petit souci matinal...vive le froid

j-phi62

Membre
19 Octobre 2011
15
0
0
bonjour a tous,
se matin en démarrant ma voiture,mon ventilo ne fonctionner pas.Aprés qlq minute il est repartis (uniquement quand je ss a env 2000tr/min).mais il y a un gresillement qui se fait au allentour de la boite a fusible et il y a le voyant baterie qui ne s'eteind plus.
auriez vous une idée sur une éventuel panne??
cordialement
 


:coucou:

déjà si ton voyant ne s'éteint plus, c'est que ta batterie n'est plus chargée :

1- soit la courroie d'entrainement est cassée
2- soit l'alternateur est HS

donc à vérifier dans l'ordre :whistle:
 

slt manec
courroie nikel(neuve depuis l acquisition(mi-octobre).
mais pour l alternateur ???
je sais que c est verifiable avec un amper-metre(je crois) mais quel sont les mesures de la baterie quand le moteur tourne ou pas?
 

Tu vérifies sur les cosses de la batterie, avec un multi en voltmètre :

à l'arrêt : environ 12,5/8 volts

moteur en marche : 13,8/14,2 volts

et reviens nous dire quoi :lol: :lol:
 

le bruit venez d un relai 45a(celui du ventilo). A commander pour30e chez peugeot. Avant de tester l alternateur j attend 2m1(reception du relai) car mon voyant est peu etre dus a se disfonctionnement.
A titre d info,je supose un debut de cuilasse pour ma 806. est ce vrai que pour ses modeles la distrib sera a faire en meme tps??si oui faut que je m attend a une fourchette de combien pour les reparation.
cdl
 

exemple pour un scenic rx4 dci, joint de culasse changé avec rectification de la culasse + distri et pompe a eau + tout ce qui va avec, 1450 euros chez un petit mecano prés de chez moi ;) , le même devis chez renault, 2490 euros :eek: :coucou: