Petite Précision concernant un futur achat de 307

Singe

Membre
11 Janvier 2006
12
0
0
Bonjour a tous,
Tout d'abord, je voudrais dire que ce forum est vraiment bien et j'ai appris beaucoup de chose grace à lui.
Bref, ma question est la suivante:
- Je possède actuellement une CLIO 1 1.4L 80 Ch qui commence à etre un peu vielle (1991) et consomment vraiment de plus en plus 15L/100.
- J'ai donc décidé d'acheter d'ici peu (1-2 Mois) une Peugeot 307 mais voila j'hésite entre deux versions : La 2.0 HDI 90 ou la 2.0 HDI 110.

Ma question est la suivante, question puissance, la 2.0 HDI sera t'elle equivalente en terme d'acceleration ou ca sera vraiment un "VEAU" car d'apre sce que j'ai pu lire ce n'est pas super super.

Merci d'avance
 

Je te conseilles plutot la version 110cv.
La HDI 90 n'est pas un veau, mais peine peu etre un peu :/
 

moi aussi le 110 ch car cette voiture et plus lourde que ta clio mais ce n'est qu'un avis personnelle
 

Merci pour les réponses. C'est vraiment que le rapport puissance poids n'est pas le meme sur la clio que sur la 307.
Je vais essayer d'aller tester les deux
 

La 307 étant assez lourde, les 2 HDi sont à la peine. La HDi 110, je connais, j'en ai eu une pendant 2 ans, content de l'avoir vendu. Elle s'étouffe très vite et son couple n'a jamais l'air de venir. Dommage car elle était très silencieuse et exempte de toute vibrations moteur.

Mon conseil peu être un peu déplacé: prend une 2.0 essence pour surement moins de zeuros!
 

Je me serais bien dirigé vers une essence mais le seul petit soucis c'est que je peux bénificier d'une carte d'essence diesel pour faire le plein par mon oncle donc mon choix est rapidement fait :)
De toute facon j'irai les testé et je verrait bien par moi même et je pense quand même que je vaisperdre en puissance compaé à ma clio.
 

Je me serais bien dirigé vers une essence mais le seul petit soucis c'est que je peux bénificier d'une carte d'essence diesel pour faire le plein par mon oncle donc mon choix est rapidement fait :)
Ben a ce moment-là, prend une HDi 136 si tu payes pas le carburant!!!
De toute facon j'irai les testé et je verrait bien par moi même et je pense quand même que je vaisperdre en puissance compaé à ma clio.
Y a des chances, vu le poids que doit faire ta Clio! En revanche, tu vas gagner en sécurité, en espace intérieur, en coffre, en confort, en équipements etc etc etc etc..........
 



Oups désolé, j'ai mal écrit. Je voulais bien dire carte Diesel.

Bref, la je viens de tester la version 90Chv d'un modéle de 2002 qui à 55 000 Kms au compteur et je dois dire franchement que ca va vu le poid de la voiture, Je m'attendait vraiment vraiment a pire d'apres tout ce que j'avais lu.
Je vais tester la 110 des que je pense quand même prendre ce modele vu la faible difference de prix entre les deux moteur mais en tout cas la version 90Chv est satisfesante je trouve.
 

oui c'est une question d'habitude...si t'as commencé par tester le 2L HDi 90, tu n'as qu'un apperçu mais tout comme les autres, je te conseille de prendre le 2L HDi 110 entre les deux modèles proposés car le HDi 90 pènera , en cas de chargements et tout juste sur la 307.

Après...moi j'aurai pris le 1.6 HDi 110 par rapport à l'ancien 2L HDi 110...car il est plus onctueux, plus modernisé, etc...

Mais comme disait 407-SW-XS, quite à choisir, dirige toi sur un HDi 136 mais la somme investie ne sera pas la meme non plus..(quoi que y-a des affaires a faire...)

mais bon, ton choix se porte sur le HDi 90 ou 110....à toi de voir :)
 

Il faut prendre en compte egalement la fiabilité du moteur
Pour le 90 pas de probleme
Pour le 110 gros probleme avec les embrayages et filtre a particules a changer a 80000Km.
Si tu veux 110 chevaux il faut prendre le moteur 1,6LHDI
 


Après...moi j'aurai pris le 1.6 HDi 110 par rapport à l'ancien 2L HDi 110...car il est plus onctueux, plus modernisé, etc...
Plus moderne, plus alerte, moins de conso: ok. Mais plus onctueux :non:

