petite information pour 3008

marie77

Peugeot Addict
23 Juin 2009
86
0
0
123
Bonsoir,j'ai trouvé un 3008 PREMIUM PACK 1.6 HDi 110CV qui a 3500kms,c'est un concessionnaire qui l'utilise.Il la vende 24990€.Est ce une affaire ou pas,est ce que peux me lancer?
Par contre il me reprenne mon 308 1.6HDi 110cv PREMIER PACK,17500 KMS,année 29 Mai 2008,impeccable pour 15300€,je trouve que c'est bien bas
Merci de me donner vos avis
Merci :coucou: :coucou:
 


Bonsoir et merci pour ta réponse,je pense que je vais me lancer et je pourrai l'avoir le 5 Aout SUPER
BONNE SOIREEE
 


bonsoir,
Qui pourrais me donner la côte ,je ne trouve pas,ou alors c'est payant
Je ne voudrai pas me faire avoir par le concessionnaire en lui mettant la preuve sous les yeux,peut-être qu'il fera un effort
Merci infiniment@++++ :coucou: :coucou:
 

Pour la cote c'est
ici : http://www.turbo.fr/cote-auto/

ou la : http://cote-auto.lacentrale.fr/
 

C'est pas des cotes garages ça. La seule cote qu'ils prennent comme reference, c'est celle de l'argus qui est pas favorable aux vendeurs et en plus, ils enlevent 15% pour frais professionnels.
 


Par contre il me reprenne mon 308 1.6HDi 110cv PREMIER PACK,17500 KMS,année 29 Mai 2008,impeccable pour 15300€,je trouve que c'est bien bas
Merci de me donner vos avis
Merci :coucou: :coucou:

Sur la cote argus (souvent utilisée par les professionnels) : la 308 hdi 110 cv premium pack 5 portes de mi année 2008 (1 er juillet) pour 25000 kms/an est de 17.500 euros. Visiblement il a pris cette cote majorée par le nombre de kilomètres < 25000 et a appliqué les 15% classiques de frais professionnels :)
 

Merci kervourden.Je fais quoi,je lui laisse à 15300€ ou j'essaie qu'il me la reprenne un peu plus et combien?Je ni connais pas grand chose
 

Si le vendeur a senti que tu rêves de la 3008 cela va peut-être être un peu difficile d'obtenir plus. Ce que je ne sais pas c'est combien un collaborateur te vendrait ce type de véhicule (3008 à 3500 kms). S'il y en a sur le forum, ils pourront te dire si la remise est de bon niveau ou pas. En fonction de leurs réponses, on pourra te dire si la reprise peut ou non être un peu augmentée : tout ceci demeurera très subjectif de toutes manières :)
 

Tu as peu de leviers de négos. Il est tres dur de revendre un vehicule récent actuellement. Les stocks sont au max. Au contraire, il n'aura guere de difficulté à vendre son 3008 qui est tres recherché.
 

Tu peux aussi décider de vendre ta 308 toi-même, à un prix plus intéressant et commander ta 3008 via un mandataire.
 

Cela fait 2 mois que j'ai mis des annonces pour la vendre et personne n' en veut :pfff: :pfff: :pfff: .Si ,des personnes sont venues la voir,elles étaient très emballées et espérées que la voiture soit toujours là après leur confirmation par téléphone,mais voilà, on ne m'a pas précisé quel jour ,la confirmation, et j'attends toujours :confused: :confused: :confused: :confused:
@++++bonne journée :coucou: :coucou:
 

Bonjour

Le prix catalogue d'une 3008 HDI 110 PREMIUM PACK neuve est de 27600 sans remise (on peut obtenir facilement, en concession, de 6 à 8% = 25800 environ)
Le prix pour une occasion ne me semble donc pas exceptionnellement bas.
sauf si des options sont présentes sur le véhicule.
 

Bonjour

Le prix catalogue d'une 3008 HDI 110 PREMIUM PACK neuve est de 27600
sans remise (on peut obtenir facilement, en concession, de 6 à 8% = 25800 environ)
Le prix pour une occasion ne me semble donc pas exceptionnellement bas.
sauf si des options sont présentes sur le véhicule.


