneu":)
 

On va te laisser rouler un peu, mais tu nous diras si tu as trouver un changement de comportement de l'auto avec les 18" :sol:
 

Bonjour,
j ai lu sur le forum qu il faut faire reprogrammer l'ordinateur de bord (ABS...)et que le fait de passer en 18 je risque d'etre flasher au prochain radar automatique.
Quand je suis a 110km/h au compteur avec mes 16 pouces et lorsque je suis à 110km/h avec mes 18 pouces , suis je a 110??? :pt1cable:
la reprogrammation de l'ODB est elle obligatoire?
 

il est normal que ton compteur indique la même vitesse, pas de souci.

Les 2 dimensions que tu as montées sont homologuées pour la 407, et ont le même développement, donc pas de perturbations.

en revanche, ce que tu as lu sur la reprogrammation, ce n'est applicable que si tu as la détection de sous-gonflage (et donc valve appropriée).
Il s'agit de faire ''reconnaître'' le calculateur le 2d jeu de roues.

Si tu n'as ce contrôle de sous-gonflage, tu n'as rien à faire (si ce n'est contrôle manuellement et régulièrement la pression) :chinois:
 


bonjour,
je voulais donner de mes nouvelles avec ma nouvelles monte en soleil 18 pouces.
Le comportement de l'auto change beaucoup, direction plus ....beaucoup plus ...voir trop précise.
j ai mordu un trottoir... :cry: rien de grave mais la peinture est partie sur une petite partie je les ferai reprendre cette été en carrosserie-peinture. Au niveau du confort , j ai l'impression que les taille basse rendent la caisse très rigide ce qui peut accentuer les vibrations à l"intérieure du véhicule notamment de la plage arrière.
Aujourd'hui je voudrais faire installer un kit Parrot et je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait faire et combien ca coute, quel modèle choisir ,vaut il mieux le faire en concession ou dans un feu vert, norauto...
Nb:je 'ai pas l'option bluetooth ni pack JBL sur l'auto.

Par ailleur je souhaiterai améliorer le son d'origine du véhicule auriez vous des conseils à me donner.

Merci d"avance. :chinois:
 

je c'est pas si les 407 qui n'ont pas le pack JBL on les emplacement prevu pour avoir un type de pack comme celui-ci, sinon changé les enceintes c'est facile , mais le plus dur c'est les fil des caisson+ ampli a faire passer sous la moquette et a relié derriere ton RTx, moi j'irais chez mon concessionnaire quitte a payé un peu plus cher , mais au moins Pigeot savent ou les fil doivent passer
 

bonjour,
je voulais donner de mes nouvelles avec ma nouvelles monte en soleil 18 pouces.
Le comportement de l'auto change beaucoup, direction plus ....beaucoup plus ...voir trop précise.
j ai mordu un trottoir... :cry: rien de grave mais la peinture est partie sur une petite partie je les ferai reprendre cette été en carrosserie-peinture. Au niveau du confort , j ai l'impression que les taille basse rendent la caisse très rigide ce qui peut accentuer les vibrations à l"intérieure du véhicule notamment de la plage arrière.
Aujourd'hui je voudrais faire installer un kit Parrot et je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait faire et combien ca coute, quel modèle choisir ,vaut il mieux le faire en concession ou dans un feu vert, norauto...
Nb:je 'ai pas l'option bluetooth ni pack JBL sur l'auto.

Par ailleur je souhaiterai améliorer le son d'origine du véhicule auriez vous des conseils à me donner.

Merci d"avance. :chinois:

moi j'ai installer un boitier RCA (20e) brancher diretement sur les sortie du rt3,et la j'ai rajouter des haut-parleur sur la plage avec un ampli, sur ma berline j'ai du la coupé vue que c'est de la tole!
bon apré je voulais encore plus du coup j'ai mis un plus gros ampli avec caisson et voila un super son mieux que le jbl de peugeot

IMG_4064.JPG2..jpg


IMG_4065.jpg