Notamment l'augmentation de la pression du common-rail le rend justement plus bruyant et rugueux. Tout comme le HDi 136 d'ailleurs. Les anciens HDi à 8 soupapes étaient bcp plus souples, silencieux et moins vibreurs. Pour moi, c'est ca la définition d'un moteur diesel onctueux!
 

oui c'est une question d'habitude...si t'as commencé par tester le 2L HDi 90, tu n'as qu'un apperçu mais tout comme les autres, je te conseille de prendre le 2L HDi 110 entre les deux modèles proposés car le HDi 90 pènera , en cas de chargements et tout juste sur la 307.
Même le HDi 110 il est à la peine. Un exemple. Avec ma 307 HDi 110, je me lancais en bas des grandes cotes sur autoroute francaise à 140 en 5e, à 2 dans la voiture + bagages. En haut des cotes un peu sévères, on était jamais à plus de 100-110. Même en rétrogradant en 4e, elle peinait!!!

Avec ma 407, je n'ai heureusement plus le problème. 140 en bas, c'est 140 en haut, quelque soit le pourcentage.
 

Il existe peut-être une version bi-fuel de la 307 :W

En import du Brésil avec de l'alcooooool ?! J'en veux une tout de suite ! :W :p
oui c'est une question d'habitude...si t'as commencé par tester le 2L HDi 90, tu n'as qu'un apperçu mais tout comme les autres, je te conseille de prendre le 2L HDi 110 entre les deux modèles proposés car le HDi 90 pènera , en cas de chargements et tout juste sur la 307.
Même le HDi 110 il est à la peine. Un exemple. Avec ma 307 HDi 110, je me lancais en bas des grandes cotes sur autoroute francaise à 140 en 5e, à 2 dans la voiture + bagages. En haut des cotes un peu sévères, on était jamais à plus de 100-110. Même en rétrogradant en 4e, elle peinait!!!

Avec ma 407, je n'ai heureusement plus le problème. 140 en bas, c'est 140 en haut, quelque soit le pourcentage.

Avec la mienne (je précise pour Singe, une 1.6 110 essence), je n'ai pas ce problème. Au contraire en fait, je m'amuse à chaque fois dans les montées à accélèrer et à doubler alors que les autres sont au tacquet... :D
Pour ceux qui connaissent sur la N57 la montée de Razimont à 12%, à 3 voies, et dans le sens vers Epinal lorsque l'on vient de Remiremont, et bien je sais que je l'ai déjà montée (bon à 170... mais j'étais tout seul... :W ) à 140 au départ et arrivé à 140 en haut en 5ème, avec 3 personnes à l'intérieur + des courses dans le coffre, sans rétrogradé en 4ème, et sans chercher à poussé la voiture, en roulant juste normalement quoi... ;)
 

oui c'est une question d'habitude...si t'as commencé par tester le 2L HDi 90, tu n'as qu'un apperçu mais tout comme les autres, je te conseille de prendre le 2L HDi 110 entre les deux modèles proposés car le HDi 90 pènera , en cas de chargements et tout juste sur la 307.
Même le HDi 110 il est à la peine. Un exemple. Avec ma 307 HDi 110, je me lancais en bas des grandes cotes sur autoroute francaise à 140 en 5e, à 2 dans la voiture + bagages. En haut des cotes un peu sévères, on était jamais à plus de 100-110. Même en rétrogradant en 4e, elle peinait!!!

Avec ma 407, je n'ai heureusement plus le problème. 140 en bas, c'est 140 en haut, quelque soit le pourcentage.

ouais bah je sais pas ce qu'elle avait ta 307.... mais je connais pas ce problème là.
Bien chargé cet été en vacances et 4 dedans, je n'ai pas eu ce sentiment de peiner....sur une distance parcourue de 1500km avec des montées parfois raides, elle relance la "bete"....
 

Après...moi j'aurai pris le 1.6 HDi 110 par rapport à l'ancien 2L HDi 110...car il est plus onctueux, plus modernisé, etc...
Plus moderne, plus alerte, moins de conso: ok. Mais plus onctueux :non:

Notamment l'augmentation de la pression du common-rail le rend justement plus bruyant et rugueux. Tout comme le HDi 136 d'ailleurs. Les anciens HDi à 8 soupapes étaient bcp plus souples, silencieux et moins vibreurs. Pour moi, c'est ca la définition d'un moteur diesel onctueux!

