Petite frustration : à combien elle peut monter ??

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut à vous tous,

dans ce forum, nous avons des sujets qui fâchent et d'autres qui vont bien. Cette catégorie de voiture est suffisamment puissante pourque l'on se sente frustré sur le réseau routier français.

Alors faudrait-il aller faire les imprudents dans d'autres pays pour pouvoir tester nos titines ? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, car c'est quand même dangereux.

Pensez vous que nous puissions organiser une journée où nous pourrions "sans danger" (tout est relatif) tester nos voitures, dans les meilleures conditions. Du genre location d'un circuit et chacun peut conduire sa voiture jusqu'à plus fort pendant un quart d'heure, vingtminutes, l'histoitre de se griser un peu sans la trouille de se faire prendre au radar et perdre son permis. Ca vous dirait ? Près de chez moi,(Dreux) il y a un circuit qui fait des stages de conduite, des courses, des locations libres. Si cela vous dit, on pourra partager les frais, car tout seul par exemple pendant une demi journée, ce sera sans doute cher et lassant rapidement. Ca s'appelle, circuit du Bois Guyon.

A vous lire les amis.
 



Histoire de leurs dégourdir un peu les bielles a nos titine, c 'est sur que des 607 sur circuit ca doit pas etre frequent.
Mais l' idée est bonne, ca se fait bien en moto alors pourquoi pas en voiture.
 

il y a quelques autoroutes en belgique à pein utiliser le soir ou je fais des 'testes' :D
Tester déjà plusieurs fois comment elle se comporte à vitesse plus que maximale et ça se comporte très bien même :ange:

Concernant le circuit: il faut bien savoir si tu as un accident sur le circuit l'assurance ne paye rien du tout ;)

Mais honnaitement: ça m'as l'air d'un superbe idée
 

bwoaui mais bon je ne vois pas l'utilité de faire tourner une 607 sur un circuit....j'emprunterai la Clio RS que mon pote vient de toucher samedi dernier çà devrait etre plus fun....et puis un coup de circuit çà risquerait de reveiller le clac clac qui veille en elle...
 

J'adore la remarque d'ACTI ! clap clap clap !!! warf warf warf !!!!

cela dit, l'idée est de faire du fun avec sa titine, que ce soit avec une 607 ou une autre voiture. Il ne s'agit pas non plus de faire la course non plus. Mais seulement de se faire plaisir avec la belle. Et j'avoue que sur route hors circuit, c'est un peu skier hors piste avec une grande part de danger vis à vis des autres usagers de la route.

Voili voilou.
 

Bonjour,
L idée est bonne , mais bon, qui maîtrise une titine à 210 kms/h avec d'autres personnes sur la même route ? car si nous somme plusieurs, certes, c'est largement moins dangereux que sur route, mais y aura quand même du monde devant à un moment :) Mais c'est original en tout cas....euh y a une pompe à proximité?? parceque ça va sucer :)
 



Si c' est comme en moto on ne te lache pas comme ca sur circuit, dabord il y a des catégories ( debutant, amateur, etc... ) ensuite un pilote t' apprend les bases du pilotages ( trajectoire, freinage, etc... ).
Et probablement une catégorie par type de voiture, je vois mal des 106 et 607 dans le meme pelotons ( surtout qu' il y a de grande chance que les 106 nous depose tranquil :kaola: )
 

c'est sans doute vrai, knarf50. Je vais aller les voir pour me renseigner mieux et vous en parlerai plus tard.

Lothe & ACTI, vous pouvez sortir pomper les sucres et revenez en ... meilleure forme.
 

607 la mienne a monter a 220 sans mal et pas a font de pedale ,c est une 2.2 essence ,220 compteur je parle on s entent bien
 

merci pour l'info jclaude2. Mais ici, nous parlions de 2,2 HDI essentiellement.

Comme indiqué dans le post "bilan de retour de vacances", en allemagne, après avoir décrassé la titine, j'ai pu monter jusqu'à 190. Je pense qu'après quelques décrassages de plus, elle serait capable de reprendre sa forme d'origine. Mais hélas, il fallait repartir et revenir aux limitations en France.

A+
 


607 2.2 hdi 2004 88 000 km.
215 Km/h
Sur une autoroute Allemande . Elle aurait peut être fait mieu, mais aprés il y avait du monde.
J'en ai profité car ce n'est pas tous les jours que je vais en Allemagne, sur une autoroute libre. (Je trouve d'ailleurs qu'il y a de plus en plus de portion limitée la bas aussi)
 


607 2.2HDi 220km/h sur l'A64 mais de nuit car de jours il ya de la volaille sur cette autoroute
 

180 sur une route de campagne (limité a 70) mais j'ete pas du tout a fond! j'en avais profiter car c'etait une portion en travaux (route barré), et c'etait mon entreprise qui s'en occupait!
 

En laissant la voiture faire et en laissant la boite sur M au démarage, elle monte a 215 en 5ème, 230 en 6ème et régule que ce soit en montée ou descente. Testé en Allemagne
Domage que les suspensions ont du mal a suivre (la voiture sautille même en mode sport)