Petite astuce pour le changement des plaquettes arriere

Pieluk

Membre
27 Février 2012
13
0
0
Bonjour,

Ce week end je me suis occupé de changer mes plaquettes de frein.
Pour l’avant pas de soucie ça se passe très bien.
Mais pour l’arrière ça a été une autre histoire.
Tout commence bien je démonte mes roues j accède sur l’étrier et là je me retrouve dans l’impossibilité de le sortir le frein électrique était enclenché. Je remonte mes roues je redémarre la voiture se débloque mais le frein se remet à chaque arrêt du moteur j’ai lue sur la RTA qu il fallait désactiver électroniquement le frein. Je lis aussi qu’ont peu le désenclencher automatiquement avec une manip sur la commande, je n’ai jamais réussi à l’effectué.
Donc la solution : laisser le moteur en fonctionnement caller les roues avant pour éviter qu’elles bougent lever l’arrières et on peut effectuer le changement des plaquettes arrière sans pb, pour rentrer le piston tourné et poussé en même temps. Pour ce qui est du recalibrage du frein à main électronique tout ce fait automatiquement.
 

Merci pour l'information

Parce que ça coute cher

Faut que je fasse disque et plaquette AV et les plaquettes AR sur mon 3008, voici un petit comparatif :

Devis Peugeot : 531.04€

- Disque et plaquette AV :389.20€
- plaquette AR :141.84€

Devis Euromaster : 368.13€

- Disque et plaquette AV :278.90€ (disques BEND et plaquette BEND)
- plaquette AR :89.23€ (plaquettes BEND)

Devis Norauto : 311.31€

- Disque et plaquette AV :229.41€ (disques BREMBO et plaquette FERODO)
- plaquette AR :81.90€ (plaquettes FERODO)

Devis Feux Vert : 326.59€

- Disque et plaquette AV :227.79€ (disques Delphi et plaquettes BOSH)
- plaquette AR :98.80€ (plaquettes Delphi
 

Sinon j ai plus simple, tu as au niveau du siège un trou dans lequel tu insère un levier pour bloqué ou débloqué manuellement le système de frein . Moi j ai la manette avec mon coffret de regonflage de pneu.
Tu doit l avoir avec des instruments dans le coffre avec ta roue de secour.
 

Bonjour
On peut également déconnecter le frein à main automatique par l'ODB , sur la mienne c'est possible , sympa pour les tunnels de lavage aussi !!!
 


Modjo

merci pour l info

Kgn31

Les devis piques sacrément

j ai mis des bosch et je te confirme quels morde bien !

L'avant 74 euro
l arrière 45 euro

chez feux vert

Par contre pour les disques je ne sais pas, mais je serais toi j irais voir os--o et je ferais le montage.

Pour les disques sur ma dernière voiture j avais mis des BREMBO.

à +
 

oulala... méthode un peu dangereuse non ? :)

il y a une manip décrite page 128 de ton manuel de bord... [:hermann:1]
 

Salut sl1d

Méthode dangereuse ? Pour nos poumon et le portefeuille je le reconnais oui, par contre moteur allumer ou étein, tu seras toujours obligé de caler la voiture pour éviter qu elles ne bougent pas, bas oui pas de freins enclenché. :sol:
Tu a raison dans le manuel en page 131 ou 128 la méthode est expliquée mais pas évidente. Bref le principal c est d'éviter de ce faire Fister par Peugeot. :pt1cable:
 

bonjour méthode plus simple contacte mis moteur éteint pied sur le frein et tenir la manette de frein électrique enclencher jusqu’à que le frein s'enlève
 

bonjour méthode plus simple contacte mis moteur éteint pied sur le frein et tenir la manette de frein électrique enclencher jusqu’à que le frein s'enlève
C'est ce que donne Pieluk juste au-dessus ! :D :D :D
 

Hello !

Il y a bien plus simple. Fait sur le mien. Tu met le contact, tu tire la palette et le frein a main se retire.

Tu coupe le contact il ne se remettra pas. Sa te permet de bosser sans les gaz et tranquillement.

Au prix du gazou ....
 

Hello !

Il y a bien plus simple. Fait sur le mien. Tu met le contact, tu tire la palette et le frein a main se retire.

Tu coupe le contact il ne se remettra pas. Sa te permet de bosser sans les gaz et tranquillement.

Au prix du gazou ....
Allo !! Qu'est ce tu dis ?? [:kham:7]

C'est ce que disent sl1de, newbob, leon29

Si Pieluk n'a pas compris, c'est direct le [strike]garage[/strike] médecin !! :whistle: :lol:
 

Bonjour à tous, je suis peut être un peu tardif mais il n'y a qu'un an que je roule en 3008. Et vu que tout a été fait au garage avant l'achat je ne me suis pas penché sur le souci des plaquettes jusque maintenant. Cependant pour l'hiver, je ne mets pas de frein à main et la manip est assez simple. On mets le contact sans allumer le moteur et on tire 2x d'affilée sur le bouton du frein à main, comme un double-clic sur une souris d'ordinateur, il se désactive et ne se ré-enclenche pas une fois qu'on coupe le contact. Il se réactive une fois qu'on redémarre la voiture. Voilà, m'en espérant avoir pu aidé quelqu'un, à très bientôt et bonne journée à tous.