:non: je suis pas d'accord avec toi sur l'aspect silencieux de l'ancien 2L HDi...je le trouve carrément plus bruyant par rapport au 1.6L HDi, en comparaison avec 3 autres 307 dans le quartier ou deux d'entre elles sont équipées avec ce 2L....après en terme de souplesse, vibration je ne sais pas....mais je trouve pas que la mienne soit très vibrante, et manque de souplesse... c'est mon avis mais à moi ça me satisfait amplement :)
 

Il existe peut-être une version bi-fuel de la 307 :W

En import du Brésil avec de l'alcooooool ?! J'en veux une tout de suite ! :W :p
oui c'est une question d'habitude...si t'as commencé par tester le 2L HDi 90, tu n'as qu'un apperçu mais tout comme les autres, je te conseille de prendre le 2L HDi 110 entre les deux modèles proposés car le HDi 90 pènera , en cas de chargements et tout juste sur la 307.
Même le HDi 110 il est à la peine. Un exemple. Avec ma 307 HDi 110, je me lancais en bas des grandes cotes sur autoroute francaise à 140 en 5e, à 2 dans la voiture + bagages. En haut des cotes un peu sévères, on était jamais à plus de 100-110. Même en rétrogradant en 4e, elle peinait!!!

Avec ma 407, je n'ai heureusement plus le problème. 140 en bas, c'est 140 en haut, quelque soit le pourcentage.

Avec la mienne (je précise pour Singe, une 1.6 110 essence), je n'ai pas ce problème. Au contraire en fait, je m'amuse à chaque fois dans les montées à accélèrer et à doubler alors que les autres sont au tacquet... :D
Pour ceux qui connaissent sur la N57 la montée de Razimont à 12%, à 3 voies, et dans le sens vers Epinal lorsque l'on vient de Remiremont, et bien je sais que je l'ai déjà montée (bon à 170... mais j'étais tout seul... :W ) à 140 au départ et arrivé à 140 en haut en 5ème, avec 3 personnes à l'intérieur + des courses dans le coffre, sans rétrogradé en 4ème, et sans chercher à poussé la voiture, en roulant juste normalement quoi... ;)

ouais j'en doute pas un instant ArKA..... ZZzzzZZZ hein quoi ....je ronflais ? :lol: :lol: :p
 

ouais j'en doute pas un instant ArKA..... ZZzzzZZZ hein quoi ....je ronflais ? :lol: :lol: :p

Tiens bah viens donc avec moi dans cette montée. Je te promet que tu restera loin derrière moi dans mon rétro. :W ;)
 

ouais bah je sais pas ce qu'elle avait ta 307.... mais je connais pas ce problème là.
Bien chargé cet été en vacances et 4 dedans, je n'ai pas eu ce sentiment de peiner....sur une distance parcourue de 1500km avec des montées parfois raides, elle relance la "bete"....
Elle n'avait rien ma 307, sauf un manque cruel de chevaux. 110, c'est pas assez pour la surface frontale et le poids de la 307. Hélas, la HDi 136 n'existait pas encore lorsque j'ai commandé ma 307, sinon, tu penses bien, j'aurai pas hésité une seconde.

Et puis, tu sais, tout dépend du conducteur et du style de conduite. Je sortais d'une Saxo 1.6-16v 120 chevaux, 900 kg. Alors dans les montées, pour trainer les 1270 kg avec 10 chevaux de moins, ca fait drole :( . Une voiture qui peine, ca se sent surtout quand tu n'as eu que des voitures qui ne peinaient en aucune circonstance (comme ma Saxo).
 

Merci à tous pour toutes ces precisions,
J'attends juste la fin du mois pour ensuite passer à la partie la plus fastudieuse de la chose : La recherchede ma future voiture :). J'aurai un budget de 11.000 12.000 euros Maximum. D'apres toutes les premieres recherches que j'ai effectué, je pense pouvoir trouvé une bonne occasion de 2003 minimum (Avec ~65.000 Kms) car sur les années 2001-2002 il y a beaucoup de soucis.
Pour le modèle je voudrais savoir si les anciens modèle, avant 2005, ont les mêmes appelations que les nouveaux. En fait je souahiterai de série : La clim , Jante 16", Vitres éléctriques et surtout surtout le regulateur de vitesse.Donc version Executive ou sport si je ne me trompe pas.
Vous pensez qu'avec ce budjet la je peux trouvez une occasion dans ces eaux-la?

Merci d'avance
 

D'apres toutes les premieres recherches que j'ai effectué, je pense pouvoir trouvé une bonne occasion de 2003 minimum (Avec ~65.000 Kms) car sur les années 2001-2002 il y a beaucoup de soucis.
Absolument d'accord avec toi: AM 2001+2002 => à éviter!
En fait je souahiterai de série : La clim , Jante 16", Vitres éléctriques et surtout surtout le regulateur de vitesse.
Ce choix me parait sain :chinois: . Si tu peux en trouver une avec clim auto, encore mieux.
 