Il faut rajouter la peinture Métal : 480 Euros

Pour moi c'est une affaire, 3500 km c'est rien
 

Il faut rajouter la peinture Métal : 480 Euros

Pour moi c'est une affaire, 3500 km c'est rien

+ mise en service 470€ donc 28550 -6% 26837
elle obtient 11% c'est bien !!
 

Il faut rajouter la peinture Métal : 480 Euros

Pour moi c'est une affaire, 3500 km c'est rien
3500 km d'essais clients, c'est autre chose...

et une occase à -11%, j'appelle pas ca spécialement une affaire :/
 

Si l'on considère qu'au premier démarrage un véhicule neuf perd 20% de sa valeur, alors ce n'est pas une bonne affaire.

- 11% par rapport au neuf, suivi d'une reprise côte Argus (scandaleusement basse, -15% comme si ça ne suffisait pas), je ne trouve pas cela si allechant.

Le plus dans cette histoire, c'est la disponibilité quasi immédiate.
 

suivi d'une reprise côte Argus (scandaleusement basse, -15% comme si ça ne suffisait pas), je ne trouve pas cela si allechant.
Si tu lis kervourden un peu plus haut.... le véhicule est repris à la cote argus garage qui tient compte du moindre kilométrage effectué.
Bref une reprise tout à fait classique :chinois: .
Le garage peut facilement te retrancher à ça la moindre petite rayure ;) ;) .

Donc pour la reprise c'est pas mirobolant.. mais c'est honnête.

Le prix du 3008 n'a rien d'exceptionnel... mais bon il est dispo de suite :D .

Bref tu fais pas l'affaire du siècle certes... mais tu te fais pas entuber :non: .
 

Je voulais juste dire que la côte argus est toujours celle qui est la plus basse par rapport à d'autres côtes (A+, Turbo, Etc...) et qu'en plus, comme si ça suffisait pas, il y a ces fameux 15%. :mad:

Bref, je trouve cela assez arbitraire. C'est pour ça que j'espère vendre ma voiture actuelle à un particulier pour en toucher un meilleur prix. ;)

Pour revenir au sujet, dans le cas qui nous est présenté, Peugeot fait "généreusement" un petit -11% sur le 3008 alors qu'ils récupèrent un véhicule 308 récent à une petite côte flanqué d'un -15%. :eek:

Je ne trouve pas cela très alléchant, mais je sais c'est le commerce automobile qui veut ça. :pfff:

Je suis peut être trop idéaliste.... :ange:
 

Pour revenir au sujet, dans le cas qui nous est présenté, Peugeot fait "généreusement" un petit -11% sur le 3008 alors qu'ils récupèrent un véhicule 308 récent à une petite côte flanqué d'un -15%. :eek:
Comme le dit Dav le marché des occase récente est mort :sweat: .
Et marie77 n'arrive pas à la revendre entre particulier depuis 2 mois :( .

De l'autre coté le 3008 marche très bien... pas de raison de faire des gros efforts dessus :spamafote:
Si tu prends une 407 équivalente en occase très récente tu auras du -25% sans discuter je pense
 

:confused: bonjour à tous et un grand merci pour toutes vos réponses.
C'est vrai le 308 on me le reprend pour une bouchée de pain.Je pense que je vais quand même prendre le 3008 chez eux,je l'ai rapidement (le 5 Aout).Je fais peut-être une bêtise
@+++++++++++++BONNE JOURNÉE et encore MERCI
:coucou: :coucou: :coucou:
 

:confused: bonjour à tous et un grand merci pour toutes vos réponses.
C'est vrai le 308 on me le reprend pour une bouchée de pain.Je pense que je vais quand même prendre le 3008 chez eux,je l'ai rapidement (le 5 Aout).Je fais peut-être une bêtise
@+++++++++++++BONNE JOURNÉE et encore MERCI
:coucou: :coucou: :coucou:

Bêtise toute relative si cet achat ne t'empeche pas de vivre correctement ;)
 

Signe la proposition de reprise et passe des annonces un peu + cher (16 300-16700) sur des sites gratuits comme le "boncoin". Avec un peu de chance tu auras peut etre un acheteur