Petit soucis après changement du volant

bob73-74

Peugeot Addict
20 Février 2014
95
1
0
124
Bonjour à tous,

Suite au changement de mon volant par un modèle identique mais neuf, j'ai un petit claquement quand je tourne celui-ci et surtout j'ai le message "système esp/asr defaillant " et la mollette du grip-contrôle se positionne sur esp off.
Bon, visiblement, et j'en suis bien conscient, je l'ais mal remonté!
Mais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les précaution à prendre lors du remontage du volant, cela me rendrait bien service.
Merci d'avance pour vos expertises.
 



J'ai trouvé ça ( pour 308 ) Si ça peut t'aider ?? :coucou:

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/remplacement-volant-direction-sujet_4371_1.htm
 

Ouh ça sent pas bon çà !!!
Sur le COM 2000 se trouve le capteur angle volant necessaire à l'ESP. J'espère que tu ne l'as pas abimé lors du remontage.
 

Merci pour vos réponses, ce n'est pas tout à fait pareil que sur la 308, j'avais d'ailleurs réalisé la même opération sur la mienne sans problème.

Ns512, peux tu me dire à quoi ressemble ce capteur s'il te plait quand j'ai sorti l.ancien volant, une sorte de bobine avec un câble plat enroulé autour, (vraisemblablement le câble qui permet la connexion avec l.airbag et le Klaxon ) est sorti avec. Galère pour le remettre en place!

J'ai également remarqué autour de l'axe central du volant une sorte de cône noir avec une petite pièce rouge, est ce cela ? Et si oui, comment doit il être positionné exactement ?

Merci d.avance
 

En sortant le contacteur tournant, tu as du certainement déréglé le reglage d'origine.
Voir ci-dessous la méthode en APV. ( en rouge l'emplacement ou le volant doit s'indexer sur le COM 2000 pour l'ESP )
contacteurtournant.jpg
 

Mazette!!!!!! :pt1cable: je crois que je suis dans la mouise, obligé de prendre RDV chez Peugeot.....
J'espère qu'ils pourront m'arranger ça.
En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements ns512.
Une question, je peux quand même rouler ?
 

J'espère qu'ils ne vont pas t'assomer en te disant faut changer le COM2000 car il est HS ....
Et oui tu peux rouler mais tu n'as plus d'ABS et ESP.
 

J'espère qu'ils ne vont pas t'assomer en te disant faut changer le COM2000 car il est HS ....
Et oui tu peux rouler mais tu n'as plus d'ABS et ESP.

Je ne pense pas qu'il soit hs, en tout cas je prendrais les devant, et leur expliquerais que j'ai fais une connerie en voulant changer le volant moi même, et qu'il s'agit seulement d'un dérèglement du système.
 


Le changement du volant peu se faire assez facilement, c'est surtout qu'il faut absolument maintenir en place cette bobine en plastique, il ne faut absolument pas qu'elle bouge, malheureusement pour moi, elle est sortie avec le volant. Je vais tenter la manipe citée par ns 512 mais j'ai peu d'espoir, de toute façon il va certainement falloir réinitialiser le bouzin chez Peugeot.
 

Comme tu dis , c'est facile mais moi j'ai essayé une fois je voulais le mettre a l'arrière .....je n'y suis pas arrivé !!! [:remboses:3] [:smiley:1] [:smiley:1]
 

Tu as fais la même erreur que moi, tu aurais dû te renseigner avant!!
:heink: :lol:
 

eh! ben ! tu démarres bien avec ton 3008 :D !! sans parler du trou à l'accéleration ! les bagnoles de maintenant, faut plus y toucher ! d'ailleurs, tout a été calculer pour ça ! passer à la caisse !
 

Et pourquoi tu ne le re-démontes pas pour vérifier que tout est bien branché ??en suivant les indications citées ci-dessus ??
 

Et pourquoi tu ne le re-démontes pas pour vérifier que tout est bien branché ??en suivant les indications citées ci-dessus ??

Oui, c'est ce que je m’apprête à faire.
 

Bon, après démontage et remontage du volant, j'ai réussis à supprimer le claquement qui était très désagréable, j'avais effectivement mal positionné le cône en plastique, par contre, je suis toujours en défaut sur l'esp/abs, malgré la tentative de réglage décrite plus haut, mais je ne me faisais guère d'illusion, je suis bon pour une visite chez Peugeot. :sarcastic:
 

Si ce n'est qu'une question de proprammation, peut-être qu'un gentil forumeur possesseur de la valise "magique" pourrait te faire ça :heink:

Il doit y en avoir plusieurs dans ton coin => http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

Bon, un joli COM2000 tout neuf et 550€ de moins dans ma tirelire, et tout est rentré dans l'ordre.
avis à tous ceux qui veulent changer leur volant : NE LE FAITES PAS VOUS MEME!!!!!!
 

Ben moi je l'avais fait sur ma 307SW et je n'ai eu aucun problème !!!

Par contre c'est vrai que plusieurs personnes m'ont rapporté le fait d'avoir abimé le com2000 ou les connexion d'airbag en changeant leur volant ...

Donc il faut vraiment faire attention en changeant son volant et ne pas forcer ( comme toujours ).
 

Je l'avais également fait sur ma 307 et ma 308, mais ce n'était pas pareil, je crois qu'il n'y avait pas l'ESP.
 

Si !!!!! sur ma 307 hdi 110 pack, il y avait l'esp (déconectable en plus avec un bouton sur le tableau de bord ).
 

Ma 307 et ma 308 ne disposaient pas de l'ESP, j'en suis certain à 100%
Par contre tu dois avoir plus de dextérité que moi dans la manipe. ;)
 


Bonjour,
Quand tu demontes le volant,il faut faire attention de ne pas faire tourner la COM2000.
si celle -ci est décalé,quand tu tournes le volant de buté a buté tu cases le filament.
Tu n'as plus d'ESP car il faut au calculateur ESP une infos angle volant,mais dans tous les cas tu auras toujours ABS fonctionnel.
 

Bonjour,
Quand tu demontes le volant,il faut faire attention de ne pas faire tourner la COM2000.
si celle -ci est décalé,quand tu tournes le volant de buté a buté tu cases le filament.
Tu n'as plus d'ESP car il faut au calculateur ESP une infos angle volant,mais dans tous les cas tu auras toujours ABS fonctionnel.

Je pense que depuis AVRIL le problème est réglé.