Salut,

Si tu cherches une 307 XS Premium, HDi, de 2003 avec environ 65 000 km entre 11 000 et 12 000 € et avec les options que tu cherches, je crois que cela va être chaud... Tu va surement trouver une 90ch à mon avis car une 110 cela doit déjà tapé plus haut en prix non ?
 


D'apres toutes les premieres recherches que j'ai effectué, je pense pouvoir trouvé une bonne occasion de 2003 minimum (Avec ~65.000 Kms) car sur les années 2001-2002 il y a beaucoup de soucis.
Absolument d'accord avec toi: AM 2001+2002 => à éviter!

La mienne est de Septembre 2001 et à part le problème de Com2000 et quelques ptites couilles de temps à autre qui peuvent arriver sur n'importe quelle titine (porte arrière qui se ferme mal ou petit faux contact dans une ampoule avant), elle marche nickel chrome et je n'ai pas de soucis avec.

En fait, il faut aussi voir comment l'ancien proprio a traité la titine car des fois on peut tombé sur des bonnes occasions comme sur des mauvaises...
Vu que tu cherches une 307 avec environ 65 000 km, la grande révision des 60 000 doit normalement être faite et les pneus sont théoriquement presque morts, à moins qu'ils viennent d'êtres changés récémment car si tu en est en plus pour faire la révision et le changement des pneus en 16' en sus du prix de la 307, tu peux encore rajouté quelque centaines d'euros en plus sur le prix.
Ah aussi, la carte grise, si tu prends une 7ch fiscaux, c'est 210€. Essayes de l'avoir gratuite dans l'achat en traitant le prix. ;)
 

La mienne est de Septembre 2001 et à part le problème de Com2000 et quelques ptites couilles de temps à autre qui peuvent arriver sur n'importe quelle titine (porte arrière qui se ferme mal ou petit faux contact dans une ampoule avant), elle marche nickel chrome et je n'ai pas de soucis avec.
Je veux simplement dire que les 1ers modèles ont connu beaucoup de pb, aussi bien mécaniques qu'électroniques. Mais pas forcément toutes ;)

Ma 307 HDi 110 de septembre 2002 en faisait partie. Bien que je ne sois jamais tombé en rade avec, la liste des pièces changées sous garantie est longue. Notamment: l'embrayage, 2x le volant moteur, la pompe à gazole, les 2 commodos inférieurs (régulateur + radio), le commodo d'essuis-glace etc......
 

Vu que tu cherches une 307 avec environ 65 000 km, la grande révision des 60 000 doit normalement être faite et les pneus sont théoriquement presque morts
A mon avis, c'est le 2e train qui est mort. Sur la mienne, les P Zero 17" ne faisait pas mieux que 25000 bornes à l'AV. Sans conduire sportif ni attaquer dans tous les virages, loin de ca même!
 

ouais j'en doute pas un instant ArKA..... ZZzzzZZZ hein quoi ....je ronflais ? :lol: :lol: :p

Tiens bah viens donc avec moi dans cette montée. Je te promet que tu restera loin derrière moi dans mon rétro. :W ;)

hein , quoi, comment ? :voyons:
j'ai rien insinué moi...... si ? :p
 

ouais bah je sais pas ce qu'elle avait ta 307.... mais je connais pas ce problème là.
Bien chargé cet été en vacances et 4 dedans, je n'ai pas eu ce sentiment de peiner....sur une distance parcourue de 1500km avec des montées parfois raides, elle relance la "bete"....
Elle n'avait rien ma 307, sauf un manque cruel de chevaux. 110, c'est pas assez pour la surface frontale et le poids de la 307. Hélas, la HDi 136 n'existait pas encore lorsque j'ai commandé ma 307, sinon, tu penses bien, j'aurai pas hésité une seconde.

Et puis, tu sais, tout dépend du conducteur et du style de conduite. Je sortais d'une Saxo 1.6-16v 120 chevaux, 900 kg. Alors dans les montées, pour trainer les 1270 kg avec 10 chevaux de moins, ca fait drole :( . Une voiture qui peine, ca se sent surtout quand tu n'as eu que des voitures qui ne peinaient en aucune circonstance (comme ma Saxo).

oui là, je comprends ton point de vue 407-SW-XS, tu aurais du le préciser... ;)
Néanmoins, si t'avais ressenti cela sur le 110ch, que dire du 1.4L 70-75? ou meme 90ch.....
Cependant, cela dépend aussi du style de conduite et la position adoptée je suis d'accord...