petit probleme de ralentit instable

kevin59200

Membre
29 Avril 2006
17
0
0
Bonjour , je me suis apercu que mon ralentit beug un peu en effet kan je demmarre mon vehicule le matin ( a froid) le ralentit passe a 1000/trs a 1100/trs jusque la tout va bien mais le probleme c'est que le ralentit meme a chaud reste a 1000/trs au lieu de 900/trs mais des fois il redevient a 900/trs mais c'est tres rare ? merci de m'aider ?


encore une question j'ai l'aiguille de mon compteur qui deconne et qui ne marche plus en effet ,mn aiguille ne marche plus a ce jour , juste avant l'aiguille ce balader et n'etait pas stable du tout , ?

merci
 

infos vehicule
peugeot 406 sldt 1.9 92ch , 172.000 km année 1996 , pack electrique cuir clim ...
 


merci pour la reponse 48h pour obtenir sur ce FORUM DE MERDE , et en plus avec cette reponse je suis beaucoup plus avancer
pffff :(
 

Suis pas sur, mais sur un mazout , il n'y a pas de moteur pas à pas. Te voilà encore plus avancé.!
Pour ton problème de ralenti, voir du côté de la sonde de température(verte) qui se trouve sur le coté droit de la culasse. En générale c'est ell qui se met en défaut et donne de fausse indication a la pompe a injection.
Tu dis aussi que tu as un problème de compteur.
Soit c'est le capteur 2 voies qui se trouve sur la boite de vitesse. Il est accessible uniquement par le dessous. Tu le repère facilement, il protégé par un truc contre la chaleur.Il coute env 30€.
Si ce n'est pas le capteur, alors Je vais te répondre de voir le boitier électronique de compteur qui se trouve derrière la boite a gants. Boitier bitron noir avec un connecteur rouge(chez moi en tout cas). C'est lui qui converti les données, qu'envois le capteur, en impulsions.Il coute 50 €(j'en ai un d'occase).
Il faut savoir que la pompe a injection régule le ralenti grace aux indications que donne la sonde de température moteur ainsi que des iindications de vitesse.
Voila comment résoudre ton problème jeune homme.
1- voir capteur sur la boite.(30e)
2- voir boitier bitron.(50e)
3- sonde de température(verte 20e)
si tu change les 3 ca te fait environ 70 €, c'est pas la mer a boire.
 

merci pour la reponse 48h pour obtenir sur ce FORUM DE MERDE , et en plus avec cette reponse je suis beaucoup plus avancer
pffff :(


et vu la façon dont tu te comportes je pense que celà va encore plus inciter les gens à te répondre... :rolleyes:
 

bonjour,ta 406 doit etre equiper du moteur XUD9TE
POUR TON HISTOIRE DE RALENTI INSTABLE,CONTROLE DEJA LES JEUX ANORMAUX SUR LA POMPE D'INJECTION
(certaines marques avaient tencances a deconner)
pour le compteur,je suis du meme avis c un bleme electronique
salutations
 

en deconnectant le potar de l'accélérateur et en le rebranchant : pb parti !!!!!
attention contact coupé
 

et ou se trouve ce potar de l'accelerateur car j'ai le meme phenomene!
si tu as une photo ca serai sympa
 

et ou se trouve ce potar de l'accelerateur car j'ai le meme phenomene!
si tu as une photo ca serai sympa

C'est la pièce ci-dessous:

(La photo provient de ma 406 2.2 essence alors sur les HDI, il est possible que cette pièce soit disposée différement)

Je confirme aussi que j'ai eu des problème avec cette pièce, j'avais un mauvais ralenti et le fait de la débrancher et rebrancher moteur eteind permettait de supprimer ce problème. Sur les HDI, il arrive souvent que le cable electrique qui part du potentiomètre au calculateur doit être changé par un cable blindé insensible aux interférences du moteur.



Ciao