Petit plaisir en 508

Psaddicty

Peugeot Addict
9 Avril 2018
97
2
8
Aprés 5 ans en peugeot 207 1.4l hdi, j'en est profité du chomage
pour changer de voiture.

Admirant les belles berlines et peugeot, j'ai opté pour une belle
508 1.6l E-hdi 115ch Pack business !!! :D

20180410_182002.jpg

20180417_160554.jpg


Tout juste acheter, ampoule commandé
- pack michiba diamond (croisement route et brouillard )
( pas encore de photo correcte )

- Ampoule led en feux duirne
( probleme avec un connecteur, un peu trop court ) :(
(arrivera prochaienement )

-Pack intérieur full led ( toutes les ampoules )
20180418_144312.jpg


( photo a venir prochainement )


Appartenant à un commercial, grand fan de la station de lavage automatique.... jamais
un coup d'éponge n'a était donnée!!! :cry: :cry:
Résultat :
45mn de dé-verdiassage de lécheur de vitre ( finition liseret vert mousse, c'était pas mon kiff )
3-4h à frotter les jantes ( me reste les bandes collantes des masses a enlever )
3-4h à dégroudronner la voiture ( reste le P.C avant et la male arrière )
1h de lavage a l'éponge complet ( ouvrant de porte, démontage de ce qu'il peut...)

Et maintenant, on continue les commandes accessoirs
https://accessoires.peugeot.be/fr-B...S-DE-SEUILS-DE-PORTES-AVANT-ET-ARRIERE/9400AG
Doit arriver sous 48h!! :D

prochainement:

extérieur :
- Lame de P.C. chromé
- seuil de male arrière
- Chrome de poignée

intérieur :
- habillage de poignée
- habillage de commande lève-vitre
- habillage de bouton lève-vitre
- pédalier alu d'ORIGINE, ( j'en est trouvé un siglé en alu brossé ):p
https://www.ebay.fr/itm/401070759334

Oui, il y a beaucoup, mais j'aime les voitures qui ont une finition adapté au standing!! :sol:
Avis au commentaire, je réponderai au question....

bonne soirée à vous!!!!! :coucou:
 

Tout ton habillage d'intérieur vient de chez Ali lol ;)

La lame de PC chromé me tente bien également.
 

le délire, c'est que cette finition n'a pas l'air de ce faire en france!
Donc a moin de les trouvé sur EB ou AMAZ en international,
je vois pas ou allé les chercher!!! :cry:

les chromes du volants arrivent de AMAZ!!! entre le 9 et 25mai!! c'est long... :sleep:

je cherche un peu partout et plein de petite chose pour amélioré la finition de base!!
 

Je voudrais faire un petit up sur mes précédent messages qui sont quelques peu plus d'actualité. ...
Je pensais trouver des decorations de finitions, chose abandonné.... J'ai finalement songé à me mettre au detailing et lui donner un bon coup de brillance déjà réussit l'année dernière.
Cette année, il me manque des produits et fournitures, puis surtout 20h de taf solo pour le faire!
Aujourd'hui je suis à la recherche de produit nouveau pour pouvoir rendre plus brillant
 

la Cire de Carnauba on à pas trouver mieux pour la brillance à ce jour, après il faut aimer car ça rend le véhicule très clinquant.
 

et ça ne dure pas dans le temps

à réserver à une voiture de week-end, ou avoir un paquet de temps libre
 


Sa me coute un weekend oui.... mais après je suis super content du résultat!!

Je suis partis sur la gamme Menzerna avec un 2500 3000 et 3500
Une quick wax pour le finish!!

et surtout un bonne bonne machine en roto-orbitale + les fournitures qui vont avec!!

Je vais devoir passer une commande avec un fast compound + 2 pad et un spray
 

C'est clair que c'est du boulot quand on se lance dans le detailling mais quelle satisfaction quand le travail est bien fait et que tu es content du résultat. Pour ma part je compte faire l'intérieur de la mienne. Pour le cuir ( nettoyage, nourrissage, protection ceramique ) et nettoyage approfondi de tout l'habitacle. Et nettoyage et pose d'une protection ceramique sur toute les surfaces vitrée. Pour ce qui est de la carrosserie, j'attends d'allé faire une journée de stage chez maniac auto pour bien savoir utilisé une poliseuse et savoir vraiment bien effectuer toutes les étapes de nettoyage, correction et pose de traitement céramique.

Bonne journée à vous
 

D'ailleurs je coince sur un produit, je vais avoir les projecteurs du c4 picasso de ma compagne
à passer au lustrage!
Problème j'ai aucun produit, mais quelques piste.... En revanche rien ni aucune pour la
protection qu'il va falloir appliquer!

Je dois bûcher tout sa!!